? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lance un appelaux belges.
J'ai un colis qui vient des USA avec suivi et qui donc passe en taxipost.
Il est actuellement bloqué aux douanes,noté facture manquante.
Que faut il faire, qui faut il contacter aux douanes.?
Est la douane qui contacte le vendeur?ou dois faire les demarches?
Combien de temps ca va prendre?
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Je pense que Valerie79 saura te répondre au mieux...
ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?
2douille a écrit :ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?


et alors tu leur dis quoi???

pcq maintenant taxpost ca existe plus , tu tombes direct a la poste et a la poste ils savent jamais rien.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
letilor a écrit :
2douille a écrit :ils notent toujours facture manquante. Quand j'ai le coup, je contacte directement taxipost, sinon ça peut traîner un bon moment :?


et alors tu leur dis quoi???

pcq maintenant taxpost ca existe plus , tu tombes direct a la poste et a la poste ils savent jamais rien.


bonne question dans ce cas-là :? . Et le numéro renseigné quand tu vas sur taxipost.be puis service clients ?
oui s'est la poste qui est renseigné.Depuis le 1er MArs s'est trop galere ,ils ont tout changé !!
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Personne n'a un ancien avis de passage, celui ou le numero commence par 078 (je crois) car maintenant s'est automatiquement la poste mais peut etre que l'ancien num passe encore.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Customer Service de Taxipost au 078 15 33 43

j'ai trouvé ça via google (j'ai tellement de bordel chez moi que retrouver un avis ... c'est galère :lol: )
Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
letilor a écrit :Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !


c'est qu'il est passé outre le dédouanement dans ce cas ;)
2douille a écrit :
letilor a écrit :Pour finir ca s'est reglé tout seul.Comme j'avais jamais eu de douane jusque la j'ai panniqué.
Sinon mon colis est correctement arrivé aujourd'hui, j'ai eu 10€ de douane pour 100$ de valeur et declaré gift, je m'attendais a plus !


c'est qu'il est passé outre le dédouanement dans ce cas ;)


C'est a dire??? pourquoi j'ai payé quand meme 10?
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
allegrine a écrit :Avec taxipost tu devais aussi automatiquement payer 10 euro quand tu recevais un colis de torrid : pourquoi ? Je ne sais pas mais c'était systématique.


ben... C'est leurs frais de "traitement de colis". Ils existent aussi quand le colis est dédouané ;)

Mieux vaut n'avoir que ces 10 euros systématiques plutôt que la totale à 35% environ du montant, non ? :)
en fait les 10€ c'est juste leurs "frais" quant ils ouvrent un paquet pour en vérifier le contenu... pour voir si ca correspond bien.... et que c'est légal... j'y ai parfois échaper.... dédouanement je l'ai eu une fois mais là ca fait mal!!!! 63€ sur un colis de 200$ :evil:
si je retrouve l'adresse mail du bureau dédouanement je la post, car là aussi il manquait une facture!!!!! donc ai eu affaire à eu, la copie du paiement paypal avait suffit pour moi
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »