? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai découvert cette pure merveille très récemment, et comme je suis accroc je partage la recette :)
D'ailleurs je vais aller m'en faire un pot :lol:

Pour 1 pot de taille moyenne :

- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre demi-sel

1/ Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés.
Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer (c'est ça le secret) jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.

2/ Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

Je l'ai testée, c'était la première fois que je faisais du caramel et je l'ai réussi !

J'ai aussi la recette de petits fondants au caramel ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je fais tout pareil que toi :D
Enfin j'en fais pas trop souvent, ce truc là quand tu commences tu peux plus t'arrêter !
Avec des crêpes c'est...... :roll: \:D/

Tu me fais envie..... surtout que le dessert de demain n'est pas encore fixé... faut que je trouve avec quoi le servir ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Miss-Flamme, tu as fait un heureux !! Je sens que mon copain va baver devant ton post !! ;)
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
elle est super cette recette, j'ai deja testé :) , sur de la glace ou sur une tarte aux pommes MIAM
Super, mon copain voulait que je lui fasse du caramel il y a quelques temps et je m'étais défilée lâchement... mais si c'est au beurre salé, c'est différent... :mrgreen: j'ai hâte de tester...
...
Je viens de finir ... c'est une catastrophe ...
:twisted:

Je vous explique : j'ai recopié la recette : j'ai noté 2 cl de crème fraîche .. mais c'était 20 dans ma tête.

Ensuite, je fais tout , j'arrive au bout et là : je regarde mon papier !! 2 cl !! Allez, je jette tout, je me fâche contre moi-même (p*tain, quelle tarte !!) Je retourne au pc pour être sure cette fois, et là ???? c'était 20 cl !!! :twisted:
Mais je suis con ou quoi là ???!!! Mon copain est bien sur mort de rire ... :2gunfire:

Bon, là, j'ai recommencé, mais ça ressemble pas du tout à ce que ça devrait ... ](*,) J'attends que ça refroidisse pour goûter l'étendue des dégats

Je suis sans espoir sur mes qualités culinaires....

Mais bon, les crêpes seront quand même là ... mais pas sur qu'il y aura du caramel
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
à tester de toute urgence !! miam :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
J'ai testé, j'ai mis un peu plus de beurre, ça donne un caramel légèrement plus "dur".

Par contre, je ne sais pas trop avec quoi le manger, je pense qu'il va rester un bout de temps au frigo :P
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Nature? Ma mère raffole du caramel au beurre salé....
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça :) !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.

ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça :) !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.

ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit !

Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
wizou a écrit :Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça :) !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.

ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit !

Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre.


Nan ... c'est pô pareil que du bon caramel tellement ouah que t'as envie de lécher le pot=P~ (bon, vous aurez compris, c'est pas du mien dont je parle :nananr:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
J'ai envie d'en refaire

Mais vu mon état d'esprit, je vais me le manger nature et m'en faire péter le bide...

Logiquement, la consistance dépend pas mal du temps qu'on le fait chauffer en fait. Et ça durcit un peu aussi au frigo :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
j ai la chance qu une connaissance de net connue sur un autre site de size,m env galette,palet et beurre sale de temps en temps,j adore :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Cuisine »