? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, ça fait plus de 3 ans que je connais zhom et plus d'un an qu'on est ensemble.On vit pas dans la meme région, nous nous aimons vraiment et nous devons nous marier très bientot.
Tout se passait très bien au debut (comme dans chaque relation) mais jour après jour je suis devenu très possessive, limite collante.
Je l'appellais tout le temps, je le laché pas avec les messages.
Quand il me répondait pas, j'étais vraiment très jalouse !
Je lui demandais tout le temps si je lui plaisait, si pour lui j'étais belle ?
Je savais pourtant que s'il étais avec moi c'est parceque je lui plaisait,
mais je voulais l'entendre, qu'il me dise tout le temps qu'il m'aime...
Jusqu'au jour où on s'est accrocher et après je me suis calmer, je l'ai laissé respirer. Mais aujourd'hui je l'es perdu, il a décidé d'annuler notre mariage et de mettre en pause notre relation.
Je pense pas pourtant d'avoir était collante.
Possessive oui !
Mais je voudrais vraiment le recuper !
A votre avis par quoi je pourrais commencer ?
;
laroserouge a écrit :Je l'appellais tout le temps, je le laché pas avec les messages.


même si tu n'es pas d'accord, tu le dis que tu es collante avec cette phrase

comment le récupérer, laisse le respirer et souffler surtout pendant une semaine, plus d'appels ni de texto ni mail RIEN DU TOUT, apres cette semaine, tu l'appelle pour savoir comment il va et pour avoir une discussion

c'est pas evident je sais bien mais la faut limiter les degats
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
+1 avec Athy ne l'harcèle surtout pas tu ne ferai qu'amplifier la situation qui est déjà critique.
Laisse le respirer un certain moment, fais toi oublier le temps qu'il se remette de ses émotions.
Rien de plus chiant pour un mec d'être harcelé en continu, au début c'est sympa çà prouve qu'on tient à nous, mais au bout d'un moment la saturation arrive et la soupape lache.
Tu peux reprendre ton coup il ne faut pas non plus être négative mais il faut lui laisser son rythme et même si ton mariage s'en voit décallé pense à ton couple tout d'abord.

Tchuss
"Drugs, bad for health, good for life"
+1 avec ce qui a été dit, et un conseil , si tu peux bien sur, serait que tu attendes que ce soit lui qui te rappelle et non l'inverse.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
merci pour vos conseil, je vais suivre ce qui a étais dis, je vais suivre
ce qui a était dit et attendre et le laisser respirer
;
Si j'en crois ton profil, tu as 20 ans. Tu n'avais donc même pas 17 ans lorsque vous avez commencé à sortir ensemble. Je suppose que ton copain n'est pas tellement plus âgé que toi. Je me trompe ? ;)

Que vous soyez prêts à vous marier, pourquoi pas. Mais vous êtes tout de même très jeunes et vous avez largement le temps. Peut-être que ton copain a besoin de réfléchir avant de s'engager, surtout s'il te trouve effectivement un peu "collante" et exigeante avec lui. Je crois que n'importe quel homme y réfléchirait à deux fois ! ;) Peut-être que tout va un peu vite pour lui et qu'il se pose des questions.

Il vaut mieux qu'il réfléchisse maintenant plutôt que quand vous serez mariés de toutes façons. ;)

Alors laisse le respirer, réfléchir et prendre un peu de recul. S'il revient vers toi, vous saurez que votre couple est solide et que vous pouvez continuer. Sinon, c'est que vous n'êtes pas encore prêts pour le mariage et, je le redis, vous avez bien le temps.

Laisse le souffler et laisse le faire le premier pas. Tu verras bien comment les choses évoluent. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci, oui j'avais 17 ans quand je l'ai connu mais on est ensemble un peu + d'un an.
Sinon il est plus agé que moi, il a 29 ans et c'est quelqu'un qui veux que du sérieux sinon rien.
Mais c'est vrai que le manque de confiance en moi, me fait toujours douté mais je vais le laisser respiré et le laisser venir vers moi.
;
il veut ptete du sérieux et sinon rien, mais il veut ptete pas du comportement un peu "ado" que tu lui imposes ;) c'est ca le côté collant qu'il te reproche (je pense hein), si tu veux la jalousie c'est une chose et quand c'est justifié (je te parle pas des relations où l'autre espionne tout soyons claires), mais le tout le temps les messages, tout le temps "tu m'aimes hein?" etc, ca fait pas jaloux ca fait plutot adolescent.

prends pas mal ce que je t'aie dit, ce n'est qu'un ressenti personnel, si ca se trouve il voit pas ca comme ca du tout!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Coucou ;)


Moi aussi j ai eu des periodes comme ca.. mais j ai vite compris que c etait moi qui avait un probleme. et heureusement il a tjs ete comprehensif et finissait tjs par me faire rire de mon comportement lol


J ai fait 5ans de therapie (pour une autre raison)et j ai eu l occasion de discuter de ca.

Depuis je n ai plus besoin de lui demande s il m'aime parce que je le sais et je suis prete a etre aimer mainteant :D

Avant je n avais pas du tout confience en moi.. d ou le besoin incessant qu il me dise qu il m'aime que je lui plais etc.!

je crois qu'avant de vouloir le recuperer a tout prix, tu devrais prendre du recule et voir comment ca va seule. Parce que vivre en ayant la crainte constance que l autre ne t aime pas, c est pas de tout repos!!!! Et puis pour ton estime de toi, c est important que tu te rendes compte que sans lui tu existes ;)

Sinon, je comprends ce que veut dire louis_cyfer mais je ne sais pas si on peut qualifier ca de comportement d'ado.. parce qu il a y a des femmes qui resteront ainsi toutes leur vie et qui reproduiront ca avec leur enfants... voir leur amis!



Et je rejoins les autres.. ne le harcele pas, aussi bien pour lui que pour ton bien a toi!!!!



petit ps pour louis_cyfer: plus facile de donner des conseils aux autres n'est-ce pas? (cf mon post "je suis malheureuse") LOL
Telle que tu présentais ton histoire, j'avais le sentiment que ton copain était beaucoup plus jeune (d'où l'intérêt de donner certains paramètres, parce que la réaction n'est pas du tout la même !). ;)

Dans ce cas effectivement, comme le dit Louis-Cyfer, il pourrait y avoir un décalage entre la relation mature qu'il souhaite construire et ta façon plutôt "adolescente" de voir les choses et de les lui faire vivre.

Si vous tenez vraiment l'un à l'autre (et vous ne seriez pas ensemble depuis 3 ans si ce n'était pas le cas), une période de pause ne peut que vous être bénéfique pour voir les choses autrement. Soufflez tous les deux, faites le point chacun de votre côté sur ce que vous voulez vraiment. Donne lui le temps d'y penser, de comprendre ton point de vue. Donne toi le temps de comprendre le sien et laisse le revenir. C'est sans doute un peu difficile d'attendre, mais je pense que c'est la meilleure solution. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
laroserouge a écrit :Voilà, ça fait plus de 3 ans que je connais zhom et plus d'un an qu'on est ensemble.On vit pas dans la meme région, nous nous aimons vraiment et nous devons nous marier très bientot.
Tout se passait très bien au debut (comme dans chaque relation) mais jour après jour je suis devenu très possessive, limite collante.
Je l'appellais tout le temps, je le laché pas avec les messages.
Quand il me répondait pas, j'étais vraiment très jalouse !
Je lui demandais tout le temps si je lui plaisait, si pour lui j'étais belle ?
Je savais pourtant que s'il étais avec moi c'est parceque je lui plaisait,
mais je voulais l'entendre, qu'il me dise tout le temps qu'il m'aime...
Jusqu'au jour où on s'est accrocher et après je me suis calmer, je l'ai laissé respirer. Mais aujourd'hui je l'es perdu, il a décidé d'annuler notre mariage et de mettre en pause notre relation.
Je pense pas pourtant d'avoir était collante.
Possessive oui !
Mais je voudrais vraiment le recuper !
A votre avis par quoi je pourrais commencer ?


Commencer par arrêter... Mais ça ne se fera pas tout seul.

Quand la confidence est là, la nécessité de savoir ce que fait l'autre n'existe pas. Sans confiance, que vaut un mariage? :-k Celui qui subit ressent très bien ce genre de choses. Mais en plus de ressentir cela, cela devient irritant à la longue.

Mieux...

Plus du le questionnera et plus tu lui prendra la tête moins il aura envie de se confier à toi. C'est quelque chose que l'on retrouve chez les gens excessivement jaloux, on ne peut rien leur dire car tout est mal interprété.

S'il doit te dire qu'il t'aime, laisse le faire naturellement. Ces choses là ne se demandent pas en permanence, pour être vrai, ça doit être spontané.

Malgré tout, je te souhaite de réussir, et ce sera difficile. :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »