Bonjour,
Je suis vraiment en @@#$#. Définitivement, je n'achèterai plus JAMAIS de souliers à l'étranger, c'est la deuxième fois (avec Spartoo, dont le litige est toujours en cours) que j'y perds gros.
Je vous explique :
J'achète une paire de chaussure sur ebay, d'un vendeur situé en Allemagne il y a 2 mois. Il me fait payer le gros prix pour l'envoi rapide car il n'expédie pas d'autre façon (37 euros l'envoi!). Bon j'accepte car les dites chaussures ne sont pas trouvables ici. Le colis arrive, merde! elles sont trop petites. Du coup, j'hésite entre les retourner pour me faire rembourser le plein prix que j'ai payé ou tenter de les revendre moi-même. Finalement je les renvoie au vendeur y'a plus d'1 mois. Le temps passe... le vendeur reçoit mon colis (avec 4 semaines de retard). Il m'écrit en me disant que de la façon que j'avais fait mon envoi, ils ont du payer 38 euros de douanes pour ré-importer les chaussures. En plus, il me charge les frais Ebay (3,77) et les frais Paypal (3,70) environ. Du coup, au lieu d'un remboursement de 95 euros, je me retrouve avec 48 euros!!!
Je considère que ce n'est pas à moi de payer pour les taxes de douanes, alors que j'ai bien fait gaffe de réexpédier le colis sous "cadeau" et d'écrire dessus que je voulais un "remboursement", il va de soi que ce n'est pas de l'import-export voyons! Aussi, n'est-ce pas illégal de faire payer les frais ebay et paypal à l'acheteur, surtout que lorsqu'il s'agit d'un retour, le vendeur est normalement remboursé de ces frais...
Vous en penser quoi?! Du coup, j'ai perdu environ 105 euros (considérant les frais d'envoi pour l'allez et retour, ce qui est par contre normal), alors que le vendeur n'a pas perdu un sou! C'est tout de même aberrant. Je vous écrit ce message et je suis rouge de colère, grrrrrr
Svp, aidez-moi quelqu'un à savoir s'il est justifié ou non que je m'insurge au vendeur de ces frais anormaux!
Merci
Je suis vraiment en @@#$#. Définitivement, je n'achèterai plus JAMAIS de souliers à l'étranger, c'est la deuxième fois (avec Spartoo, dont le litige est toujours en cours) que j'y perds gros.
Je vous explique :
J'achète une paire de chaussure sur ebay, d'un vendeur situé en Allemagne il y a 2 mois. Il me fait payer le gros prix pour l'envoi rapide car il n'expédie pas d'autre façon (37 euros l'envoi!). Bon j'accepte car les dites chaussures ne sont pas trouvables ici. Le colis arrive, merde! elles sont trop petites. Du coup, j'hésite entre les retourner pour me faire rembourser le plein prix que j'ai payé ou tenter de les revendre moi-même. Finalement je les renvoie au vendeur y'a plus d'1 mois. Le temps passe... le vendeur reçoit mon colis (avec 4 semaines de retard). Il m'écrit en me disant que de la façon que j'avais fait mon envoi, ils ont du payer 38 euros de douanes pour ré-importer les chaussures. En plus, il me charge les frais Ebay (3,77) et les frais Paypal (3,70) environ. Du coup, au lieu d'un remboursement de 95 euros, je me retrouve avec 48 euros!!!
Je considère que ce n'est pas à moi de payer pour les taxes de douanes, alors que j'ai bien fait gaffe de réexpédier le colis sous "cadeau" et d'écrire dessus que je voulais un "remboursement", il va de soi que ce n'est pas de l'import-export voyons! Aussi, n'est-ce pas illégal de faire payer les frais ebay et paypal à l'acheteur, surtout que lorsqu'il s'agit d'un retour, le vendeur est normalement remboursé de ces frais...
Vous en penser quoi?! Du coup, j'ai perdu environ 105 euros (considérant les frais d'envoi pour l'allez et retour, ce qui est par contre normal), alors que le vendeur n'a pas perdu un sou! C'est tout de même aberrant. Je vous écrit ce message et je suis rouge de colère, grrrrrr
Svp, aidez-moi quelqu'un à savoir s'il est justifié ou non que je m'insurge au vendeur de ces frais anormaux!
Merci
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
