Je lance un sujet qui n'est pas le thème central de la RA, mais me semble avoir son importance quand on reapprend à écouter ses sensations de faim et de satiété.
Donc je voulais savoir si vous avez l'impression d'avoir grandi spirituellement avant votre RA, ou bien si vous en avez appris des choses pendant la RA.
Il semble qu'il faut apprendre de se séparer
=> de ce qu'on ne mangera plus car on n'aura plus faim (travail de deuil)
=> mais aussi de se séparer de ses angoisses, incertitudes d'enfance, adolescence, même adulte
J'ai l'impression (et oui, ça ne va pas trop fort là ... coup de blues) que je n'ai pas passé toutes les étapes de grandir spirituellement pour ma vie adulte (et par là j'entends toutes les étapes que j'aurais pu faire, moi)
=> tirer un trait derrière les choses (donc séparer)
=> passer rapidement à d'autres actions si une action ne porte pas ses fruits
=> se séparer d'amis qui ne sont plus de bons amis, sans regret
=> se séparer de ses souvenirs douloureux
=> renoncer (en beaucoup de circonstances) à une satisfaction immédiate du désir/besoin/de l'envie
=> se séparer de l'image du corps qui pèse qui est lourd (je vois un ostéopathe qui me remet mon dos en état de marche un peu, qui me disait que j'aurais peur de mon poids)
Autre réflexion, grandir dans son âme c'est une chose, grossir une autre.
Est-ce que l'un peut être lié à l'autre?
Ma RA est un peu à cette étape où je vois que ce n'est pas uniquement mon alimentation qui est concernée, mais toute ma vie, tout mon fonctionnement est un peu remis en cause.
Les sens dans lesquels je voulais grandir:
=> me prendre plus au sérieux, me mettre au coeur de moi-même, gentiment
=> me dire que l'enfance, et les parents, ça fait longtemps et maintenant on passe à autre chose
=> de là , être plus en harmonie avec mes besoins et sentiments, mais aussi avec le fait que je peux encore grandir et apprendre
j'ai un peu de mal à mieux le décrire, suis un peu confuse lÃ
j'espère que ça parlera à certain(e)s entre vous,
si vous avez découvert une composante spirituelle ou de développement psychique dans la RA, je serais heureuse de vous lire ou tout autre commentaire.
biz
lb
Donc je voulais savoir si vous avez l'impression d'avoir grandi spirituellement avant votre RA, ou bien si vous en avez appris des choses pendant la RA.
Il semble qu'il faut apprendre de se séparer
=> de ce qu'on ne mangera plus car on n'aura plus faim (travail de deuil)
=> mais aussi de se séparer de ses angoisses, incertitudes d'enfance, adolescence, même adulte
J'ai l'impression (et oui, ça ne va pas trop fort là ... coup de blues) que je n'ai pas passé toutes les étapes de grandir spirituellement pour ma vie adulte (et par là j'entends toutes les étapes que j'aurais pu faire, moi)
=> tirer un trait derrière les choses (donc séparer)
=> passer rapidement à d'autres actions si une action ne porte pas ses fruits
=> se séparer d'amis qui ne sont plus de bons amis, sans regret
=> se séparer de ses souvenirs douloureux
=> renoncer (en beaucoup de circonstances) à une satisfaction immédiate du désir/besoin/de l'envie
=> se séparer de l'image du corps qui pèse qui est lourd (je vois un ostéopathe qui me remet mon dos en état de marche un peu, qui me disait que j'aurais peur de mon poids)
Autre réflexion, grandir dans son âme c'est une chose, grossir une autre.
Est-ce que l'un peut être lié à l'autre?
Ma RA est un peu à cette étape où je vois que ce n'est pas uniquement mon alimentation qui est concernée, mais toute ma vie, tout mon fonctionnement est un peu remis en cause.
Les sens dans lesquels je voulais grandir:
=> me prendre plus au sérieux, me mettre au coeur de moi-même, gentiment
=> me dire que l'enfance, et les parents, ça fait longtemps et maintenant on passe à autre chose
=> de là , être plus en harmonie avec mes besoins et sentiments, mais aussi avec le fait que je peux encore grandir et apprendre
j'ai un peu de mal à mieux le décrire, suis un peu confuse lÃ
j'espère que ça parlera à certain(e)s entre vous,
si vous avez découvert une composante spirituelle ou de développement psychique dans la RA, je serais heureuse de vous lire ou tout autre commentaire.
biz
lb