Alors de veau, de dinde.... au choix....

J'adore ça !!! Mais je sais pas très bien la faire...Et comme j'aimerai arriver à faire une super blanquette... z'auriez pas quelques recettes ou astuces pour faire THE blanquette????

Merci d'avance...
mmmmmmmmmmmm, j'addddooooooooorrrrrrrrreee ça! mais je complexe pour la faire car ma mère maitrise à fond le sujet...

si vous avez des recettes pas trop dures, je suis aussi preneuse :)
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
hé hé...... voilà :

Pour 4

1 kg de veau coupé en morceau

mettre dans un marmite, ajouter 25 cl de vin blanc sec, de l'eau à couvert, bouquet garni, 1 carotte en rondelles, et 1 oignon piqué d'1 clou de girofle, 1 gousse d'ail, sel.
Amener à ébullition et écumer, laisser cuire 3/4 h.
Egoutter soigneusement les morceaux (garder le bouillon !!!!!)
Faire chauffer du beurre dans un cocotte, et y mettre les morceaux de veau à dorer.
Saupoudrer de farine, mélanger, ajouter le bouillon (oter ail oignon)et laisser mijoter 1/2 h.
mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 1 bonne cuillère à soupe de crème et un jus de citron, et verser le mélange au dernier moment dans le plat pour lier la sauce. Il ne faut plus que çà bout, alors laisser cuire encore 5 mn tout en mélangeant et en surveillant.

J'ajoute aussi en général des cornichons coupés en lamelles dans la longueur, ainsi que des champignons de paris en lamelles, cuits à part, ceci une dizaine de mn avant la fin de la cuisson.

Et je sers de préférence avec du riz créole.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Il y a des tonnes de façons de faire de la blanquette, j'en ai testée des tas et ça n'a pas touours été une réussite! :?
Mais maintenant j'utilise toujours la même recette et elle est délicieuse! :D C'est une des (innombrables! :shock: ) recettes de blanquette des marmitons.org et celle qui s'appelle "Façon Grand-Mère", et tu peux la trouver là:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=43531
La blanquette est un plat que j'adore. Je comptais en faire une ce week-end mais avec toutes les recettes qu'on trouve sur le net, je ne savais pas trop laquelle choisir.

Je vais me laisser tenter par les vôtres.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Du coup vous m'avez donné envie d'une blanquette aussi, et comme mes filles viennent dimanche pour voter, je pense que j'ai trouvé mon menu ;)

Pour la blanquette de poulet ou de dinde, évidemment, diminuer les temps de cuisson.
Je ne l'ai jamais faite sans la pré-cuisson dans le bouillon + vin blanc, habitude familiale ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je pré-cuis aussi ;)
J'adore la blanquette, du moins...j'adorais la blanquette mais ça fait des années que je n'en ai pas mangé car je ne mange plus de veau.

Je n'avais jamais pensé que ça pouvait se faire avec du poulet ou de la dinde.
Lisant vos réponses à chonchonette, ça m'a donné envie d'en faire bien-sûr, mais quels morceaux chosir dans la dinde ou dans le poulet tout en sachant que je n'aime pas les cuisses ????

Merci pour vos réponses ;)
Hasta luego !

Sylvie
Deloin a écrit :J'adore la blanquette, du moins...j'adorais la blanquette mais ça fait des années que je n'en ai pas mangé car je ne mange plus de veau.

Lisant vos réponses à chonchonette, ça m'a donné envie d'en faire bien-sûr, mais quels morceaux chosir dans la dinde ou dans le poulet tout en sachant que je n'aime pas les cuisses ????

Le blanc de volaille passe très bien.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Deloin a écrit :J'adore la blanquette, du moins...j'adorais la blanquette mais ça fait des années que je n'en ai pas mangé car je ne mange plus de veau.

Achète directement des blancs de poulet au détail, comme ça tu peux choisir tes morceaux ;)
Merci Ocean et Lychee, donc je vais le faire avec du blanc de poulet ou du blanc de dinde. ;)
Hasta luego !

Sylvie
Moi j'utilise la même recette de façon grand-mère, mais je rajoute juste un petit poireau et des patates
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente

Je ne la fait plus qu'avec du poulet, car franchement le Veau est devenue super cher. (en tout cas chez moi...)!
La recette de ma grand mère est quasiement identique sauf que juste avant de servir elle rajoute avec le jaune d'un oeuf une chouille de vinaigre... C'est à tomber !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Audreyyyy a écrit :

Je ne la fait plus qu'avec du poulet, car franchement le Veau est devenue super cher. (en tout cas chez moi...)!

Idem vu le prix du veau j'utilise souvent du sauté de dinde !
Répondre

Revenir à « Cuisine »