J'ai découvert cette pure merveille très récemment, et comme je suis accroc je partage la recette
D'ailleurs je vais aller m'en faire un pot
Pour 1 pot de taille moyenne :
- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre demi-sel
1/ Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés.
Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer (c'est ça le secret) jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.
2/ Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.
Je l'ai testée, c'était la première fois que je faisais du caramel et je l'ai réussi !
J'ai aussi la recette de petits fondants au caramel
D'ailleurs je vais aller m'en faire un pot
Pour 1 pot de taille moyenne :
- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre demi-sel
1/ Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés.
Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer (c'est ça le secret) jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.
2/ Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.
Je l'ai testée, c'était la première fois que je faisais du caramel et je l'ai réussi !
J'ai aussi la recette de petits fondants au caramel
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !
