? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle et heureuse de m'être inscrite à ce forum :)
j'ai 41 ans, j'ai une image de moi désastreuse depuis que j'ai pris une dizaine de kilos, il y a bien 10 ans. Je commence une psychothérapie pour m'accepter, m'aimer enfin je dirais.
Mon copain, avec qui je suis depuis 5 mois, a eu dans sa vie deux femmes très minces, des filles qui courent plusieurs fois par semaine, des sportives. (lui aussi le fait, d'ailleurs). Je n'arrive pas à croire qu'il puisse m'aimer physiquement avec mes 10-12 kgs de trop, je me dis tout le temps qu'il m'aime parce que je suis gentille et tendre, et ça d'ailleurs, il me l'a confirmé.
Pensez-vous qu'un homme puisse être attiré par une femme qui a beaucoup plus de kilos que ses copines habituelles ?
je vais ajouter qu'il a une libido plutôt calme et, bien sûr, je mets ça sur son manque de désir pour moi, à cause des kilos, donc c'est le serpent qui se mord la queue :(
merci de m'avoir lue, j'espère avoir vos commentaires.
hello!

Bienvenue!

Bon alors... je suis à quelque part dans le même cas que toi.
Je sors avec un mec depuis 3 mois qui n'a pas eu des copines de mon "gabarit" et c'est un sportif...

Au début je doutais beaucoup qu'il puisse aimer (aussi) mon physique...

Et maintenant parfois ça m'arrive encore mais de moins en moins.

J'en ai parlé avec lui une fois. De qu'es qui me trouvais etc...
Il m'a dit que la 1ère fois qu'on s'est rencontré, ben il pensait jamais sortir avec moi. Et je n'étais pas vraiment dans ses critères...
En gros il a pas flashé sur moi... (et moi pareil pour lui ! lol )

Et puis petit à petit, on a appris à se connaitre, à s'apprécier et ... Cupidon est finalement passé par là. :P
Il a d'abord apprécier mon caractère... et peux-être que c'est une force.

Tu sais, je crois que quand on est amoureux de quelqu'un, le physique (quelqu'il soit ) est à quelque part embelli par l'amour

Je trouve à présent mon mec, canon physiquement parlant alors qu'à nos 2 premières rencontre, je le trouvais juste chou mais sans plus. (et pourtant il n'a pas changé!)


Je crois que peux-être tu devrais lui en parler, lui dire que tu as besoin d'être rassurée.
Lui parler de ce manque de libido. Tu penses que c'est à cause de tes kilos en trop ? Mais c'est certainement pas ça...

COMMUNICATION c'est le maître mot dans un couple... :-)
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Eeeeeh, mais qu'est ce que c'est que ca? Dis donc tu crois pas que ton homme il serait pas avec toi si il te trouvais grosse et moche comme tu le prétends? Non ça c'est la mauvaise image que tu as de toi et ce dont on t'a bourré le crane pendant des années, à savoir qu'une fille ronde ne peut pas plaire à un beau mec, et qu'un mec qui sort avec des minces ne peut pas aimer des rondes...
C'est fauux!! Un mec un tant soit peu intelligent ne juge pas uniquement sur le physique mais sur ce que tu est, ton tempérament, ton caractère, tes gouts, ce que tu dégages, et ça à priori ce qui vient de toi ça lui plait... ;)
Tu sais une femmene se résume pas à un corps, même si quand on est mal dans sa peau on a tendance à se focaliser la dessus...mais tu as en effet surement certaines choses qui l'ont fait craquer et qu'avaient ses copines précédentes( je sais pas moi, un certain humour, une façon de regarder les gens, une manière de sourire, un gout pour la cuisine asiatique :lol: ). Bref si il est avec toi c'est qu'il t'aime, ne te prends pas la tête à savoir pourquoi et à tout ramener à ton physique, profites en c'est tout, et je pense que tu as fait un super choix en entamant une psychothérapie...allez bonne chance en tout cas, moi je suis sure que tu est très jolie, peut être juste un peu trop influençable (comme beaucoup d'entre nous je te rassure). ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Pourquoi les hommes ne devraient aimer que les femmes d'une certaine "catégorie" ?
S'il est avec toi, il y a bien une raison. Tu sais, tu es un corps mais aussi une personnalité...
iilune a écrit :Eeeeeh, mais qu'est ce que c'est que ca? Dis donc tu crois pas que ton homme il serait pas avec toi si il te trouvais grosse et moche comme tu le prétends? Non ça c'est la mauvaise image que tu as de toi et ce dont on t'a bourré le crane pendant des années, à savoir qu'une fille ronde ne peut pas plaire à un beau mec, et qu'un mec qui sort avec des minces ne peut pas aimer des rondes...
C'est fauux!! Un mec un tant soit peu intelligent ne juge pas uniquement sur le physique mais sur ce que tu est, ton tempérament, ton caractère, tes gouts, ce que tu dégages, et ça à priori ce qui vient de toi ça lui plait... ;)
Tu sais une femmene se résume pas à un corps, même si quand on est mal dans sa peau on a tendance à se focaliser la dessus...mais tu as en effet surement certaines choses qui l'ont fait craquer et qu'avaient ses copines précédentes( je sais pas moi, un certain humour, une façon de regarder les gens, une manière de sourire, un gout pour la cuisine asiatique :lol: ). Bref si il est avec toi c'est qu'il t'aime, ne te prends pas la tête à savoir pourquoi et à tout ramener à ton physique, profites en c'est tout, et je pense que tu as fait un super choix en entamant une psychothérapie...allez bonne chance en tout cas, moi je suis sure que tu est très jolie, peut être juste un peu trop influençable (comme beaucoup d'entre nous je te rassure). ;)


+1 je peux pas dire mieux... si ce n'est qu'il faut que tu gardes en tête que les histoires avec ces filles minces, mignonnes et tout et tout... ben elles ont pas duré... c'est bien qu'il lui manquait quelque chose et que leur "corps de rêve" n'a pas suffi à combler le manque..qui te dis qu'il ne l'a pas trouvé en toi?

et puis je sais pas si tu as remarqué mais les couples qui durent ne se ressemblent pas forcément (en général, ça se complète plutôt non?)
l'important est d'avoir un équilibre. tu as souvent les couples timide/extraverti, sportif/casanier etc...

En fait, tu penses qu'il ne peut pas t'aimer parce que toi même tu ne t'aimes pas. et c'est vachement plus dur pour lui de te convaincre du contraire, du coup!! c'est bien que tu aies entamé une thérapie, peut-être que ça t'apprendra à mieux t'accepter! pourquoi est-ce que 10 kg en trop feraient que tu n'es pas une fille bien, une fille qu'on puisse aimer? Parce que si on part comme ça, on peut dire aussi "si t'es brune t'as pas le droit d'être aimée, si t'as les yeux verts non plus.. etc".. tu vois?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Et si, en plus de ta gentillesse et de ta tendresse, ton ami préférait ton corps de pulpeuse à ceux de ses ex ?! Après tout, qui te dit que pour lui une nana très mince est plus belle qu'une nana en rondeurs ?
Ton ami peut très bien être amoureux de ta personnalité ET de ton physique.
.
Y en a aussi qui aime les deux :lol:

Moi j'avais mon ex qui trouvais des rondes très jolies et sexy, mais les minces aussi..Il aimait les deux..On pouvait dire que lui aimait tout simplement les femmes (ou filles :lol: )
Je Ne Vis Pas D'amour & D'eau Fraîche, Mais De Bonbons Et De Dépression..
Agomes a écrit :Y en a aussi qui aime les deux :lol:

Moi j'avais mon ex qui trouvais des rondes très jolies et sexy, mais les minces aussi..Il aimait les deux..On pouvait dire que lui aimait tout simplement les femmes (ou filles :lol: )


voilaaaaaa.. ( je suis dans le même cas...)

un corps de reve ? ca n'est pas une question de fitness de kilos de sport tout ci tout ca! C'est une question d'alchimie une question de feeling entre deux etres tout simplement . Je ne vois pas ou se trouve le soucis ? s'il ta choisi, c'est quil ta choisi aussi pour ton physique
merci à vous tous et toutes qui m'avaient répondu, du fond du coeur :)

allez, je vais lâcher le morceau, on est là pour être honnête non ?
mon malaise vis à vis de lui est plus que double, il est MULTIPLE !
Je suis tombée sur un célibataire dans l'âme qui ne veut absolument pas s'engager et tient à une relation "à sa façon", c'est à dire avec bcp d'indépendance. Il avoue être très égoiste, il a raison (!) et cet après midi je vais lui parler pour mettre un terme à cette relation à sens unique.
Pour revenir à mon sujet d'hier, j'ai bcp besoin de preuves d'amour et d'affection, et lui à ce niveau là est complètement insécurisant.
Alors imaginez pour les kilos en trop, puisqu'il n'est même pas capable (en guise de compliment !) de me dire mieux que : "tu es loin d'être moche" :((
mes kilos sont un fardeau de plus pour moi et il ne fait rien pour me rassurer puisqu'il ne sait pas rassurer, au contraire.
Ma psychotérapie que je viens à peine de commencer va m'aider à me défaire d'hommes qui ne me rendent pas heureuses, et accepter mon corps que je n'aime pas pour le moment et depuis longtemps.
J'espère ne pas tomber dans la dépression quand je lui aurais dit stop, car cela m'est déjà arrivé par le passé, je connais les angoisses qui m'envahissent ensuite, je ne les souhaite à personne.
Je vous remercie pour tous vos commentaires, ce forum a l'air très "vivant", cela fait plaisir :)
je vous embrasse virtuellement, pensez à moi cet après midi pour la "cassure" que j'appréhende.
Merci encore
Bon courage :)
Alors ça s'est passé comment ?
En tous cas sache que tu trouveras forcément mieux qu'un égoiste dans son genre ! Il y a des hommes qui aiment vraiment les rondes... et les minces ! :)
Et qui en + sont sympas drôles et... altruistes ! ;)
wep en gros quand on veut butter un chien on l'accuse d'avoir la rage...

en tout cas je te souhaite tres sincerement que tu fasse la paix avec toi même et que ton travail porte ces fruits. car tant que tu ne te seras pas retrouvé et tant que tu ne t'aimera pas....

bon courage, sincerement :kiss:
ALors moi je suis exactement dans le même cas que toi.

Mon chéri a eu que des ex bien faites voir un peu "trop mince". C'est un sportif, moi pas du tout. (bon coté libido tout va bien :oops: )

Au début j'ai même du courir apres lui pour l'attraper dans mes filets :D

au cours de notre relation j'ai pris quasi 30 kilos et on s'aime à la folie.

Et regarde ca fait un peu plus de 7 ans qu'on est ensemble et on se marie le 5 juillet :multi:

DOnc il ne faut pas douter de toi et je suis d'accord avec vous le maitre mot : communication.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Bonjour à toutes, pour vos réponses chaleureuses et encourageantes.
c'est fait, je lui ai dit que sa relation à sa façon ne me rendait pas heureuse, et je lui ai dit que de mon côté s'était fini.
il a été très "choqué", j'ai vu des larmes dans ses yeux, il voulait que nous prenions quelques jours pour "réfléchir", je lui ai dit que moi cela faisait un mois que je réfléchissais. Si lui voulait réfléchir, qu'il le fasse.
La bonne nouvelle me concernant : je suis triste mais pas terriblement angoissée comme j'ai pu l'être par le passé, je n'ai pas l'impression d'être seule au monde, et mal aimée. J'ai donc progressé. à ma façon, je sais que d'autres prendraient moins de gants que moi avec des hommes comme ça.

J'ai une autre question à vous poser, concernant mes kilos : j'ai un gros fibrome qui me fait beaucoup de soucis, je suis complètement déréglée, et je me dirige vers l'opération. Pensez vous que ces problèmes hormonaux peuvent m'empêcher de maigrir ? j'ai l'impression que c'est le cas.
si vous avez connu le cas, merci de me le dire.
Bonne journée à vous toutes.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »