? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yop !!!

Depuis que je suis en maternité j'ai le grand bonheur de pouvoir aller chercher ma Choupinette à "l'heure des mamans" et c'est donc maintenant à la maison qu'elle prend son gouter !!!

Oui !!! j'avoue ... je l'accompagne !!! ;)

Donc depuis un mois je jongle avec le pain, la brioche, les cereales ... le lait, les yahourts, le fromage ... la compote, les fruits, les jus ...

Je trouve que ça tourne un peu en rond ...

De votre coté ? que donnez vous pour le gouter à vos enfants ???
Histoire que je m'inspire ...

Merci
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Ha ben hier du pain perdu :)

Faut faire des gateaux au yaourt, des mousses au chocolat, des crèmes renversées.....
Sinon ben, t'as à peu près fais le tour je crois.
Tu vas pas lui filer des viennoiseries tous les jours.
Le pain beurre ou confiture, ou chocolat, ou sucre.... y'a que ça de vrai moi je dis :D
les gressins au lin à tremper dans le pot de v*** qui r** ou tout autre fromage du genre,
Des fruits secs,
semoule au soja,
Flan,
fromage blanc, fraises et boudoirs (charlotte express),
pain grillé au miel,
Pain maison (sans la Map svp) à base de farines différentes selon, et la recette simplissime orientale avec de la semoule
infusions au fruits
brochettes de fruits,
crèpes

voilà quelques idées que ma fille aime bien dévorer :D
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
moi quand j'étais petite mon gouter préféré c'était camembert sur pain passé au four :oops:
-
Loveadict a écrit :moi quand j'étais petite mon gouter préféré c'était camembert sur pain passé au four :oops:


Ha bah si y'a du clacos au gouter j'en connait une qui va fondre d'amour pour sa mère encore + que maintenant :lol:
Loveadict a écrit :moi quand j'étais petite mon gouter préféré c'était camembert sur pain passé au four :oops:

c'est clair c'est trop bon!!!!! :crazyeyes:
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
Je lui fais déjà des ptis dej ou des gouters fromages ... je sais comment l'appater mon monstre !!! ;)

Là ce sera poire fraiche en dé avec coulis de chocolat on va voir si elle aime ...

Le pain perdu elle le boude ...

Sinon je vais la jouer à l'ancienne, comme chez mémé !!!! : baguette fraiche/paté henaff !!! Nahmého !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
moi je mangeais une tartine de beurre avec de la moutarde dessus :D ma mère a jamais compris mais c'était ca mon 4h préféré.

actuellement ca tourne entre un fruit, un bout de chocolat et du pain, du pain dans du lait, un yaourth au céréales, des trucs comme ca. morgane c'est à peu près pareil elle a une adoration pour les brioches aux pépites de chocolat (donc une maximum hein), et pour elle le 4h est "sucré". parfois elle aime les trucs genre gressins dans du fromage frais. par contre les fruits à part des clémentines, des fraises ou de la compote de pomme, c'est dur de lui faire avaler autre chose (paradoxalement elle adore les fruits mais pas à 4h)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Bon j'ai fait un méga flop avec ma poire au choco !!!!
Pfffffffff ... ça me rappel ma tentative de pain d'épices !!!

Suis deg' !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Alors chez moi c'est variable je tourne entre: petit suisse,pain/chocolat,compote, yogurt, biscuit, tartine diverse, kinder pane cioc ou ceux ou lait, blévita, crème diverse.


J'essaie de varier, mais ils sont pas trop fruit frais pour le goûter.
TrysKellia a écrit :Bon j'ai fait un méga flop avec ma poire au choco !!!!
Pfffffffff ... ça me rappel ma tentative de pain d'épices !!!

Suis deg' !!!


essaye de mettre la poire dans du fromage blanc?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Et des mousses au fruits ?

De la semoule au lait, une banane écrasée au micro onde avec un peu de sucre :oops: , des tartines de miel, du lait chaud à la cannelle...
Pas besoin d'artifice pour la banane, elle adore ça.
Elle ne veut rien d'autre sur ses tartines que du beurre 1/2 sel ( elle est pas bretonne pour rien !!!! ).

Un vrai casse tete les mioches !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Des idées qui me viennent à l'esprit :
du riz au lait, de la crème au chocolat, une salade de fruits frais, du gateau au yaourt et aux pommes, des cookies maison, de la faisselle au miel, du fromage blanc à la canelle ou aux fruits rouges (congelés si c'est pas la saison), un milk shake à la banane ou à la fraise ...

Voilà, bon goûter à toi et ta fille ;)
Hier je lui ai donné le traditionnel : verre de lait / compote / petit savanne ...
Et là franc succès : 2 compotes et 2 pti savanne compotes avalés

Pfffffffff sale gosse : y a que l'industriel qui compte !!!!!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Jour après jour »