? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis célibataire depuis pratiquement 2 ans, suite à une rupture difficile j'ai beaucoup de mal à reprendre une relation. Pendant ces 2 ans j'ai eu quelques histoires mais dès que ça risquait de devenir sérieux je partais en courant.

Peu avant noël, une copine m'a présenté un de ses amis et j'ai eu un réel coup de foudre. J'ai revu ce garçon pour le nouvel an et même si on était entouré de plein de monde on a passé la soirée à 2 à discute,danser etc...
Notre premier baiser à eu lieu le 1 er janvier au soir après qu'on ai à nouveau passé la soirée ensembles.

Malheureusement cet homme est marié ( un mariage arrangé par sa famille quand il avait 19 ans) et papa d'une petite fille.
J'étais au courant de la situation dès le départ mais mon attirance pour lui était trop forte.

On en a beaucoup discuté et il m'a avoué que je lui plaisait beaucoup et qu'il voulait faire un bout de chemin avec moi même si cela impliquait beaucoup de contraintes.

Pendant un mois et demi ça se passait super bien, je me suis même énormément attachée à lui.

On a passé de bons moment ensembles mais son entourage ne cessait de lui monter la tête (entourage qui a la même cultue que lui). Ses "amis" lui repprochent d'avoir une copine française, que c'est pas bien, qu'il est marrié etc.. alors qu'eux font pareil voire pire.

Chez lui, la vie n'est pas facile, sa femme est très autoritaire et ne lui laisse pas beaucoup de libertés. Un soir alors qu'on avait prévu une soirée en tête à tête, sa femme l'a appelé pour qu'il rentre tout de suite à la maison. Le lendemain je l'ai appelé pour mettre un terme à la relation parce que je sentais que je ne pourrai pas gérer cette situation malgré tout ce que j'éprouvais pour lui. On s'est méchamment disputé suivi d'un silence radio de sa part et de la mienne ( trop fière pour l'appeler) de pratiquement une semaine. Puis il m'a recontacté pour qu'on se voit et qu'on parle.

Ce soir là il m'a avoué ses sentiments ( et comme ce n'est pas quelqu'un de très démonstratif j'ai été très touché) , il m'a également dit que malgré ce qu'il épprouvait il n'arrivait pas à gérer cette situation, le fait de devoir mentir à sa femme et de ne pas pouvoir s'afficher avec moi au grand jour. Je lui ai conseillé de réfléchir et de prendre la décision qui lui semblait la meilleure.

On s'est croisés quelques jours après en soirée ( la sortie du samedi soir étant la seule liberté que lui laisse sa femme), et là il m'a dit qu'il n'a pas arrêté de penser à moi, que je lui manquait énormément mais qu'il n'avait toujours pas pris sa décision. On s'est disputé une fois de plus et je lui ai dit que s'il n'arrivait pas à prendre cette fameuse décision j'allais le faire pour lui et que je préférais qu'on en reste là lui et moi.

Cela remonte à 2 semaineset depuis j'ai le moral à 0, je ne fait que penser à lui mais j'ai coupé tout contact, je filtre ses appels.

J'ai très envie de le voir mais je sais que face à lui j'aurais du mal à résister à la tentation de retomber dans ses bras.

Que faire? Et vous avez vous connu une situation similaire si oui qu'avez vous fait? et sinon que feriez vous à ma place?
0 cigarette fumée en 2013.
Je n'ai jamais été amoureuse d'un homme déja pris mais puisque tu poses la question :

Ce que je ferai à ta place :

Je fuis !

Tu lui a posé un ultimatum, son absence de décision est un choix en soi non ?

Si tu retourne vers lui c'est en connaissance de cause.
Que tu auras une relation cachée et jugée par tous. Qu'il ne sera jamais à toi totalement et que tu devras accepter son autre vie...
Si tu es prête à l'accepter et à le gérer ok sinon passe ton chemin.

Ceci n'est que mon avis mais je pense que tu risques de t'engager dans une relation pleine de frustration et de chagrin même si il y a de l'amour de son côté et du sien.
L'amour ne rend pas forcément heureux...

Je couperai les ponts et je tacherai d'oublier cette histoire.

Juste pour finir, es tu sure de ne pas t'attacher à lui car justement ça signifie avoir une relation sans en avoir une ? (donc ne pas vraiment t'engager puisque tu sembles ne pas être prête justement...)
Peut être que je me plante mais il est possible que ce soit une hypothèse ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
pour l'avoir vécu, je te dis : FUIS !!!
c'est trop difficile à gérer, et puis, ce n'est pas agréable de toujours attendre le bon vouloir de Monsieur, qu'il soit libre un moment...

courage, bizous
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
+1
j'ai vécut ça pendant presque 10 ans et je ne le souhaite à personne ! en plus c'est une relaion peu épannouissante puisque tu passe ton temps a comploter et a te cacher ...
Merci la vie !
+1 avec Miss Flamme (j'ai jamais vécu la situation mais je trouve son discours pertinent, sensé et cohérent) ;)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Moi aussi j'ai vécu ça...

Je sortais aussi d'une rupture douloureuse, et inconsciemment, je pense que j'ai choisi un homme avec qui c'était *foutu d'avance*, puisqu'il était marié... Comme ça, pas de mauvaise surprise...

ça a duré 4 ans, et je peux te dire que ça n'en valait pas la peine.

Maintenant, je suis aussi bien placée pour savoir à quel point c'est difficile de lutter contre cette attirance, mais si tu y arrives, tu t'économiseras bien des souffrances, dont tu n'as même pas idée!

Je te souhaite de rencontrer très vite un mec bien, et libre!!!
:kiss:
Mon blog VLR
Oh la ça me rappelle une certaine personne cette histoire !!! tu sais j'ai été dans cette situation il y'a très peu de temps et ça faisais 2 ans que j'étais célibataire comme toi suite à une rupture super difficile. J'ai décidé de rompre car à partir du moment qu'un homme est prit.C'est une propriété privé donc pas touche. c'est trop dur à supporter tu es l'officieuse et est ce que tu n'aimerai pas être l'officiel d'un homme. c'est plus gratifiant Franchement perds pas ton temps un homme surtout marié ne quittera JAMAIS sa femme pour toi désolé d'être aussi brutale mais c'est la vérité il va te demander de patienter 1 semaine puis des mois puis des années et tu vas perdre ton temps avec un mec qui ne lâchera jamais sa femme enfin ça se trouve je peux me tromper mais je ne pense pas. Tu veux comme tout le monde trouver un mec qui ne va aimer que toit et toi seule . Courage de toute façon tu es la seule à savoir ce que tu veux vraiment, la seule à prendre la décision finale aller courage.
Ce blog est fait pour vous
Je pense comme les autres : tu es une récréation pour lui. Il ne quittera pas sa femme, sa famille, ses amis. En restant avec toi officiellement, il se coupera de tout ça, et c'est que au cinéma où l'amour triomphe des conventions, et dépasse tout ça.
Vous avez fait un bout de chemin, maintenant, faut passer à autre chose
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
divalive2 a écrit :[b]un homme surtout marié ne quittera JAMAIS sa femme pour toi désolé d'être aussi brutale mais c'est la vérité il va te demander de patienter 1 semaine puis des mois puis des années et tu vas perdre ton temps avec un mec qui ne lâchera jamais sa femme

Ils ne te font pas tous miroiter ça, le mien m'avait prévenue qu'il ne quitterait jamais sa femme, par exemple, mais pour le reste, tout à fait d'accord!!! Ils le quittent jamais leur femme, et tu vas juste perdre ton temps et souffrir...
Mon blog VLR
c'est compleement faux , ils yen a qui quittent leur femmes ! n'englobez pas tout le monde ;)
Co_lette a écrit :c'est compleement faux , ils yen a qui quittent leur femmes ! n'englobez pas tout le monde ;)

Oui, mais dans le cas présent, il me semble que c'est pas seulement sa femme, mais également sa famille et ses amis à qui il devrait renoncer pour vivre son histoire avec Brunette au grand jour ... :? Et ça, peu d'hommes en sont capables ....
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Vous avez remarqué à quel point ces hommes sont malheureux? Mariés contre leur gré, à des despotes? Je crois que quand on sort d'une relation douloureuse, on se met inconsciemment en situation d'échec parce qu'on se sent mal dans notre vie et que, du coup, si cette nouvelle relation tourne court elle aussi on pourra toujours se dire que ce n'est pas notre faute.
Je suis moi aussi persuadée qu'un homme aussi mal marié qui reste avec sa femme n'a aucune envie de la quitter, et que dans l'histoire tu auras forcément le mauvais rôle et que tu ne gagneras rien à terme.
Réfléchis à ce que tu es prête à supporter au regard de ce que tu gagnes.
:morning: fanylou
2 citations que j'aime
On devrait tous essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple (J Prévert)
L'important n'est pas tant ce qui nous arrive que ce qu'on en fait.
alors la tu vois ( hey wizou mais j'ai rien contre toi rassure toi hein ? :kiss:)
mais si ca m'arrivais a moi ma famille mes amis mais qu'est ce que j'en aurais a foutre :lol: :lol: je couche pas avec mes amis/famille j'aime pas une femme de la même façon que mes amis/famille :lol:

pour une femme que j'aime ? mes amis ma famille ne compterais même pas une seule seconde ... S'il yavais un choix a faire même pas j'hesiterais
J'ai eut le même type de relation et je l'ai quittée...Il m'a completement détruite et c'est en partie à cause de cette relation que j'ai perdu confiance en moi...

Je pense que tu dois te proteger , a mon avis il ne quittera jamais sa femme.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Co_lette a écrit :c'est compleement faux , ils yen a qui quittent leur femmes ! n'englobez pas tout le monde ;)

Oui ça arrive, mais c'est comme les régimes qui réussissent, ça... C'est trèèèèès rare... ;)

Je suis de l'avis des autres, Brunette42, il ne quittera pas sa femme... Ça ne veut pas dire non plus qu'il n'a pas d'affection ou de sentiments pour toi... Mais il ne changera pas sa vie... Par ailleurs, je suis assez d'accord avec fanylou... Ce que tu sais de sa femme, c'est lui qui te l'a dit... Enfin il ne faut pas y prêter une foi aveugle, quoi... ;)... Et le fait qu'il se déclare pile poil après que tu l'aies quitté, j'ai envie de dire "comme par hasard"... :roll:...

Tu dis toi-même que tu ne peux pas gérer une telle situation... Alors tu ne la gèreras pas mieux si tu reprends votre relation !... Tu te rendrais malheureuse toute seule... Tu as réussi à le quitter, alors à mon avis, il faut t'y tenir... Tiens bon dans ta décision !
C'est une sale période à passer, je me doute bien, une sorte de sevrage difficile et douloureux, mais tu peux réussir ! Surtout ne craque pas... ;)
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »