? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après avoir lu le blog d'exquise marquise, j'ai tenté finalement le Tiramisu hier soir ;) .

En fait ma crême à la mascarpone était vraiment boffffff :sick: .
D'ou mon post, comment faite vous cette fameuse crême? avez-vous également des variantes ?

Toute vos idées et recettes sont les bienvenues :D
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
poupette1809 a écrit :Après avoir lu le blog d'exquise marquise, j'ai tenté finalement le Tiramisu hier soir ;) .

En fait ma crême à la mascarpone était vraiment boffffff :sick: .
D'ou mon post, comment faite vous cette fameuse crême? avez-vous également des variantes ?

Toute vos idées et recettes sont les bienvenues :D

La crème mascarpone bof ? oO
C'est la recette de base du mascarpone, des jaunes d'oeufs, du sucre, de la vanille et une lichette d'alcool. Les blancs en neige pour plus de légéreté.
Je suis franchement étonnée car les fans de tiramisu adorent celui que je fais et même une amie qui détestait ça est tombé en amour avec le mien.
Pas de variante ;)
La base du tiramisu, c'est le mascarpone :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En effet, le mascarpone est la base même du tiramisu.
Comment je prépare cette crème ?

J'utilise 4 jaunes d'oeufs que je bats avec le mascarpone, le sucre et le marsale jusqu'obtention d'une crème lisse.
Ensuite j'incorpore délicatement les blancs que j'ai fait préalablement monter en neige.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :En effet, le mascarpone est la base même du tiramisu.
Comment je prépare cette crème ?

J'utilise 4 jaunes d'oeufs que je bats avec le mascarpone, le sucre et le marsala jusqu'obtention d'une crème lisse.
Ensuite j'incorpore délicatement les blancs que j'ai fait préalablement monter en neige.


Une petite photo ici.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :En effet, le mascarpone est la base même du tiramisu.
Comment je prépare cette crème ?

J'utilise 4 jaunes d'oeufs que je bats avec le mascarpone, le sucre et le marsale jusqu'obtention d'une crème lisse.
Ensuite j'incorpore délicatement les blancs que j'ai fait préalablement monter en neige.

Tu fais exactement comme moi ^^
Peut-être n'aimes tu pas le mascarpone ???
Ou n'as-tu goûté que du tiramisu de grandes surfaces en rayons yahourts, ça n'a rien à voir avec le vrai.
Exquise-Marquise a écrit :Peut-être n'aimes tu pas le mascarpone ???
Ou n'as-tu goûté que du tiramisu de grandes surfaces en rayons yahourts, ça n'a rien à voir avec le vrai.


En effet, le tiamisu au rayon yaourts n'a rien à voir avec le vrai.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Je n'en ai jamais mangé :lol:
Et puis le "vrai" est si facile à faire.....

Du coup j'en ai une sacré envie, je vais peut-être mettre çà au menu de dimanche midi, à la place de mon fondant au chocolat ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Je n'en ai jamais mangé :lol:
Et puis le "vrai" est si facile à faire.....

Du coup j'en ai une sacré envie, je vais peut-être mettre çà au menu de dimanche midi, à la place de mon fondant au chocolat ;)

J'ai goûté une fois par curiosité et encore j'ai pris celui vendu à l'unité en pot en verre, et heu ... brrrrr c'est vraiment pas du tiramisu pour moi en plus c'est trop sucré en goût !

Rah ça me donne envie aussi, pourtrant j'en ai fait un il n'y a pas si longtemps :p
Jte donne ma recette qui change très peu par rapport aux autres :

3 jaunes d'oeuf, 75g de sucre roux, 250g de mascarpone, tu mélanges le tout. Tu incorpores les blancs d'oeufs montés en neige.

Et bon app ;)

En variante du tiramisu biscuit, tu peux mettre cette crème sur des brisures de cookies :)
Oui avec la même crème de base (je change seulement d'alcool) je fais des tiramisu aux fruits, que je présente généralement en verrines.
Un fond de biscuit : meringues, biscuits roses, speculoos, etc, un peu de crème, des fruits : fraises, framboises, pêches, abricots, macérés ou non dans du sucre avant et encore une couche de crème de préférence mise à la poche à douille pour que ce soit plus joli.
On décore avec un fruit ou un morceau de fruit, et quelques miettes de biscuit
:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Exquise- Marquise, ne t'en fais pas, ce n'est pas ta recette, c'et moi..... #-o

Euhhhh les filles, trop la honte :oops: :oops: :oops: , j'ai oublié de battre les blancs en neige :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Je vous vois d'ici :roll: , arrétez de rire c'est pas marrant :puppydogeyes: Ce sera surement mieux la pochaine fois :lol:

Sinon, vous n'avez pas de variante? style des ingrédient que vous rajoutez à la base de cette crême? ;)

Est ce que l'alcool reste obligatoire dans cette crême?

Merci les filles :D
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
poupette1809 a écrit :Exquise- Marquise, ne t'en fais pas, ce n'est pas ta recette, c'et moi..... #-o

Euhhhh les filles, trop la honte :oops: :oops: :oops: , j'ai oublié de battre les blancs en neige :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Je vous vois d'ici :roll: , arrétez de rire c'est pas marrant :puppydogeyes: Ce sera surement mieux la pochaine fois :lol:

Sinon, vous n'avez pas de variante? style des ingrédient que vous rajoutez à la base de cette crême? ;)

Est ce que l'alcool reste obligatoire dans cette crême?

Merci les filles :D


Tu peux ne pas mettre d'alcool, zhom n'aime pas l'alcool et j'en ai déjà fait sans et c'est très bon aussi.

Ton prochain essai sera donc meilleur. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Cuisine »