? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour! ;)

On a toutes vécus des moments où notre entourage nous regardait avec mépris. On a toutes senti le regard qui salit, le mot qui fait mal, la phrase qui terrasse. Pour ne pas offusquer, pour être la gentille, par peur de ne pas assurer, par manque de confiance, on n’a rien fait ou a la fait tellement mal qu’on s’est sentie encore plus inférieure. Consternées, choquées, tristes, enragées à l’intérieur... On a sans doute toutes senti qu’on n’avait perdu notre charme, notre intelligence, on a toutes connu les jours sombres avec le pot de glace en main...

Et puis, y a ces jours où, telles des amazones en chasse, on est prête à terrasser l’adversaire d’un coup de regard, à affirmer ses convictions, à défendre ses idées, à rejeter toute manipulation, toute condescendance...

Alors, qu’est-ce qui vous rend fortes ? Qu’est ce qui vous permet de vous regarder dans le miroir sans honte, vous regarder droit dans les yeux et vous dire "je suis fière de toi". Un schéma de pensée, une phrase fétiche ? Un livre, un film en particulier ? Un souvenir positif (si j’ai su le faire une fois, je peux encore y arriver), un souvenir négatif (je ne veux plus jamais connaître ça) ? Une activité spécifique ? La présence d’un autre (ami, amour, parent) ?

Aussi, vous est-il déjà arrivé d’être étonnée par votre façon de prendre en compte les coups durs ? Genre, vous pensiez que vous seriez déprimées face à une situation et pour finir, vous vous sentez encore plus fortes ?

27 pages dans le sujet "qu’est ce qu’on vous a dit de plus blessant" :roll: , je crois qu’on pourrait trouver des pistes de solutions.

:kiss:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
bonjour :)
moi ce qui me rend plus forte c'est le fait d'aimer la vie et d'aimer les gens ceci sans conditions ! les epreuves que j'ai traversées durant mon enfance ont aussi contribués au fait que je puisse me sentir capable de faire front devant d'autres!
mais aussi et surtout mon homme ! ;)
:kiss:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Ce qui rend plus fort...

Euh, pour ma part, je dirai que ... en fait, je ne sais pas ce qui me rend plus forte. Ma façon d'être, ma façon de voir la vie. Je suis quelqu'un d'équilibrée.
Ce qui m'a rendu plus forte au quotidien, je pense que c'est tout simplement l'Amour, la rencontre avec mon Homme. Grâce à lui j'ai acquis une certaine confiance en moi. Il a su me valoriser et ne pas voir que mes rondeurs. En fait je m'en suis rendu compte un beau jour au travail lorsqu'une collègue (pas toujours très sympa) m'a demandé ce qui m'arrivait ... parce qu'elle me trouvait transformée :o Et là, ça a été pour moi une vraie révélation, la prise de conscience d'un certain changement ou alors devrais-je dire d'un changement certain ;)

Ceci dit, on ne peut pas être forte du 1er janvier au 31 décembre. Il y a et aura toujours des moments de faiblesse pour ne pas oublier que nous ne sommes que des humains ;)
alors moi sans hésitation mon fils.Le fait d'avoir un petit bout a permis de me sentir vraiment bien et fiere!!!
Mon bibou <3
La fuite par les voyages..
Ca a été, et ca l'est toujours, une excellente thérapie.. tout quitter, voir des nouvelles choses, rencontrer des tonnes de personnes différentes.. 3 mois ici, 6 mois ailleurs.. ne pas savoir de quoi sera fait mon avenir dans quelques semaines, c'est ca qui me porte..
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Je me suis souvent posée la question... Pourquoi, à l'adolescence, effleurée par la tentation du suicide, je ne suis pas passée à l'acte.

Parce que, je pense, j'ai été aimée, de façon inconditionnelle, par ma grand-mère (qui pourtant ne mâchait pas ses mots).

Au jourd'hui, quand je me vaumis, je me regarde dans les yeux de mon hôm et mon fils. Et, par respect pour eux je retrouve, celui de moi-même.
Mais, ces deux-là, j'ai mis 39 et 41 ans pour les trouver :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Déjà je remarque que l'amour d'un autre donne beaucoup de force... ce qui est normal. :)

Mais quand on est célibataire, sans enfant...et parfois sans parent sur qui se reposer... que faire? Est-ce que ça demande plus d'énergie? De volonté?

Pour arriver à une certaine paix intérieure, certains passent par des moments difficiles, d'autres non... On a des hauts et des bas...
Ce qui m'intéresse aussi, c'est cette petite chose, ce petit moment, cette barrière entre up et le down... LA pensée, LE truc à faire... qui va changer la pensée négative en pensée positive...

:-k
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ce qui me rend plus forte ? Je crois en l'avenir, tout simplement. :D
.
[quote="cornflakegirl"]Déjà je remarque que l'amour d'un autre donne beaucoup de force... ce qui est normal. :)

Mais quand on est célibataire, sans enfant...et parfois sans parent sur qui se reposer... que faire? Est-ce que ça demande plus d'énergie? De volonté?

Pour arriver à une certaine paix intérieure, certains passent par des moments difficiles, d'autres non... On a des hauts et des bas...
Ce qui m'intéresse aussi, c'est cette petite chose, ce petit moment, cette barrière entre up et le down... LA pensée, LE truc à faire... qui va changer la pensée négative en pensée positive...

Les VRAIS amis/amies sont très importants et en général on en a pas beaucoup.

Pour transformer une pensée négative en pensée positive il y a plein de solutions + ou - rapides et + ou - efficaces. Comme par exemple faire de la relaxation ou toute autre approche du bien être ; c'est un travail sur soi afin d'être mieux dans sa tête et qui dit mieux dans sa tête dit mieux dans son corps et dans sa vie. Mais c'est un travail qui prend du temps ... Sinon à court terme je verrais plutôt le fait de se plonger dans un bon livre ou alors écouter de la musique en fait s'occuper l'esprit avec des choses simples et positives afin d'évacuer le reste.
Ce qui me rend plus forte quand ça va pas ben...

Déjà j'essaye de bien me remettre dans la tête que les personnes qui me font du mal ne valent certainement pas mieux que moi, que je suis comme je suis, que c'est comme ça et que j'ai le droit de vivre moi aussi (et au passage que je les emmerde tous, et oui !).

Je me dis aussi que je n'ai besoin de personne et que je peux me débrouiller toute seule sans rien demander, cette indépendance me rassure.

Puis ensuite ces petites phrases qui reviennent parfois :
"Quand on ose pas des fois on recule" (merci la Rue Kétanou)
"Quand t'as touché le fond du fond soit tu crèves soit tu remontes" (merci les Ogres de Barback)... j'ai pas envie de crever moi !
"Sors-toi les doigts du cul !"... là je connais pas l'auteur :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
de me dire que je passe peut etre a coté de quelque chose de merveilleux et que j'ai toujours reussi a vaincre les epreuves de la vie, finalement je me rend compte que je suis une battante
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi sans hésiter mes crabes, quand je vois leur regard plein d'amour se plonger dans le mien alors là je me dis que peut importe les épreuves moi j'ai l'ivresse de leur amour :teddy: une force Wonder à côté :lol: Et puis bien sûr l'amour mon Obélix, on a traversé bien des épreuves et nous voulou encore là qui l'eu cru ... Et puis je suis une éternelle optimiste et je me dis que comme dirait l'autre : Ca ira mieux demain :sifl: La vie est précieuse alors j'essai de la prendre le mieux possible et ça fait aussi ma force ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Certaines musiques me donnent une pêche d'enfer, m'aident à me sentir au dessus de tout "ça", surtout quand je l'écoute sur mon lecteur MP3 dans la rue, à fond...^^
Mon look aussi, à une époque, j'e*merdais tout le monde et visuellement ça se sentait, ça m'a pas mal aidée à traverser l'adolescence... ;) C'était l'époque ou les mémés changeaient de trottoir en me voyant (et pas que les mémés d'ailleurs)... :lol:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
les tuiles :lol: plus elles sont grandes plus je me dis que de toutes facons la prochaine sera une broutille.
ca marche pas mal :D

sinon y'a les corsets et les talons mais ca c'est une autre histoire :p
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »