? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, j'ai un collègue qui s'en va, et vu qu'il n'a pas prévu de pot de départ; j'aimerais bien lui organiser un petit truc juste entre collègues de l'équipe.

Et j'aimerai faire un gâteau sympa et que tout le monde apprécie, il me faudrait un truc pratique pour ammener bureau.

Des idées? des recettes?
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
A tout hasard tu n'as pas des petits moules ? Je trouve que c'est plus sympa et plus pratique de faire des petits trucs individuels plutôt qu'un gros gâteau.
Exemple : je fais régulièrement des mini fondants au chocolat.
J'ai fait aussi récemment mon gâteau au chocolat blanc abricots secs et fève tonka dans des moules à mini muffins, pour emporter. C'était à le fois joli, pratique et évidemment, très bon ! :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :A tout hasard tu n'as pas des petits moules ? Je trouve que c'est plus sympa et plus pratique de faire des petits trucs individuels plutôt qu'un gros gâteau.
Exemple : je fais régulièrement des mini fondants au chocolat.
J'ai fait aussi récemment mon gâteau au chocolat blanc abricots secs et fève tonka dans des moules à mini muffins, pour emporter. C'était à le fois joli, pratique et évidemment, très bon ! :lol:


Euh j'en n'ai pas des petits moules, mais je peux en acheter.
Tu aurais les recettes de tes bon ptit gâteaux? :oops:
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
ornella80 a écrit :
Provence a écrit :A tout hasard tu n'as pas des petits moules ? Je trouve que c'est plus sympa et plus pratique de faire des petits trucs individuels plutôt qu'un gros gâteau.
Exemple : je fais régulièrement des mini fondants au chocolat.
J'ai fait aussi récemment mon gâteau au chocolat blanc abricots secs et fève tonka dans des moules à mini muffins, pour emporter. C'était à le fois joli, pratique et évidemment, très bon ! :lol:


Euh j'en n'ai pas des petits moules, mais je peux en acheter.
Tu aurais les recettes de tes bon ptit gâteaux? :oops:

Oh les acheter exprès çà ne vaut peut-être pas le coup ;)
Tu peux les faire aussi en grand...
Mais pour ce genre d'occasion alors, ce qui est pratique c'est de les couper en carrés, plutôt qu'en parts qu'on doit manger à la cuillère.

J'ai déjà mis ces 2 recettes sur le forum, faut que je retrouve les liens.
Sinon j'ai d'autres recettes de gâteaux/friandises à découper en carrés...
En plus çà change un peu, et çà fait très festif !!!

C'est pour quand ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bouchées au caramel et chocolat
Péchés au chocolat blancs, abricots et fève tonka

Mon fondant au chocolat :
200 g de chocolat noir 70 % de cacao minimum
200 g de beurre
200 g de sucre
5 oeufs
1 cuillère à soupe de farine.
faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-onde, ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter les oeufs, un après l'autre, en mélangeant bien à chaque fois, et enfin ajouter la farine.
Mettre dans un moule ou des petits moules, cuire 25 mn pour un grand gateau, 15 mn environ pour des petits, dans un four préchauffé à 190°

Brownie aux noix
200 g de beurre
200 g de chocolat noir
4 oeufs
1 c à c d' extrait de vanille
100 g de farine
200 g de sucre
noix à volonté
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
Fouetter les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille, incorporer le mélange chocolat/beurre et mélanger.
Ajouter la farine en pluie et les noix Bien mélanger.
Cuire 15 mn à four préchauffé à 170°. Le milieu reste coulant. Découper en carrés.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »