Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai 29 ans et je pèse 90 kg pour 1.60m.
Je suis actuellement dans mon 5è mois de grossesse (20 semaines).
C'est ma première grossesse. Je ne sens toujours pas mon bébé bouger dans mon ventre. Mais je sais que c'est normal pour une première grossesse. En revanche, je me dis que lorsque je le sentirais bouger, je ne sais pas si je pourrais le faire sentir au papa du bébé en posant ses mains sur mon ventre.
Merci de me dire si, malgré le gras du bidon, on peut sentir (et faire sentir) le bébé bouger en posant les mains sur son ventre.
Tout dépend de bébé. Ok, cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est la vérité. ;)

Il existe des bébés plus ou moins toniques, des p'tits coquins qui s'arrênte dès que le papa veut sentir, des aliens minatures dont on voit vraiment les déplacements ... bref, en gros, ton poids n'est pas un obstacle mais ensuite il faut voir le caractère de bébé, sa position dans l'utérus etc... ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Sur mes 2 enfants le premier je le sentais quasi jamais.. alors personne d'autre risquait de le sentir... pour ma puce par contre à croire qu'elle faisait du foot dans mon ventre.. on voyait les coups de pieds donnés sur mon ventre, ça faisait des bosses sur mon ventre :lol:
...
Pour ma part je suis enceinte de 29 semaines et je sens tout le temps mon bébé bouger des que je mets mes mains sur le ventre. Mon chéri aussi mais svent je dois avoir également ma main poser sur mon ventre.
Je pense que les bébés sentent la différence entre les mains de la maman et celles des "autres".
Enfin tu verras tu finiras par bien le sentir et ces moment sont magiques !!!
coucou je suis à 22sa et ca fais 1 semaine que je sent mon bébé bougé.
comme toi jem'inquiété que cela ne vienne pas mais s'aillé.
On peut le sentir avec les mains sur le ventre mais très peu, mais ca viendraou le papa le sentira aussi.
par contre moi je la sent trop bien maintenant et elle bouge pas mal d'ailleurs. Un frolement de papillon ou des bullesetc une drôle de sensation
des p'tits coquins qui s'arrênte dès que le papa veut sentir

Tiens, ça me rapelle quelqu'un... :roll:

Tu vas sentir ton bébé bouger très prochainement et ne t'inquiète pas le papa va le sentir aussi et bientot il pourra meme le voir car en fin de grossesse des vagues apparaissent sur le bidon.

Malgré le poids, toutes les mamans et les maris des mamans du forum ont connu ceci :D

Il y aura comme qui dirais "anguille sous roche"
Merci de vos réponses.
J'espère vite sentir mon bébé et faire sentir ses coups de pieds et poings à son papa.
Je pense qu'en plus ça l'aidera à se sentir père car pour le moment ce n'est pas vraiment le cas et il a peur de le devenir.
mon mari était un peu comme le tien il avait peur pendant les 5 premiers mois mais apres reflexion je me suis dit que pour les papa c'est vachement dur de réaliser qu'il y a un bébé dans ce gros bidon!!

La place du pére pendant la grossesse c'est délicat, mon zhom s'est préparé a la naissance a travers les coups de bébé, la vue de mon ventre bouger.
Pour nous c'est facile on est mère dès le début, on est mère dans notre chair, nous faisons corps avec lui.
Mon gygy m'a dit qu'un homme devient père et réalise seulement a la naissance du bébé

Dans mon cas, c'etait juste.
sourisville a écrit :mon mari était un peu comme le tien il avait peur pendant les 5 premiers mois mais apres reflexion je me suis dit que pour les papa c'est vachement dur de réaliser qu'il y a un bébé dans ce gros bidon!!

La place du pére pendant la grossesse c'est délicat, mon zhom s'est préparé a la naissance a travers les coups de bébé, la vue de mon ventre bouger.
Pour nous c'est facile on est mère dès le début, on est mère dans notre chair, nous faisons corps avec lui.
Mon gygy m'a dit qu'un homme devient père et réalise seulement a la naissance du bébé

Dans mon cas, c'etait juste.

Effectivement je pense aussi que mon copain va se sentir père à la naissance de notre enfant. Notre bébé n'est pas un "accident". Je l'ai prévenu lorsque j'ai arrêté ma pillule et je lui ai demandé son avis, et je me suis retrouvée enceinte au 5ème cycle. Mais ça s'est assez mal passé lorsque je lui ai annoncé ma grossesse. Il regrettait que cela ait marché. Depuis, il s'est beaucoup calmé. Je crois qu'il se fait à l'idée qu'il va être père. Mais j'essaye de le préparer psychologiquement. C'est pourquoi, c'est important pour moi qu'il puisse sentir le bébé. Je pense que ça l'aidera à se sentir plus proche de lui.
Répondre

Revenir à « 9 mois »