? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je recherche une recette de petites crêmes au chocolat ( ou a la vanille) qui pourrait se rapprocher de ce qu'on trouve dans le commerce sous la même appelation.

Vous savez, les petites crêmes en pot de verre.

Bon, je cherche pas exactement la même chose mais dans l'idée, c'est ça, surtout au niveau texture. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Il y a quelque temps, au hasard de mes pérégrinations internautiques, j'étais tombée sur cette recette de crème à la caroube et au chocolat, je pense que ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches, ou te donner des idées ...
http://absolutegreen.blogspot.com/2008/02/caroube-fondante-nappage-crac-colat-aux.html
C'est végétarien, mais rien n'empêche de remplacer le lait végétal par du lait de vache ! Et en plus, c'est délicieux !
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Voici mes petits pots de crème au chocolat, j'ignore par contre si c'est ce que tu cherches niveau texture, ceux-là je dirais ressemble un peu à ceux que carrefour fait en pots de verre, légerement plus denses.
J'en ai une super simple qui se fait au micro ondes

Dans un recipient qui va au MO

Tu verses 50cl de lait
tu rajoutes 5 cl de cacao en poudre non sucré et tu mélanges
tu rajoutes 3 cuillère de maizena
et (en fonction du gout) 15 cl de sucre

Une fois que tout est mélange
tu mets au MO (dans un recipient couvert) pendant 2 minutes
tu melanges
puis 2 minutes tu melelanges
puis 1 minutes et tu melanges

Je n'echetes plus en commerce je ne fais plus que cette recette, qui peut etre faite à la vanille ou au café ou meme a la pistache
Perso j'ai déjà tenté les recettes avec de la maizena, je n'aime pas du tout le goût et la consistance.
Bon, je vais avoir au moins deux recettes à tester : juju21 et Exquise-Marquise, merci! :kiss:

Kasia, ce qui m'embête avec ta recette, c'est pas l'aspect végétarien mais les ingrédients que je ne posséde pas comme l'agartruc et la caroube ... n'empêche, sur la photo, ça avait l'air top bon.

Question pour la version micro-ondes : quelle puissance?
L'agar agar est un gélifiant. Tu le trouves en magasin bio, ainsi qu'en épiceries asiatiques.
C'est à base d'algue, et il remplace avantageusement la gélatine qui est fabriquée à partir d'os de viande.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
au Micro ondes a 750watts (mais comme c'est souvent selon les Micro ondes) ..........
juju21 a écrit :au Micro ondes a 750watts (mais comme c'est souvent selon les Micro ondes) ..........

merci, je pense que ça va tester dur ce week-end. :D

Merci Provence pour les précisions. ;)
Provence a écrit :fabriquée à partir d'os de viande.

C'est pas possible d'écrire des bêtises pareilles :silly:
Je voulais dire : "d'os d'animaux" (carcasses de boucheries) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Provence a écrit :fabriquée à partir d'os de viande.

C'est pas possible d'écrire des bêtises pareilles :silly:
Je voulais dire : "d'os d'animaux" (carcasses de boucheries) :lol:

En même temps, t'aurais rien dit, j'aurais même pas tilté! :oops: :lol:
Bon, les p'tites crêmes sont en train de refroidir au frigo.

Donc Juju21, soit tu auras droit à un gros :kiss: soit à un giga :bad-words: ... réponse demain! ;)
chloeecamille a écrit :Bon, les p'tites crêmes sont en train de refroidir au frigo.

Donc Juju21, soit tu auras droit à un gros :kiss: soit à un giga :bad-words: ... réponse demain! ;)

Donnes nous en vite des nouvelles que je sache si je teste ce week end :lol:
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
même pas peur
Alors, je pense qu'on a du rater quelquechose car les crêmes sont restées liquides, liquides, liquides. :? Elles doivent bien prendre, non?

Vu la simplicité de la recette, je pense qu'on reesayera avec une cuisson classique à la casserole car il est possible que le problême vienne de notre micro-onde.

Mais avant, on testera la recette d'Exquise-Marquise.
Répondre

Revenir à « Cuisine »