? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me posé une tite question tantot

Quel à été l'élément le plus marquant de votre vie?

(Bonheur/Malheur) :D
Je t'aime Doudou ! =)
le 25 septembre de cet année jour d emon anniversaire et ou j'ai officiellement commencé ma crise de la 40 aine :lol:
et surtout le jour ou j'ai commencé a revivre , a sortir un peu de l'orniere . surtout ou officiellement j'ai comencé a me rendre compte de ce qui etait evident important primmordial a mes yeux.
heu ... enfin le 25 septembre 2007 pardon
J'ai eu plusieurs événement marquants dans ma vie,

La naissance de mes deux fils, un bonheur sans pareil,

Et celui qui a laissé le plus de séquelles, quand au bout de 3 ans de mariage, mon ex-mari après les violences verbales, a commencé à me battre...
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
mon ex-mari après les violences verbales, a commencé à me battre...

J'trouve ca super courageux que tu ai eu le courage de le quitter ;)
Sachant que je connais déja des filles de 16-17 ans qui n'osent déja pas en parle :?
Je t'aime Doudou ! =)
La séparation d'avec un de mes ex qui fût une étape vraiment difficile car nous vivions chez mes parents, ma mère s'en mêlait, il avait trouvé le truc pour le retourner le cerveau et me faire passer pour la reine des garces.
C'etait un malade mental possessif, qui m'insultait, me crachait dessus, j'avais une peur bleue qu'il me frappe ... C'est pourquoi je le quittais mais je n'aurais jamais pensé qu'il était si manipulateur, il a raconté énormément de mensonges à ma mère, errait dans la maison comme une âme en peine et dés qu'on se retrouvait seuls, il redevenait cet espèce de dingue violent.

Ma mère ne comprenait pas que je le quitte, elle voulait me foutre à la porte, jamais dans ma vie on ne m'a autant dit que je ne faisais rien de bon dans la vie, que vu que j'étais grosse je ne trouverai personne d'autre, etc.

Cette période a été trés douloureuse mais heureusement ma maman s'est rendu compte ensuite de ses erreurs : l'avoir écouté lui au lieu de sa fille, s'en être simplement mêlée.

Un autre fait marquant pas celui-ci à l'opposée fût la rencontre avec mon homme.
Jamais nous n'aurions pensé finir un jour tous les deux, nous étions trés bon amis, on passait un temps fou sur les MMORPG, jusqu'à ce qu'on se rencontre et là ...
Chabadabada chabadabada dalalala chabadabada ....
Moi qui pensais savoir ce qu'était l'amour, je me suis pris une grosse claque à travers la tronche parce qu'en fait j'ignorais totalement ce qu'était le vrai amour, la totale confiance ... Moi à qui il ne fallait surtout pas parler mariage et encore moins bébé !!! Tout m'a paru être une évidence à ses côtés.
Après un défilé de connards j'ai enfin trouvé la perle rare, certes il a ses défauts mais aimer n'est-ce pas accepter l'autre tel qu'il est.

Comme je dis à mon gendre trés coincé : "Au moins avant de trouver chaussure à mon pied, je suis sure de ne pas m'être plantée vu que j'ai essayé quasi tout le magasin avant de tomber sur le modèle qui me va comme un gant".
Monsieur a du mal avec le fait qu'on puisse additionner les histoires sans que ça ne colle jamais, surtout à mon âge.
Correction, mon beauf pas mon gendre !
Il y a tellement d'éléments négatifs (violence, tromperie, décès) qui m'ont marqués, que je préfère mentionner un élément POSITIF : le jour ou, alors qu'on ne se connaissait que depuis 2 mois, mon chéri est venu en 205 à Strasbourg me "kidnapper" pour que l'on vive ensemble.
C'était irréel.
Et c'était vraiment le début d'une nouvelle ère pour moi.
La vie est belle, souriez !
la mort de mon demi frere en 2005, et les agressions sexuelles de mon oncle(plutot harcelement et minime tentative d'attouchement)
Par ordre chrono :

_ Le placement de ma soeur en HP, ça a marqué la fin de mon enfance et le début des grosses galères !!!
_ La naissance de ma fille : une révélation pour moi !!!!
_ L'achat de notre maison et notre mariage

Et bientôt ....

_ La naissance de notre puce
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
ady a écrit :mon ex-mari après les violences verbales, a commencé à me battre...

Sachant que je connais déja des filles de 16-17 ans qui n'osent déja pas en parle :?

Nous étions mis régulièrement à la porte, les enfants et moi, été comme hiver, de préférence le dimanche matin à 8h00 lorsque nous étions encore en pyjama... :(

Je me suis réfugiée plusieurs fois au centre commercial d'en face avec les enfants, mon fils n'avait meme pas un an.

Je suis partie un jour de juin 2004, en pleine nuit, après qu'il m'est menacée avec un gros peigen aux dents d'acier sous la gorge alors que j'étais couchée.

et je me suis présentée au commissariat, avec ma nuisette et mon pantalon en coton.

Cette fois ci fut la bonne, je ne suis jamais retournée chez moi.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
bizarrement:

* le jour où j'ai appris ma grossesse (non desirée) et où on avait opté pour un avortement

* le jour où on a dû dater la grossesse par echo pour connaitre le temps qu'on avait devant nous pour cet acte==> j'ai entendu son coeur battre et le mien a explosé...

* la naissance de mon fils.

Ce fût une révélation à sa naissance, je suis née pour être maman et dire que je suis passé pas loin de l'erreur de ma vie.
*Mercredi dernier lorsque des profs d'un excellent lycée m'ont avoués avoir étés très surpris par la qualité de mon travail.
*Le jour où j'ai eu mes diplômes de secourisme, et mon entrée à la protection civile
*mes première compétitions en ski
Nous étions mis régulièrement à la porte, les enfants et moi, été comme hiver, de préférence le dimanche matin à 8h00 lorsque nous étions encore en pyjama...

Je me suis réfugiée plusieurs fois au centre commercial d'en face avec les enfants, mon fils n'avait meme pas un an.

Je suis partie un jour de juin 2004, en pleine nuit, après qu'il m'est menacée avec un gros peigen aux dents d'acier sous la gorge alors que j'étais couchée.

et je me suis présentée au commissariat, avec ma nuisette et mon pantalon en coton.

Franchement t'as eu trop de courage , je sais pas si je l'aurais fais. :)

Ce fût une révélation à sa naissance, je suis née pour être maman et dire que je suis passé pas loin de l'erreur de ma vie.

J'ai faillis ne pas être la aussi , ma mère a faillit mourir pour mon gd frère et elle avait peur =)
Elle m'a dit que c'est quand elle avait entendu le coeur qu'elle ne pouvait pas faire ca et qu'elle le regretterait toute sa vie.. :o
Je t'aime Doudou ! =)
natth a écrit :
ady a écrit :mon ex-mari après les violences verbales, a commencé à me battre...

Nous étions mis régulièrement à la porte, les enfants et moi, été comme hiver, de préférence le dimanche matin à 8h00 lorsque nous étions encore en pyjama... :(

C'est dur, ça a dû te demander énormément de courage.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »