? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez-vous vos propres porte-bonheur, que ce soit des objets ou des rites par exemple, et aussi des croyances qui font que certaines situations, choses, personnes... sont susceptibles de vous porter la poisse ?

Pour ma part j'ai un petit écureil en peluche qui m'a été donné par mon papa quand j'étais toute petite, c'est un porte-bonheur. De même j'ai conservé mon ours en peluche de petite fille, je suis persuadée qu'il me protège, quand ça ne va pas, il m'arrive toujours de lui raconter plein de choses... :oops:

Sinon dans les signes porte-bonheur, si je croise un véhicule funéraire le matin, la journée sera bonne ! (enfin pour moi ! :lol: )

Par contre pour les porte-poisse, je ne vois pas pour le moment. Ou alors juste si un truc part en sucette, c'est bien rare que ça ne continue pas à tomber... Vous devez connaitre aussi ce genre de journée où on se dit qu'on aurait envie de se mettre la tête sous la couette et d'y rester jusqu'à ce que la poisse soit passée ! :lol:

Allez à vous ! ;) :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ni porte-bonheur ni porte-poisse... Ca doit être pour ça que ma vie est une ligne continue sans vraiment de hauts ni de bas :lol:
j'ai deux porte bonheur un trefle a quatre feuilles en pendentif en argent et un bracelet qui vient de turquie ou de grece qui est un porte bonheur la bas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour les porte bonheur: Un Quartz que j'ai toujours sur moi et une bague qui appartenait à ma grand mère...
j'ai ma bague pentacle mais en même temps si j'aime croire qu'elle me porte bonheur, déjà plein de mauvaises choses me sont arrivées avec...

porte-poisse... y'a un truc marrant c que qd je v manger un bout avec une amie très chère y'a TOUJOURS qqch qui foire! soit le type se gourre dans la commande, soit je renverse ma boisson, soit c'est pas cuit, c'est trop cher, c'est pas bon, y'a un type qui lâche une méga caisse très odorante à côté de la table... bref faut qu'on se contente de manger chez l'une ou l'autre :lol:
Jusqu'à il y a pas longtemps je n'y croyais pas aux porte-bonheur....
Au mois de décembre 2006 je me suis acheté des boucles d'oreilles couleur "bleu et vert d'eau". Ce qui est bizarre c'est que je ne met JAMAIS de vert...
Ces boucles m'ont attiré je ne sais pourquoi...
Quelques jours après j'apprenais que j'étais enceinte ;)
Je ne les ai plus quitté.....pendant plusieurs semaines... et les deux fois où j'ai voulu en changer je me suis retrouvé aux urgences gynéco avec des soucis pour le futur bébé :roll:
Après cela je les ai gardé jusqu'à l'accouchement :oops:
Et maintenant ? ces "précieuses" boucles sont dans le petit coffret avec tous les objets se rapportant à la naissance de ma petite dernière....

Si zom me voit racheter les mêmes boucles il va baliser :lol: :lol:
Carpe Diem
j'ai deux petits cailloux dans mon sac à main, et un gros dans la chambre...

c'est des "tallisman"

le gros caillou jaune dans ma chambre c'est quand mon filleul était tout petit, il me l'a offert parcequ'il le trouvait beau...

le second, petit marron tout lisse, c'est quand j'étais enceinte de marezia, en ballade avec ma mère, au moment où j'ai dit je préferai une fille, mais qu'importe je veux un bébé en bonne santé, mes yeux se sont fixés sur ce caillou là, alors je l'ai pris et il est toujours avec moi...

le dernier je ne sais plus, mais pareil, je l'ai vu et je l'ai pris, je sais plus quand... je sais plus quelle occasion (peut-être prépartion du mariage...)
ou mes exams...
je sais plus, mais je l'ai vu, j'ai bloqué dessus et je l'ai pris...

c'est comme dans les enfants de la terre...
c'est des réponses... c'est magique...
enfin ça a la magie qu'on y prete ;)
J'ai une ancienne pièce trouée dans mon porte monnaie que mon grand père m'avait donnée en me disant "si tu la laisse dans ton porte monnaie, elle attirera d'autres sous...", elle y est toujours restée et je n'ai jamais réellement manqué d'argent alors elle y reste !!!

Je ne suis pas croyante mais à l'occasion des naissances de mes enfants, pour la première une amie m'a offerte une main de fatma pour la protéger et pour mon fils un ami m'a offert une sainte vierge en bois pour veiller sur lui. Ils ont chacun leur porte bonheurdans leur chambre...

En fait je me rend compte en écrivant que j'ai plein de porte bonheur et que tous m'on été offert... une énorme bouquet de blé pour mon mariage, une coccinelle et un caillou en forme de coeur par ma fille, un treffle à quatre feuilles par mon mari un symbole celtique par une amie et même un fer à cheval par mon père !!!

Je crois que ces objets me rassurent et me rappellent l'amour des personnes qui me les ont offerte en me disant 'ça porte bonheur" :D
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Porte-bonheur, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça.

Mais j'ai un porte-clé nounours d'un lion qui m'accompagne tout le temps.
Des portes bonheurs je ne pense pas en avoir. Disons que j'ai du mal à croire qu'un objet ou autre apporte de la chance.
Par contre je trouve pas mal de trèfle à 4feuilles. J'ai fais hallucine ma "belle mère" cet été en en trouvant 8 en moins de 5min!!!
Mais je trouve que ça a plus d'importance qd on les offre que qd on les trouve! Alors je les donne.
:lol:

Si j'ai gardé le premier que j'ai trouvé , car lui à vraiment une signification , c'était le premier.
Une boucle d'oreille qu'on m'a offerte je la mets au réveil juste après mes lunettes .
Pouet
moi met porte bonheur ses ma croix que jais sur ma chaine c'etait a ma mere elle me la offerte quand javais 15ans et depuis elle ma jamais quitter
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
je vois rien ni dans un sens ni dans l autre...

mais ca m arrive :oops: d additionnee les plaques d immatriculations :oops: surtout si j ai une decision a prendre... :oops:

genre si ca fait un chiffre que j aime bien (genre 7,11,21,ect...) ca marchera,sino non...

bon javoue qu en ce moment je galere donc je calcule plus...

debile non :?: :oops: (mm petite je le fesais :oops: )
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Depuis toute petite j'ai des rites , des mythes que je me créer toute seule lol:
par exemple si je n'ai pas mon st christophe dans la voiture je suis persuadee de rencontrer la dame blanche (alors que ce n'est qu'une chouette )

D'habitude j'ai toujours des petits pendentifs (des lutins) de couleur différentes que j'assortis à mes vêtements selon l'humeur l'envie et g l'impression qu'ils vont m'aider à passer une bonne journèe

En ce moment je porte le pendentif signifiant allah qu'une amie m'a fait en prison et celui là je ne le quitterai pas tant qu'elle sortira pas de là.
J'ai l'impression que ce truc me protege et me fait du bien
Moi aussi j'ai mes chiffres préféré ça doit se finir par 5 ou 0 sinon j'ai une impression comme si c'était pas fini ou complet...

Je ne les considère pas comme des portes bonheur mais ils traînent toujours un peu avec moi. J'ai un bouchon de champagne d'ailleurs c'est le champagne qu'on a servi pour l'anniversaire des 50 ans de ma mère. L'amie qui tenait le restaurant l'a coupé en deux et mis une pièce puis entouré avec le reste du bouchon, le truc en métal dont je me souviens plus de nom.

Sinon j'ai un petit boudha voyageur qu'on s'est acheté avec ma soeur et il se trouve que j'ai pas mal investit dans la sncf après parce que mr Yub est chti mais moi je suis une ex parisienne.

Sinon ma mère apparement est allé allumer un cierge dans une église orthodoxe et pourtant elle se dit athée et m'a ramené une tite médaille plastifié d'une sainte pour que je tombe enceinte mais je pense que c'est plutôt les travaux pratiques qui ont fait que j'ai eu bibou :lol:

Sinon un peu partout des pièces d'autres pays qu'on m'a laissé en pourboire.

Et pour la poisse j'ai toujours eu l'impression d'avoir la poisse avec des objets de certaines personnes qui sont réputés pour avoir la poisse dans mon entourage c'est malheureux pour eux mais je ne garde jamais leurs affaires :lol:
Zut
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »