? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, j'ai trouvé sur le net quelques recettes parallèles que je pourrais adapter pour faire des noix de st jacques au morilles et au vin jaune, mais j'aurais voulu savoir si certain(e)s d'entre vous avaient une recette de derrière les fagots à me refiler... :sifl:

merci d'avance ! :D
...
J'en ai déjà mangé (au resto dans l'est ;) ) mais je n'en ai jamais fait. Je vois à peu près comment faire, mais si tu as des recettes "parallèles", je ne t'apporterai pas grand chose je pense.... :lol:

Après avoir nettoyé et fait tremper les morilles, les rincer et filtrer le jus.
Saisir les St-Jacques dans une sauteuse avec un peu de beurre. Réserver.
Dans la même sauteuse, faire fondre des échalotes émincées finement, ajouter les morilles et leur jus, laisser réduire, fariner légèrement, ajouter le vin jaune, assaisonner, amener à ébullition, puis baisser et remettre les St-Jacques juste pour finir de les cuire...
J'imagine qu'on doit pouvoir mettre aussi de la crème, mais je pense que je préfèrerais sans ;)

Hummm..... tu m'as donné faim :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
avec de la creme ou en risotto
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Provence : la recette que j'ai trouvé est encore plus simple que la tienne je pense... je vais la tester et je la mettrai ici ensuite... par contre, pour moi, c'est crème obligatoire... :lol:

Athy : en risotto, tu fais comment ? Je ne sais pas ce que c'est à ma grande honte... :oops:
...
karen a écrit :Athy : en risotto, tu fais comment ? Je ne sais pas ce que c'est à ma grande honte... :oops:


ro karen :shock: :lol:

en fait le risotto c'est un truc tout bete : tu fais chauffer du riz dans une poele et quand il est un peu cuit tu ajoute du vin blanc, quand ca a fini d'evaporer tu met de l'eau dans lequel tu a fait dissoudre des kubor (faut que je retrouve les proportions exactes) et apres quand ca cuit tu y met ce que tu veux, si tu veux jte passerais mon bouquin de recette si tu veux en tester ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
karen a écrit :Athy : en risotto, tu fais comment ? Je ne sais pas ce que c'est à ma grande honte... :oops:


ro karen :shock: :lol:

en fait le risotto c'est un truc tout bete : tu fais chauffer du riz dans une poele et quand il est un peu cuit tu ajoute du vin blanc, quand ca a fini d'evaporer tu met de l'eau dans lequel tu a fait dissoudre des kubor (faut que je retrouve les proportions exactes) et apres quand ca cuit tu y met ce que tu veux, si tu veux jte passerais mon bouquin de recette si tu veux en tester ;)


c'est bien ce que je disais, je ne savais pas du tout ce que c'est, mais en plus de ça je n'en ai jamais mangé... :oops:
...
Hummm grand dieu il faut que tu goûtes le risotto, c'est trop bon !!!!!
J'ai une recette aux trompettes de la mort sur mon blog, jette un oeil ;)
karen a écrit :
Athy a écrit :
karen a écrit :Athy : en risotto, tu fais comment ? Je ne sais pas ce que c'est à ma grande honte... :oops:


ro karen :shock: :lol:

en fait le risotto c'est un truc tout bete : tu fais chauffer du riz dans une poele et quand il est un peu cuit tu ajoute du vin blanc, quand ca a fini d'evaporer tu met de l'eau dans lequel tu a fait dissoudre des kubor (faut que je retrouve les proportions exactes) et apres quand ca cuit tu y met ce que tu veux, si tu veux jte passerais mon bouquin de recette si tu veux en tester ;)


c'est bien ce que je disais, je ne savais pas du tout ce que c'est, mais en plus de ça je n'en ai jamais mangé... :oops:


faudra vraiment que tu goute, c'est trop bon et pis tu peux y mettre ce que tu veux
perso je remplace le riz par des pates car sinon je digere pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Du coup ça devient un pâtsotto ? :D

En effet le risotto on y met ce qu'on veut ! J'en fais souvent "au feeling" selon les légumes que j'ai et/ou les restes de viandes.
Du coup, j'ai un peu bidouillé avec plusieurs recettes qu'on m'avait donné...

J'ai mis à regonfler 30 g de morilles séchées dans de l'eau, pendant plusieurs heures...

J'ai décongelé les noix de St Jacques et les ai mises à tremper dans du lait ainsi qu'on me l'a conseillé (si quelqu'un pouvait me dire pourquoi, d'ailleurs... ;))

J'ai égoutté les morilles en gardant le jus (après l'avoir filtré), j'ai mis à cuire les morilles dans une casserole avec pas mal de beurre, une partie du jus des morilles et j'ai complété avec du vin jaune, jusqu'à couvrir les morilles...

Je ne sais pas combien de temps çà a cuit, jusqu'à ce que ça me semble correct, et que ça ait un peu réduit, puis j'ai mis de la crème fraiche, et un peu de maïzena pour épaissir la sauce.

Puis j'ai cuit les noix de St Jacques (et leur corail) à la poêle avec du beurre, j'ai salé et poivré, à feu vif 2 minutes sur chaque face, puis j'ai mis les noix et le jus dans ma casserole de morilles...

J'ai fait du riz pour manger avec, et des toast...

On s'est tellement jetés dessus que j'ai même pas pris le temps de faire une photo... :oops: En tout cas, c'était vraiment très bon... et facile à faire.
...
Cela a l'air vraiment délicieux. Dommage que zhom ne peut pas manger de champignons.

Je vais tenter malgré tout un de ces jours.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Cuisine »