? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai découvert ce site par hasard et meme si la situation ne date pas d'hier je prends juste conscience qu'effectivement je suis obése et j'ai beaucoup de mal à accepter.
je me ment, je pratique le mirroir aux alouettes en me disant que c'est pas dramatique...
J'ai peur du mot et de ce qu'il implique, j'ai peur qu en acceptant je sombre, ne me sente anéantie.
En meme temps certain jour je me dit qu'en regardant la réalité en face et en mettant un mot sur mon problème je pourrais enfin faire qqch!!
J'ai beaucoup de mal....!!! :cry:
C'est parce que ce mot a une image négative dans notre société alors qu'en considérant vraiment ce que cela signifie et implique sans prendre aucun critère imposé par la masse, ce mot ne vient rien dire de plus qu'avoir plus de kilos que la moyenne constaté chez l'être humain.
C'est seulement parce qu'aujourd'hui la mode veut que ça soit mal d'être obèse que tu te perçois comme quelque chose de mauvais.
A toi de voir si tu veux être leurs victimes ou être la seule à avoir le droit de te juger.
Zut
première chose "obése" est un catégorie médicale, ce n'est pas ce que tu es !!!!
ne te focalise pas sur ce mot barbare, tu es une femmes !!!!!
avec ses forces et ses faiblesses... et c'est tout ce qui compte...
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Nous somme de tout coeur avce toi en espérant que nous lire d'apportera un peu de réconfort .

Comme dit plus ce mot à lui seul ne peut résumer ce que tu es ni qui tu es , alors n'oublie pas que chacun d'entre nous est venus au monde avec la plus belle chose de l'univers : La VIE , et crois moi quand on regarde bien la vie est vraiment belle .
Pouet
Merci pour vos réponses oui en effet ce que je suis ne se resume pas à ce mot.
je crois que j ai surtout peur d'accepter que j ai un probleme avec la nourriture et en lisant aujourd'hui les différents témoignages je me dit que finalement rien n'est ineluctable et que personne mieux que moi ne peux savoir ce que je veux !
J'ai toujours attachée trop d'importance aux regards et réflexions, c'est peut être pour ça qu'au départ j'avais du mal à accepter car on m'a jeté les choses au visage et j'était pas prête.
j'ai 28 et je fais 1,75 pour 98kg.
guzel,moi aussi je pese 98 kilos avec 3 centimetres de moins que toi, et oui je suis medicalement parlant "obese" mais je ne me dis pas que je le suis, je me dis que je suis en surpoids et que je dois perdre des kilos pour me sentir mieux dans ma peau et dans ma vie.
Du moment que tu sais que tu es en surpoids, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et combattre contre ce mot "Obese"????

OUI ce mot est barbare et je ne l'aime pas, mais en meme temps ca reflete vraiment la réalité...on a beau jouer des mots, dire que c des kilos en trop ou je ne sais quoi encore, mais la réalité est moche a dire!!!

Etre gros ou mince c'est pas une question de mode, c'est une question de sante, il faut privilegier ce mot, sante!!! quand on est en surpoids, on a plus de risques d'avoir des maladies liés a ca qu'une personne dite mince!

Bref, au lieu de se morfondre sur son sort, je pense qu'il est préferable de lutter contre ces kilos qui nous rendent malada dans tous les sens du terme! non?
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
Surpoids ne veut pas forcèment dire qu'on va tomber malade, ça ce n'est que l'image négative qu'on cherche à nous donner sur le poids. Evidement le surpoids favoriseraient certaines maladies tout comme fumer ou se droguer ou boire de l'alcool ou pratiquer un sport précis ou rien que le fait de travailler.
De plus on peut très bien décidé d'être bien dans sa vie et dans sa peau sans avoir besoin de maigrir pour ça. Tout est une question de comment on perçoit son poids dans la tête.
Sans oublier que le fait de s'accepter tel qu'on est ne veut pas forcèment dire vouloir rester en surpoids mais le fait d'arrêter de se détester et de ne plus combattre quelque chose qui ne doit pas être combatu mais compris permet de débloquer des choses qui font qu'on va aussi aller vers l'amaigrissement.

Faut arrêter de croire que être gros c'est forcément mal!
Zut
Yubaba a écrit :Sans oublier que le fait de s'accepter tel qu'on est ne veut pas forcèment dire vouloir rester en surpoids mais le fait d'arrêter de se détester et de ne plus combattre quelque chose qui ne doit pas être combatu mais compris permet de débloquer des choses qui font qu'on va aussi aller vers l'amaigrissement.



:D :D :D :D :D
C'est exactement ce que j'allais dire. Je ne pense pas que maigrir va résoudre automatiquement l'image que tu as de toi. Avant toute chose, je pense qu'il faut faire la paix avec soi-même. Tu verras ensuite pour le reste...

Prends confiance en toi et apprends à t'aimer. Courage
A+
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »