? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avais commandé une jupe lors de la vente Alain Weiz sur venteprivee.com.
Dans le mail de récap on m'a annoncé :
L'expédition de votre commande de nos entrepôts est prévue entre le 15/02/2008 et le 25/02/2008.

Or à ce jour, 1 mars, commande ni reçue, ni expédiée (pas de mail d'envoi et c'est statut "non expédié" sur le site).
Leurs conditions de vente stipulent qu'ils s'engagent à expédier dans les 30 jours après la vente (30 janvier 2008 en l'occurence, donc 31 jours).
Donc selon eux je pourrais annuler, mais je ne veux pas annuler, je veux réparation (ben ouais ils sont sympa de faire fructifier mon argent sans que j'ai contrepartie :evil:). C'est bien beau de "s'engager" encore faut-il qu'il y ait une contrepartie en cas de défaillance sinon ça reste de beaux discours.

De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a aucune coordonnée (ni mail, ni téléphone) sur la page contact. A moins que ce soit un bug de mon navigateur je trouve ça plutôt gonflé !
Il y a bien un n° dans les conditions de vente mais en 08 (:evil:).

Bref, suis-je la seule dans ce cas ?
Que faire à votre avis ?

En plus on a fait une commande plus grosse peu après et on l'attend toujours aussi, grrrr...
Plus trop là, pour le moment...
Cette semaine ils m'avaient envoyé un mail pour m'annoncer qu'ils avaient pris du retard dû à un probleme de logistique.Mais ne t'inquiete pas,normalement les colis étaient préparé hier.D'ailleurs j'ai eu le mail de confirmation d'envoi de mon colis ce matin. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Si ça te peut te rassurer,j'ai déjà fait pas mal de commandes chez eux,ainsi qu'un de mes frères et on n'a jamais eu de soucis.Ils sont très sérieux.Je suis même étonnée que tu n'as pas eu le mail annonçant le retard. :roll:

Condition de vente:
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
bettyboop59 a écrit :Si ça te peut te rassurer,j'ai déjà fait pas mal de commandes chez eux,ainsi qu'un de mes frères et on n'a jamais eu de soucis.Ils sont très sérieux.Je suis même étonnée que tu n'as pas eu le mail annonçant le retard. :roll:

+ 1 ! Je suis chez eux depuis quasi l'ouverture (ca fait 5ans) et jamais eu de souci sur mes nombreuses commandes.
Vous avez bien de la chance, moi ça dois faire trois ans que j'y suis inscrite, et une commande sur deux que je passe, je reçois le mail de retard.

Je commence à être un peu lassée par ces retards régulier, et je reste persuadé que s'ils avaient à faire un geste commercial à chaque fois qu'ils ont du retard, bah les délais seraient plus respectés....
Hello,

Moi aussi, j'ai reçu un mail, mercredi, m'informant du retard de livraison sur ma commande Alain Weiz :? .... et ce matin, j'ai reçu le mail m'annonçant le départ de la marchandise avec le n° du colissimo.

De tte façon, les ventes privées livrent tjs avec bcp de délais sauf "Vente Aglaé" :P .... eux, c'est le top, c'est en 48 h, même si la vente n'est pas terminée :!:
Pour moi, 4 achats sur VP et un seul livré. Le summum fut un tee shirt Oxbow acheté en Juin, qui devait être expédié entre le 5 et le 25 juillet et toujours rien en Septembre. J'ai fait un mail et j'ai été remboursé très vite.
Mais quand ils livrent ils livrent vite ;)

Je pense que parfois ils sont victimes de leur succès
"Toute résistance est futile"
<<<Il y a bien un n° dans les conditions de vente mais en 08 ( :evil:). ??>>

et c'est pas bien ? quel est le soucis avec cela ?
Co_lette a écrit :<<<Il y a bien un n° dans les conditions de vente mais en 08 ( :evil:). ??>>

Ben si, c'est bien, sauf que normalement, un numéro qui commence en "08", surtout en vpc est un numéro surtaxé (souvent à 0,34 centimes la minute) !

Sinon, y'a une rubrique "contact", et ils répondent rapidement, et là c'est gratuit. ;)
Co_lette a écrit :<<<Il y a bien un n° dans les conditions de vente mais en 08 ( :evil:). ??>>

Ben c'est probablement une ligne surtaxée et payer 30 ou 50 cts de la minute pour réclamer après des "commerçants" qui ne tiennent pas leurs engagements, je t'avoue que ça a un peu tendance à me hérisser le poil.
Pour moi c'est une forme de racket.

Mais si comme les filles l'ont suggéré plus haut c'est une habitude chez eux, alors rien d'étonnant à ma situation.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien reçu de leur part pour me prévenir. Et c'est anormal.
Tu devrais peut-etre vérifier si tes coordonnées sont bien enregistrées et principalement ton adresse mail. ;)

Condition de vente:
*N'a pas paypal
Bon, voilà j'ai bien reçu ma fameuse jupe mais le colis avait été rescotché par La Poste plusieurs fois (plusieurs scotchs différents) ils ont ouvert mon colis j'en suis sûre !

Maintenant j'en étais sûre il y a un truc louche avec l'autre commande (de l'électroménager tout basique en plus rien de luxueux) :evil:.
Déjà ils ont mis presque un mois pour l'expédier mais surtout mon colis n'a probablement pas été flashé RIEN n'apparaît sur Coliposte depuis le 11 mars (l'envoi).

Je suis presque sûre qu'on me l'a chouravé :evil: !!!

J'ai envoyé un "message" par le formulaire de vente privée pour qu'ils se bougent le c*l et ils m'ont renvoyé la page du formulaire en guise de réponse :evil:.

M*rde hein, mille balles d'électroménager en plus on en a besoin en tout cas c'est net si je reçois pas ce colis je vais faire un foin monumental et plus de commande chez eux !!!

Plein le dos de La Poste déjà le coup du facteur (j'ai envoyé une lettre d'ailleurs) maintenant les vols ça me donne envie de faire rouler des têtes.
Ils peuvent pas voler les sacs de luxe plutôt que des choses dont on a besoin non ?

Message 1
Vente privée a écrit :

Je n’ai pas encore reçu ma commande

Etat de la commande : Commande totalement expédiée

Le colis correspondant à votre commande Salton XXXXXXXX a quitté nos entrepôts le mardi 11 mars 2008.

Il est donc dans le circuit de La Poste.

Pour avoir plus de détails sur son évolution, cliquez sur son numéro de suivi XXXXXXXXX ou rendez-vous sur le site http://www.coliposte.net/ et renseignez le numéro de suivi.

Informations utiles :
- Si aucun avis de passage n’est déposé dans votre boîte aux lettres, n’hésitez pas à appeler votre bureau de Poste, en communiquant votre numéro de Colissimo Suivi.
- Si votre colis est noté comme « livré » alors que vous ne l’avez pas entre les mains, ou qu’aucune information n’apparaît sur le suivi Coliposte, merci de renseigner le champ ci-dessous pour que notre Service des Relations Membres fasse une première recherche auprès de La Poste.

Pour préciser votre demande, vous pouvez renseigner le champ suivant :

Bonjour, je vous signale ne pas avoir encore reçu mon colis. Par ailleurs il N'APPARAIT PAS (champs vides) chez Coliposte depuis son envoi. Je suppose qu'il n'a pas été flashé ou qu'il a été volé dès son arrivée à la Poste. Après un délai abusif pour ma commande précédente Alain Weiz, voici une commande que je ne recevrai donc pas ??? Je suis EXTRÊMEMENT CONTRARIÉE ! Et vous demande la plus grande diligence dans cette affaire, merci !

Cliquez ici pour revenir à toutes les questions
Souhaitez-vous consulter une autre commande ?
Nous espérons que cette réponse vous donne satisfaction.

Restant à votre disposition,
Service des Relations Membres

P***** ils viennent encore de me renvoyer le formulaire avec mon message et 0 réponse AAAAHHH je vais tout péter !

Ils envoient des réponses des fois ou j'ai un traitement de faveur ???

Message 2
Vente privée a écrit :

Je n’ai pas encore reçu ma commande

Etat de la commande : Commande totalement expédiée

Le colis correspondant à votre commande Salton XXXXXXXX a quitté nos entrepôts le mardi 11 mars 2008.

Il est donc dans le circuit de La Poste.

Pour avoir plus de détails sur son évolution, cliquez sur son numéro de suivi : XXXXXXXXX ou rendez-vous sur le site http://www.coliposte.net/ et renseignez le numéro de suivi.

Informations utiles :
- Si aucun avis de passage n’est déposé dans votre boîte aux lettres, n’hésitez pas à appeler votre bureau de Poste, en communiquant votre numéro de Colissimo Suivi.
- Si votre colis est noté comme « livré » alors que vous ne l’avez pas entre les mains, ou qu’aucune information n’apparaît sur le suivi Coliposte, merci de renseigner le champ ci-dessous pour que notre Service des Relations Membres fasse une première recherche auprès de La Poste.

Pour préciser votre demande, vous pouvez renseigner le champ suivant :

Bonjour, "Nous espérons que cette réponse vous donne satisfaction" non seulement je ne vois pas de réponse dans votre mail, mais je suis loin d'être satisfaite ! Les colis arrivent en moyenne en 2/3 jours ouvrables, aujourd'hui 17 MARS nous sommes le 6e jour et je vous signale que n'apparaissant pas dans le suivi du site Coliposte DEPUIS SON DEPART LE 11 MARS et donc n'étant sûrement pas flashé, mon colis n'est probablement plus dans le circuit de la Poste ! Ce n'est pas NORMAL ! Je vous signale que mon colis de ma commande précédente Alain Weiz que vous avez expédiée en retard (sans m'en prévenir en plus) m'a été livré OUVERT et portant des adhésifs de La Poste (j'ai pris des photos du carton). Cependant l'article était présent (sûrement peu intéressant pour des voleurs). Vous devez vous retourner vers La Poste ! Je vous demande INSTAMMENT de procéder dès à présent à une recherche auprès de La Poste, compte tenu des circonstances. Au passage je vous rappelle que c'est une commande pour la modique somme de 155 euros qui est en question dont 13 euros de "Participation aux frais de préparation et de livraison". En bref, j'ai payé pour que mes marchandises me soient livrées ce qui n'est pas le cas et pas dans les délais en tout cas. Je n'ai en aucun cas l'intention de laisser cette somme dans d'autres mains que les miennes si je ne reçois pas ma commande ! Merci de faire le nécessaire, j'attends une VRAIE réponse à présent. XXXXX XXXXXX

Cliquez ici pour revenir à toutes les questions
Souhaitez-vous consulter une autre commande ?
Nous espérons que cette réponse vous donne satisfaction.

Restant à votre disposition,
Service des Relations Membres

Ils se foutent de ma gu***le c'est clair.
Pas de réponse, renvoi sûrement automatique de la copie du texte standard... C'est scandaleux voilà. Aucun contact possible.

Ça va pas se passer comme ça !
Pffff, super la réponse :roll:...

C'est quoi comme électroménager ? C'est lourd ?
Parce qu'à partir d'un certain poids/encombrement, La Poste ne prend peut-être pas en charge, et c'est un livreur qui prend le relais... Si ça se trouve, ton colis est en instance quelque part... :roll:

Ça dit quoi le suivi du 11 mars ?... Tu t'es renseignée à la Poste, des fois ?...
Thyselle
Tu as un numéro à contacter dans les conditions générales de vente de Vente-Privée :

Numéro du service client : 0 892 70 77 72

Par ailleurs, je n'avais pas bien fait attention, mais si le colis a quitté leurs entrepôts mardi 11 mars, il faut compter 2 à 5jours ouvrés pour le recevoir...
Donc attends demain encore avant de paniquer, ça ne fait même pas une semaine... Il est peut-être en chemin... ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :Pffff, super la réponse :roll:...

C'est quoi comme électroménager ? C'est lourd ?
Parce qu'à partir d'un certain poids/encombrement, La Poste ne prend peut-être pas en charge, et c'est un livreur qui prend le relais... Si ça se trouve, ton colis est en instance quelque part... :roll:

Ça dit quoi le suivi du 11 mars ?... Tu t'es renseignée à la Poste, des fois ?...

Rien justement, les champs sont vides, et ça depuis le départ.

Le poids ? C'est pas mon problème ça, j'ai payé 13 euros de port, il me semble qu'à la prise en charge du paquet ils le voient le poids. Donc ça aurait du être expédié autrement si ça n'allait pas. Dans tous les cas, soit c'est la faute de La Poste, soit de Vente Privée, et pas la mienne.
Bon c'est du petit electroménager (grille-pain, fer, bouilloire...) quand même donc je sais pas.

Ce qui me rend dingue c'est de faire croire qu'ils répondent alors qu'en fait là le mail que j'ai reçu c'est totalement ce qui est écrit sur la page du formulaire, il n'y a pas UN MOT de plus !!!
Et ça veut dire que j'ai mis un message pour rien puisque personne ne le lit !

Les petits je vais vous faire une pub d'enfer :twisted: ! Vous ne savez pas que les topics VLR arrivent souvent en 1er dans google ? :twisted:

Je vais quand même appeler mon bureau de poste au cas où ce soit juste un oubli d'avis de passage mais je n'y crois pas 2 minutes.
Et puis c'est à vente privée de s'en occuper puisque ce sont eux les expéditeurs, pas moi !
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »