? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Etes vous pour ou contre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

25
58%
10
23%
8
19%

Nombre total de votes : 43

Bon je ne veux pas reprendre le concepte de Ebay, ni de notation hein, mais ce serait bien un petit système d'appréciation .
"Bon / Moyen/ Mauvais! etc

Je sais pas personnellement, je crois que ça m'aidera légèrement à distinguer les bons et mauvais acheteurs à me méfier un peu plus ou un peu moins. Non pas que je sois parano, loin de là mais bon..

Qu'en pensez vous?
...
Oups me suis trompée dans le vote c'est moi qui ai mis ' tu fais *** désolée :oops:
Je voulais mettre non :lol:
Comme tu le dis ça donnerais certes certains repères mais bon dans ce cas autant aller sur Ebay :?
Je trouve que ça perdrais de la convivialité si il y avais un tel système.
Alors oui personne n'est à l'abri d'un mauvais acheteur ou vendeur mais bon.
;)
c'est toi
Trashy a écrit :Bon je ne veux pas reprendre le concepte de Ebay, ni de notation hein, mais ce serait bien un petit système d'appréciation .

Je sais pas personnellement, je crois que ça m'aidera légèrement à distinguer les bons et mauvais acheteurs à me méfier un peu plus ou un peu moins. Non pas que je sois parano, loin de là mais bon..

Qu'en pensez vous?

Et pas les vendeurs?... ;)
Sinon, pour te répondre, j'avoue que je ne sais pas trop, je n'ai pas répondu au sondage car je suis partagée sur la question: d'un côté je n'ai bien sur pas envie d'être arnaquée ou de me prendre la tête, mais d'un autre côté je n'aime pas la tournure qu'est en train de prendre la BAV ces temps-ci, et j'ai peur qu'en instaurant un système d'évaluation/appréciation beh on renforce l'impression que c'est juste un lieu de vente, et je n'ai pas du tout envie que la BAV prenne cette tournure :?
Alors bien sûr, je le reconnais, c'est un peu facile d'être "ni pour ni contre" mais c'est mon ressenti, et bien que je n'ai pas de solution miracle à apporter, je ne suis pas sûre que celle là soit vraiment bonne non-plus.
Et puis ne pourraient-on pas nous mêmes "arranger" un système qui ne serait pas "cadré"? Ce que je veux dire par là c'est qu'au fond un système d'évaluation serait inutile si nous nous responsabilisions déjà les unes les autres et qu'on laissait un petit commentaire sur le post de vente, non? En plus c'est même déjà écrit dans la charte de la BAV "Pensez à laisser un petit commentaire"... si on laisser un message rapide du genre "merci super"/ "quelle rapidité'/ "bon ça a un peu tardé mais c'est arrivé", etc, etc... beh déjà on pourrait se faire une idée rapide du genre de personne auxquelles on a à faire quand on est acheteuse; idem quand on est vendeuse: ça prend deux minutes pour jeter un oeil sur les posts BAV de la personne: si on voit des tas de messages "je prends", "c'est ok pour moi" etc, sur des vêtements toujours en vente, beh c'est que la personne est du genre à balader les vendeuses et à se désister systématiquement.
Enfin voilà, comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de remède miracle, et puis je comprends ton énervement, je suis parfois remontée contre certaines moi aussi, mais je le répète, je ne suis pas sure qu'un système de controle soit approprié dans le cadre de ce qui devrait être avant tout un système de dépannage entre copines.
Oui et les vendeurs , tu as totalement raison :D
...
Trashy a écrit :Bon je ne veux pas reprendre le concepte de Ebay, ni de notation hein, mais ce serait bien un petit système d'appréciation .

Je sais pas personnellement, je crois que ça m'aidera légèrement à distinguer les bons et mauvais acheteurs ainsi que les vendeurs à me méfier un peu plus ou un peu moins. Non pas que je sois parano, loin de là mais bon..

Qu'en pensez vous?
...
Je sais que pour ma part, chaque fois que j'ai acheté sur la BAV, j'ai laissé un petit mot à la fin du topic pour signaler que tout s'était bien passé et ma satisfaction pour les vêtements ou objets reçus. Parallèlement j'ajoutais aussi un mp à ma vendeuse pour la remercier plus personnellement.

En attendant la mise en place d'un système d'évaluation, si cela est prévu, ça peut déjà donner une idée sur vendeurs et acheteurs ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis de l'avis de Lychee donc je n'ai pas voté à ton sondage.

La B.A.V. est avant tout un lieu convivial qui a pour but de permettre aux gens de s'habiller à moindre prix dans le but de se sentir bien dans sa peau et ses fringues.
Cela permet aussi à toutes celles qui n'ont pas la possibilité de se rendre en magasin du fait qu'il n'y a pas de magasins de vêtements à leur taille par chez elles ou qu'elles ne s'assument pas encore pour aller essayer des vêtements en boutiques.

La B.A.V. n'est pas là pour se faire de l'argent, si pour certaines c'est ce qu'elles recherchent alors autant aller sur ebay.

Déjà si toutes lisaient correctement la charte de la B.A.V. il y aurait déjà pas mal de problèmes évités.
De plus, à chaque fois qu'il y a un souci et qu'on évoque la mise en place d'un système de notation, d'appréciation, je dis toujours que si tout le monde jouait le jeu en laissant un message dans le post de vente en précisant la qualité du service, du vêtement, il y aurait bien moins de problèmes. Mais bon, c'est facile de venir pleurer par la suite surtout si on n'a pas suivi la charte.

Plus le temps passe, plus je trouve que la B.A.V. a une mauvaise image à cause d'une part des personnes malhonnêtes qu'elles soient acheteuse ou vendeuse et d'autre part du déballage en public.
Ne vaut-il pas mieux agir en personnes adultes, responsables et civilisées en contactant la personne concernée plutôt de jouer à 'lenfant qui se plaint auprès de la maîtresse.

Je donne mon ressenti sur l'ensemble des posts concernant les soucis B.A.V. et non une personne en particulier, j'exprime juste un ras le bol de ce genre de mentalité, c'est tout.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :Je suis de l'avis de Lychee donc je n'ai pas voté à ton sondage.

La B.A.V. est avant tout un lieu convivial qui a pour but de permettre aux gens de s'habiller à moindre prix dans le but de se sentir bien dans sa peau et ses fringues.
Cela permet aussi à toutes celles qui n'ont pas la possibilité de se rendre en magasin du fait qu'il n'y a pas de magasins de vêtements à leur taille par chez elles ou qu'elles ne s'assument pas encore pour aller essayer des vêtements en boutiques.

La B.A.V. n'est pas là pour se faire de l'argent, si pour certaines c'est ce qu'elles recherchent alors autant aller sur ebay.

Déjà si toutes lisaient correctement la charte de la B.A.V. il y aurait déjà pas mal de problèmes évités.
De plus, à chaque fois qu'il y a un souci et qu'on évoque la mise en place d'un système de notation, d'appréciation, je dis toujours que si tout le monde jouait le jeu en laissant un message dans le post de vente en précisant la qualité du service, du vêtement, il y aurait bien moins de problèmes. Mais bon, c'est facile de venir pleurer par la suite surtout si on n'a pas suivi la charte.

Plus le temps passe, plus je trouve que la B.A.V. a une mauvaise image à cause d'une part des personnes malhonnêtes qu'elles soient acheteuse ou vendeuse et d'autre part du déballage en public.
[color=indigo]Ne vaut-il pas mieux agir en personnes adultes, responsables et civilisées en contactant la personne concernée plutôt de jouer à 'lenfant qui se plaint auprès de la maîtresse
.

Je donne mon ressenti sur l'ensemble des posts concernant les soucis B.A.V. et non une personne en particulier, j'exprime juste un ras le bol de ce genre de mentalité, c'est tout.[/color]

Dois-je me sentir visée en lisant cette phrase? Car je ne pense pas me plaindre directement, je propose des choses, car oui j'en ai parfois ras le bol qu'on se foute de moi.
...
Trashy a écrit :

[color=indigo]Ne vaut-il pas mieux agir en personnes adultes, responsables et civilisées en contactant la personne concernée plutôt de jouer à 'lenfant qui se plaint auprès de la maîtresse.

Je donne mon ressenti sur l'ensemble des posts concernant les soucis B.A.V. et non une personne en particulier, j'exprime juste un ras le bol de ce genre de mentalité, c'est tout./quote]

Dois-je me sentir visée en lisant cette phrase? Car je ne pense pas me plaindre directement, je propose des choses, car oui j'en ai parfois ras le bol qu'on se foute de moi.

[color=blue]Si tu as bien lu jusqu'au bout, j'ai dit que je ne visais personne mais l'ensemble des posts et tu n'es pas la première à le faire, alors ne commence pas à psychoter.
J'ai mis cette phrase pour préciser mon ressenti afin d'éviter tout quiproquo mais apparememnt cela n'a pas suffit...

Donc en core une fois, je ne vise personne. :D

Pas loin...
Bonjour,

Je n'ai pas voté non plus, mais je suis plutôt contre, et d'accord avec Lychee, Patty et Ocean.
Effectivement je me rends compte que je n'ai jamais laissé de message sur le post, c'est une erreur, et je le ferai désormais. Je me contentais d'un MP à la vendeuse.
La BAV doit rester un lieu convivial d'entraide entre les membres, et ne pas devenir un site de vente.
A nous de faire le tri, çà n'est pas si difficile que çà, et à prendre nos responsabilités en cas de problèmes.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ocean a écrit :
Trashy a écrit :

[color=indigo]Ne vaut-il pas mieux agir en personnes adultes, responsables et civilisées en contactant la personne concernée plutôt de jouer à 'lenfant qui se plaint auprès de la maîtresse.

[b]Je donne mon ressenti sur l'ensemble des posts concernant les soucis B.A.V. et non une personne en particulier, j'exprime juste un ras le bol de ce genre de mentalité, c'est tout.[/b
]

Si tu as bien lu jusqu'au bout, j'ai dit que je ne visais personne mais l'ensemble des posts et tu n'es pas la première à le faire, alors ne commence pas à psychoter.
J'ai mis cette phrase pour préciser mon ressenti afin d'éviter tout quiproquo mais apparememnt cela n'a pas suffit...

Donc encore une fois, je ne vise personne. :D

Désolée pour le quote foireux. #-o

Pas loin...
J'ajouterai que si on veut se renseigner sur une personne, on peut très bien lire les messages qu'elle a pu écrire, en consultant son profil, et se faire une idée ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oké, je voulais juste vos avis, merci !! ;)
...
Provence a écrit :J'ajouterai que si on veut se renseigner sur une personne, on peut très bien lire les messages qu'elle a pu écrire, en consultant son profil, et se faire une idée ;)

+1
Et rien ne t'empêche de contacter en mp les gens qui ont eu affaire avec elle lors des précédents achats et vente.

Pas loin...
Je n'ai jamais rien vendu sur la BAV mais j'achète de temps en temps...

J'envoie toujours un MP à la vendeuse à réception de l'article et le plus souvent je fais un petit article sur mon blog. A l'avenir je laisserai egalement un petit mot sur le post du forum.

Je n'ai jamais eu de soucis car je achète quasiment toujours à des vendeuses qui viennent souvent sur le forum.

Je trouve que toutes ces polémiques gâchent un peu l'ambiance du forum qui est avant tout un lieu de partage et d'entraide.

La BAV n'est pas Ebay le site ne prend pas de comission sur les ventes et je pense que c'est donc à chacun de prendre ses responsabilités...
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »