? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lassée des aventures du petit Nicolas, Carla, Rachida, Ségolène et autres, je vais faire un tour de temps en temps du côté de la politique US, manière de maniérer :D .
Je suis trèèès loin de tout comprendre à leurs histoires de délégués, superdélégués :-k ... mais je me demandais:

:?: ça vous intéresse? est-ce que vous avez un favori? pensez-vous que l'élection de l'un ou l'autre changerait beaucoup de choses ou c'est kif-kif? Est-ce que vous risqueriez un pronostic :lol: ?

Au début, je me disais que ça changerait de voir un visage métis à la Maison Blanche, mais aujourd'hui j'hésite: il a peu d'expérience, pendant les 3 ans où il a été sénateur, les Démocrates étaient minoritaires, il s'est peu impliqué, et la troisième année il était déjà en campagne pour la présidence. Et puis il n'a certes pas voté pour la guerre en Irak, mais il n'a pas voté contre, il était pas encore sénateur. C'est facile de dire qu'on aurait voté non ... mais enfin, ça reste mon favori 8) ...

Qu'en pensez-vous?
C est mon favori aussi peut être qu ' il apportera quelque chose de nouveau et de bénéfique
il devra faire ses preuves !
Moi aussi je pense qu il serait mieux qu Hilari! Au début je l aimais bien elle, mais je sais pas son visage ne me dis plus rien, j ai l impression qu elle est très hypocrite...enfin bon tt sauf bush serait mieux pour les US!
"...En somme la beauté est partout.
Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir..."
mimounette33 a écrit :Moi aussi je pense qu il serait mieux qu Hilari! Au début je l aimais bien elle, mais je sais pas son visage ne me dis plus rien, j ai l impression qu elle est très hypocrite...enfin bon tt sauf bush serait mieux pour les US!


Il paraît que John McCain serait pire que Bush. Il aurait déclaré que les USA était un bienfait pour l'humainité (cf "Courrier International").

Je suis la campagne US. Je pencherais plus du côté démocrate mais sans favori. Je soutiendrais le moins "va t-en guerre" mais je crois malheureusement que, même du côté démocrate, la diplomatie américaine restera la même (plus souple mais toujours la volonté de dominer le monde).
Je dois avouer qu'aucun ne m'inspire... :? tant Barrack que Hillary, parce que pour JMC je n'y songe même pas :evil:
C'est dur, Barrack a pour lui une grosse détermination, le fait que n'étant pas connu il n'a pas de passif ; Hillary a un parcours où elle a fait ses preuves notamment au niveau de la stratégie économico-sociale, sans doute que, rien que pour ça, je pencherais plutôt vers elle ?

Mr Isonami ayant passé le 11 premiers mois de sa vie aux US (à Washington DC ! :P ) va voter, je sais qu'intellectuellement ça l'intéresse mais en ce moment il n'a pas le temps de suivre... je ne connais même pas ses intentions de vote !
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je pense que Mc Cain va gagner.

C'est horrible de dire ça, mais je suis persuadée que le "bon peuple" préfèrera voter pour un homme blanc que pour une femme ou un noir.

J'espère me tromper mais j'ai plus trop confiance en l'espèce humaine malheureusement.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Je suis d'accord avec finette.
C'est malheureux, certes, mais inévitable...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »