? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on a été faire des courses et didier a voulu acheter du coco blanc ahaha qu'il est drôle, ça se fait comment se trouve?

donc je voudrais savoir si vous avez des recettes de coco blanc (c'est une sorte de haricot)

merci d'avance
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est pas ce qu'on appelle aussi cocos de Paimpol ? Chez nous on le fait d'abord cuire à l'eau, puis on fait revenir dans de la graisse d'oie avec des oignons et des tomates...
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Les haricots cocos ne sont pas obligatoirement de Paimpol.... c'est une variété de haricots blancs, tout simples.
Ils sont comment ? secs ou en boîte, déjà cuits ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ils sont secs (il les a pris pour en faire une boule anti stress mais veux les manger maintenant :roll: :lol: )
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
:lol:
Bon déjà il faut les faire tremper couverts d'eau froide pendant une nuit,ou mieux encore 24 h, dans un récipient assez grand car çà gonfle.
Les mettre dans une casserole d'eau froide avec 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 feille de laurier, autres aromates si tu veux. PAS DE SEL, on sale à mi-cuisson, sinon ils durcissent. Amener à ébullition, baisser le feu, et laisser cuire environ 1h, goûter car le temps de cuisson dépend vraiment de la variété et de l'âge des haricots !)
Une fois qu'ils sont cuits, tu les accomode comme tu veux : en salade, tièdes c'est excellent. Sinon en sauce tomates, en ragoût avec de l'agneau par exemple. Il y a des tas de recettes ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »