? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à toutes,

J'ai une furieuse envie de faire des muffins rhum-raisins, cependant je n'ai plus de rhum blanc.

Ma tante m'a ramené de la Guadeloupe du rhum avec des graines de fruits de la passion dedans ...

Pensez-vous que ça sentira trop le fruit de la passion ou est-ce que je peux l'utiliser ?
Ce que je ferai moi, c'est goûter le rhum :drinking: !!!!! Quelle délice !!!
Hasta luego !

Sylvie
C'est délicieux mais ça a méga le goût de maracuja !!!
Snif, adieu petits muffins rhum raisins !
Au moment de faire une galette des rois je me suis retrouvée sans rhum blanc, du coup j'ai mis du rhum brun que j'avais.
Résultat : Beurk !!!!

C'était amer et franchement pas génial.

Si ton rhum parfumé et un rhum blanc alors pourquoi pas, sinon méfiance.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
oui goute et tu verras si tu sens beaucoup les fruits ! de toutes facons il aura le même gout que dans tes muffins.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
le soucis c'est que ton rhum, c'est du rhum arrangé, c'est a dire que les fruits on vraiment macéré longtemps dedans, tu peux l'utiliser mais ce n'est pas comme le rhum pur... bien que cela soit fort quand meme...
paiement paypal
Je sais ce que c'est, je suis guadeloupéenne ;)
C'est trop fort en fruits comme je le disais plus haut, ça n'ira pas, on devrai le boire, quel sacrifice :D

Sinon dommage pour mes muffins, j'en avais vraiment envie !
Moi aussi je pense que ca n'ira pas pour des muffins rhum-raisins.

Il ne sert à rien de filtrer les fruits, cela aurait été avec du rhum brun nature.

Enfin si tu viens des antilles, je n'ai rien à t'apprendre. :lol:

Tu utilises quoi comme rhum d'habitude ?

moi je prends du bologne.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Thalia a écrit :tu crois que le goût ne serait pas sympa?
perso je tenterais mais bon j'avoues être parfois limite kamikaze

Non ça sent vraiment fort me Maracuja !!!! Et ma foi ça se sentira trop pour un simple effet rhum-raisin !

natth a écrit :Moi aussi je pense que ca n'ira pas pour des muffins rhum-raisins.

Il ne sert à rien de filtrer les fruits, cela aurait été avec du rhum brun nature.

Enfin si tu viens des antilles, je n'ai rien à t'apprendre. :lol:

Tu utilises quoi comme rhum d'habitude ?

moi je prends du bologne.

Pour la cuisine je prends le bas de gamme, pas envie d'utiliser du bon ça serait un peu gâcher !
Par contre pour boire, on est des accros au "Coeur de chauffe" dans ma famille ou encore le "Saint Séverin" mais ça nous arrive aussi d'avoir du "Bologne" si quelqu'un nous en ramène quoi qu'avec pas mal de tantes qui bossaient avant chez "Longueteau" c'est surtout celui-là qu'on retrouve dans les bouteilles offertes.
Oui c'est sûr, si tu cuisines relativement souvent avec du rhum, c'est mieux de prendre le bas de gamme.

Avec les enfants, je ne fais pas souvent de cuisines avec de l'alcool, mais comme j'ai un fils qui est métis guadeloupe, il m'en ramène quand il va avec son papa là-bas,

et il me ramène toujours du bologne,

alors bon..., ça sert au moins pour le planteur. :D

Sinon je ne fais que les recettes classiques des antilles.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
J'suis verte '-_-
Je viens de trouver dans mon frigo du rhum qui avait servi à faire macérer des raisins pour une brioche, du coup j'avais gardé le rhum parfumé pour un autre usage et là .... C'est nickel pour mes muffins sauf que, v'la que j'ai plus d'oeuf '-_-

C'est la dèche dans mon frigo, vivement la paie !
Enfin, ils cuisent mes p'tits muffins !!!!!!!!!!!
Recette sur mon blog et photo à venir.
Répondre

Revenir à « Cuisine »