? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce matin je me suis dit encore une fois que mes élastiques rangés dans une pochette, c'est pas pratique. En plus, impossible de remettre la main sur mes petites pinces, il manque toujours la 2eme de la bonne couleur. Bref, c'est galère.
Pour les bijoux, c'est un peu pareil, les petites boucles d'oreilles même dans une petite boîte qui leur est réservée, ça ne me paraît pas très pratique.

Je me demandais comment faire, si certaines avaient des trucs pour que les élastiques, pinces, barrettes, pics soient faciles à trouver et protégés de la poussière.
Pareil pour les boucles d'oreille, colliers, bracelets, bagues...

Dites-moi tout !
;)
Plus trop là, pour le moment...
Pour les barrettes, je mets tout en vrac dans une trousse à maquillage.

Pour les bijoux, comme je collectionne les boucles d'oreilles, elles sont enveloppées dans du papier de soie ou une petite pochette, que je pose dans une boîte selon leur couleur dominante. J'ai donc une boîte pour les bleues, une boîte pour les roses.....
Je n'ai pas trouvé de meilleur système pour les ranger, et puis, celui-là me convient. :D
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Pour ce qui est des bijoux,je les range dans des boîtes à bijoux créées de mes blanches mains :lol:

Quant aux accessoires de coiffure,c'est soit dans des trousses,soit dans les tiroirs/armoires de la salle de bain.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Alors pour les bijoux, ils sont rangés principalement par matière : Or dans la boite à bijoux de mon arrière grand mère, Argent dans deux coffrets à bijoux en métal argenté.
(Bon, ceux en or sont bien rangé, ceux en argent que j'utilise tous les jours sont bien en vrac, même si les boucles d'oreilles sont attachées deux par deux).

Pour les accessoires de coiffures, ils sont dans la salle de bain. J'ai acheté une espèce de multipochette murale en plastic transparent (en fait on en trouve beaucoup comme ça poru les photos et les cartes postales. Il fait 60x80 en taille, en plastique transparent (donc aucun problème pour repérer de suite ce que je cherche), et il y a plus d'une vingtaine de pochettes donc ça permet déjà de faire le tri. (bon, et après en vrac dans chacun des sacs à main que j'utilises régulièrement il y a un élastique ou une pince pour m'attacher les cheveux, ainsi qu'une pince dans la douche).
Alors là, je suis folle de jalousie ! mais comment faites-vous pour être aussi organisées ?!
.
les bijoux sont aussi classés chez moi sinon pour les barrettes et tout ca je mets des petits cartons dans une trousse et chaque barrette est clipsée à coté de son autre sur le carton. du coup t'ouvres la trousse et reste plus qu'à trouver le carton adéquat pour avoir des paires. pareil avec les élastiques...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je n'ai qu'un chouchou, pour tenir ma queue de cheval(je parle de cheveux) et je le range tous les soirs en me couchant sur ma table de chevet à coté de mon assiette de bonbons. Ah si, j'ai une chaine de cou que je met rarement et qui est toujours dans les petites poches de pantalon des jeans, la toute petite devant qui est au dessus de la grande.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
J'ai acheté des casiers en bois à tiroirs dans un magasin de bricolage, je les ai repeints et maintenant ils sont empilés les uns sur les autres ce qui me donne 15 tiroirs pour ranger mes trucs de fille. Ils sont organisés suivant l'utilisation, les deux du haut pour le maquillage, celui du milieu pour les bijoux, les autres pour les accessoires cheveux ... Mon apn étant mort j'ai trouvé cette image sur le net qui montre exactement le modèle que j'ai (sur l'image c'est celui tout en bas) et ça m'a fait rigolé parce que ma déco est trés similaire :lol: J'ai installé ça dans la salle de bain histoire d'avoir tout sous la main ;)

http://www.vivelesrondes.com/uploads/violyne_c2nk1.jpg
Actuellement sans genou fixe ;o)
a parce que ca se range? :lol:

plus serieusement, les trucs pour me coiffer c'est en vrac dans une sorte de malette et les boucles d'oreilles c'est dans des boites les petites avec les petites et les grandes avec les grandes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Franchement, moi j'en ai partout... enfin les trucs que j'utilise fréquemment, genre mes bijoux que je mets tous les jours (des deux bagues, mes boucles d'oreilles mon bracelet en argent et ma fibule que je porte en pendentif), je les pose n'importe où, j'ai déjà réussi à me discipliner pour tout poser au même endroit...

Et mes barrettes, j'en ai plusieurs, comme ça, j'arrive toujours à en trouver au moins une, dans mon sac, ou dans la salle de bain, ou n'importe où...

Sinon j'ai des sortes de sacs en plastique transparents avec zip, dans lesquels on acheté des culottes par lots : c'est là que je mets en vrac tous mes bijoux que je ne porte pas souvent. Par contre, allez savoir où son rangés les sacs en question... :mrgreen:
...
Pour mes accessoires de coiffures, j'utilise un vanity.
Pour mes bijoux, j'ai un tout petit meuble avec 3 titroirs qui est posé sur mon bureau. Il est très coloré à l'indienne. J'ai un tiroir pour mes bagues et mes broches, un autre pour mes bracelets et un autre pour mes colliers. Mes boucles d'oreilles sont à part dans une boite.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Tout ce qui est de près ou de loin lié à ma tignasse se trouve dans une immense trousse de toilette, le tout en vrac bien sûr...

Concernant les bijoux, ça dépend un peu de leur "valeur". Tout ce qui est bagues ou boucles en or est dans une boîte à bijoux, plus ou moins bien rangée. Le reste, donc tout ce qui est fantaisie, est dans une grande boîte en bois, sans ordre...
...
Pour les bijoux de ma chérie, je lui ai donné une petite caisse à outils dans laquelle était fournie l'alim de mon PC :P Super pratique ! :D
Accessoires de coiffure ? C'est quoi ? :lol: Brosse et peigne et barrettes sont dans un tiroir de la salle de bain. Les bijoux c'est en vrac, ça se balade, c'est Indiana Jones pour en retrouver un... :lol:
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »