? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voici la recette de ma tourte poulet curry.

ingrédients:

3 beaux blancs de poulet ou dinde
1 kilo de champignons frais ou surgelés ou une grosse boite
deux oignons
un sachet de lardons fumés ( 250g)
deux pâtes feuilletées
un bouillon cube de poulet
deux cuillère à soupe de poudre de curry ( là, c'est selon le goût de chacun)
1 pot de crême épaisse

Préparation

Faire cuire les champignons émincés ( ou bien les faire revenir si c'est une boite). Réserver.
Faire cuire les lardons dans une sauteuse avec un morceau de beurre. Emincer les oignons en fines lamelles et les ajouter ( je ne retrouve plus le terme exact pour la cuisson des oignons : il faut qu'ils soient bien cuits, fondants et à peine dorés).
Ajouter la viande coupée en petits morceaux et faire cuire ( la viende n'a pas besoin de dorer). Ajouter les champignons bien égouttés.
Ajouter le bouillon cube émietté, le curry et le pot de crême. Bien mélanger et enlever du feu.
Dans un moule à tourte ( bords hauts), placer une pâte feuilletée non piquée. Verser le mélange puis placer la seconde pâte au dessus et fermer en collant les deux pâtes. Attention, il faut aller vite car la préparation chaude a tendance à ramollir la pâte du dessous qui s'affaisse alors et trempe dans le mélange.
Faire une cheminée au milieu ( terme savant pour dire que vous enlever un bout de pâte au milieu ;) )
Faire cuire environ 40 minutes à four tr. 6 / 180°
La tourte est prête quand elle est bien dorée.

Vous pouvez bien sûr adapter l'assaisonnement à votre goût. J'ai testé avec une énorme cuillère de pâte de curry / c'est bon mais hooooooooooooot.
Faites juste gaffe pour le sel aux lardons qui sont souvent très salés. Vous pouvez aussi dorer la pâte à l'oeuf.

Voili, voilou, en espérant que mes explications sont suffisamment claires. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'adore les tourtes en tout genre, elle me plait bien celle-là, merci :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Elle a l'air bonne, je crois que je vais la tester ce week-end :D
ben voilà je cherchais quoi faire ce week end...

menu pour dimanche made in chloeecamille :lol:

merci ;)
Etant donné que j'adooooooooooore le poulet au curry, que j'aime les tartes et les tourtes en tout genre, je vais essayer !

Miam ! Merci pour cette recette (au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)
...
ossiane59 a écrit : (au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)

Oh oui !!! :lol:
Bon maintenant çà dépend laquelle aussi, mais à utiliser avec précaution quand même ;)
Disons que là où tu mets facilement une cuillère à soupe de curry en poudre, une petite cuillère de pâte peut suffire.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci du renseignement.

Je vais essayer d'en trouver (j'adore la cuisine épicée...)
...
En épicerie asiatique sans problème.
La marque la plus courante c'est Cari Maël, c'est en pot en verre.
Dans la même marque tu as aussi des achards qui sont délicieux, et très très forts ! ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Mmmmmmmmm! ça a l'air bien bon tout ça! :D Je vais tenter le coup rapidement car justement je voulais faire un poulet curry, mais là c'est quand même une variante très sympa.
Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé?
Cette recette a l'air vraiment sympa, je pense que je vais la tester aussi.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
ossiane59 a écrit :au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)


Je confirme ce qu'a dit Provence : c'est bien plus hoooooooooooot. Pour info, lors de ma dernière tourte, j'ai remplacé la poudre par la pâte dans les mêmes proportions et mamamia ... les filles n'ont pas pu en manger et mon estomac n'a pas trop apprécié non plus.

lychee a écrit :Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé?


Non, jamais essayé vu qu'il y a déjà pleins de champignons et d'oignons. Mais cela doit être possible dans la mesure où les légumes sont cuits avant et bien égouttés pour ceux qui rendent de l'eau. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
C'est une bonne idée les légumes je trouve ;)
Je verrais bien carottes et céleri branche, çà va très bien avec le curry...
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi je fais pareil mais dans le fond je met un étage de pomme de terre cuite à l'eau et souvent je mets pas de lardons et c'est super aussi ;)
-
question bête :roll: ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan :roll: ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
poupette1809 a écrit :question bête :roll: ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan :roll: ;)


Moi, je ne la précuit pas mais il est clair qu'elle s'imbibe de la crême ... mais c'est quand même top bon.

Faut avouer que je ne précuit jamais. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Cuisine »