? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

Une fois mariés, il va falloir certainement faire des démarches administratives pour indiquer à certaines instances qu'on est marié!!

je pense notamment à la CAF, aux impôts....

Mais il y en a certainement d'autres.

Savez-vous lesquelles? Quelles sont toutes les démarches à faire?
Petronille
euh les banques, assurances, etat civil apres je vois pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :euh les banques, assurances, etat civil apres je vois pas


Athy ta démarche état civil c'est ton mariage ;) :P
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Tu as :
:arrow: la CAF,
:arrow: les impôts,
:arrow: les banques,
:arrow: les assurances,
:arrow: les mutuelles,
:arrow: la sécurité sociale,
:arrow: l'employeur,
:arrow: la préfecture pour la carte grise,
:arrow: les différents organismes (associations, médecins, VPC) (facultatif),
:arrow: la carte d'identité (facultatif),
:arrow: le passeport (facultatif).

Je crois que j'ai fait le tour
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
isonami a écrit :
Athy a écrit :euh les banques, assurances, etat civil apres je vois pas


Athy ta démarche état civil c'est ton mariage ;) :P


ce que je veux dire par la c'est que pour les personnes nés à l'etranger, elles doivent prevenir nantes qu'elles se sont mariées pour que ca soit noté sur les actes de naissance
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
hum moi j'ai pas encore signalé aux impots vu que cette année on fait celle de l'année d'avant donc faut juste prévenir pour l'an prochain non ?
-
Pour les impôts il faut faire trois déclarations. Une individuelle jusqu'à la date du mariage et une commune après la date du mariage. Donc les impôts seront au courant. ;)

Si tu t'es mariée en 2008, pas de souci pour 2007, il faut faire deux déclarations séparées. Vous pouvez indiquer que votre situation matrimoniale a changé sur le formulaire à renvoyer (ou sur la déclaration en ligne).

Si vous vous êtes mariés en 2007, par exemple le 7 juillet, il faut faire chacun une déclaration jusqu'au 7 juillet 2007 et une déclaration commune du 7 juillet au 31 décembre 2007. Les abattements normaux s'appliquent sur les deux périodes.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Pour les impôts il faut faire trois déclarations. Une individuelle jusqu'à la date du mariage et une commune après la date du mariage. Donc les impôts seront au courant. ;)

Si tu t'es mariée en 2008, pas de souci pour 2007, il faut faire deux déclarations séparées. Vous pouvez indiquer que votre situation matrimoniale a changé sur le formulaire à renvoyer (ou sur la déclaration en ligne).

Si vous vous êtes mariés en 2007, par exemple le 7 juillet, il faut faire chacun une déclaration jusqu'au 7 juillet 2007 et une déclaration commune du 7 juillet au 31 décembre 2007. Les abattements normaux s'appliquent sur les deux périodes.
nouis, on est pacsés, on fait déjà une déclaration commune : on continue donc à faire une déclaration commune ou faudra-t-il faire 2 déclarations, une en tant que pacsés et une en tant que mariés?
Petronille
oki merci, on c marié le 8.02.2008 donc on leur mettra un mot avec la déclaration de cette année et ce sera bon !
-
Patty a écrit :Pour les impôts il faut faire trois déclarations. Une individuelle jusqu'à la date du mariage et une commune après la date du mariage. Donc les impôts seront au courant. ;)

Si tu t'es mariée en 2008, pas de souci pour 2007, il faut faire deux déclarations séparées. Vous pouvez indiquer que votre situation matrimoniale a changé sur le formulaire à renvoyer (ou sur la déclaration en ligne).

Si vous vous êtes mariés en 2007, par exemple le 7 juillet, il faut faire chacun une déclaration jusqu'au 7 juillet 2007 et une déclaration commune du 7 juillet au 31 décembre 2007. Les abattements normaux s'appliquent sur les deux périodes.

Je suis dans cette situation car nous nous sommes pacés en avril 2007.
Je suppose que nous allons recevoir chacun notre déclaration individuelle mais pour la déclaration commune comment fait-on ? Il faut en demander une vierge au centre des impôts ?
Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Exquise-Marquise a écrit :Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse ;)
Petronille
Petronille a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse ;)

Merci Pétronille :D
C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?
Exquise-Marquise a écrit :C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?


Tu peux aussi télécharger une déclaration vierge sur le site des impots ;)
La vie est belle, souriez !
Exquise-Marquise a écrit :
Petronille a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse ;)

Merci Pétronille :D
C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?
en fait, on a télédéclarer et quand on a rempli "pacsé", la site a automatiquement généré une déclaration commune!
Petronille
Exquise-Marquise a écrit :
Petronille a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse ;)

Merci Pétronille :D
C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?
en fait, on a télédéclarer et quand on a rempli "pacsé", la site a automatiquement généré une déclaration commune!
Petronille
Répondre

Revenir à « Mariage »