je l avais promise a chloeecamille et j avais completement oublié
je profite donc d avoir une illumination du cerveau pour la mettre en ligne
alors pour des muffins a la rose ou a la violette....
Ingredients
1oeuf
1 sachet de sucre vanillé
250g de yaourt (soit 2 yaourts)
200g de farine
75g de sucre en poudre
5 càs d huile vegetale
2 cà c de levure chimique
1/2 cà c de bicarbonate de soude (moi j en met pas perso)
1 noisette de beurre pour le moule
de l arome de rose, ou du sirop, du sirop de violette
comment proceder?
prechauffer le four a th 6 (180°)
etape 1 melanger dans une saladier la farine, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate de soude
etape 2 dans un autre saladier, melanger l oeuf entier, le sucre en poudre, l huile, et le yourt afin d'obtenir une pate homogene
etape 3 Ajoutez cette pate liquide a la preparation a la farine, et melangez grossierement
ca c est la recette de base de muffins nature que j utilise...(pour faire les mandises par exemple)
maintenant pour transformer tout ca en muffins a la rose ou a la violette, j ajoute l arome ou le sirop de rose ou de violette a l etape 2 (surtout pas apres)
quant aux quantités, je fais au pif, sachant que si c est de l arome pur, faut pas y aller trop fort!!
ensuite pour la cuisson, beurrer les moules a muffins et les remplir et enfourner 15 a 20 minutes
bon appetit!
ps...il existe tellement de sirops maintenant qu on peut faire des muffins a tout
je profite donc d avoir une illumination du cerveau pour la mettre en ligne
alors pour des muffins a la rose ou a la violette....
Ingredients
1oeuf
1 sachet de sucre vanillé
250g de yaourt (soit 2 yaourts)
200g de farine
75g de sucre en poudre
5 càs d huile vegetale
2 cà c de levure chimique
1/2 cà c de bicarbonate de soude (moi j en met pas perso)
1 noisette de beurre pour le moule
de l arome de rose, ou du sirop, du sirop de violette
comment proceder?
prechauffer le four a th 6 (180°)
etape 1 melanger dans une saladier la farine, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate de soude
etape 2 dans un autre saladier, melanger l oeuf entier, le sucre en poudre, l huile, et le yourt afin d'obtenir une pate homogene
etape 3 Ajoutez cette pate liquide a la preparation a la farine, et melangez grossierement
maintenant pour transformer tout ca en muffins a la rose ou a la violette, j ajoute l arome ou le sirop de rose ou de violette a l etape 2 (surtout pas apres)
quant aux quantités, je fais au pif, sachant que si c est de l arome pur, faut pas y aller trop fort!!
ensuite pour la cuisson, beurrer les moules a muffins et les remplir et enfourner 15 a 20 minutes
bon appetit!
ps...il existe tellement de sirops maintenant qu on peut faire des muffins a tout
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)