Alors je vous explique:

Depuis que j'ai déménagé pour emmenager avec mon chéri, je donne la pilule à ma chatte (avant ça j'vais un appart donc elle ne sortait pas...).

Pas de problème à ce niveau-là jusqu'à présent, mais visiblement ça n'empeche pas les gros matoux vicelards du quartier de venir uriner sur notre porte d'entrée!!!

Ce qui fait que dès qu'on ouvre la porte du petit cagibi/hall séparant la maison de l'entrée, je vous raconte même pas l'odeur!!! :sick:

Pourtant je pensais que le fait que ma chatte ait la pilule nous éviterais aussi ce genre de désagrement...!

Ma question du coup c'est: est-ce que vous auriez des astuces pour repousser ces gros matoux dégueux???

Je sais déjà que l'eau de javel les attire, qu'eventuellement le poivre ou le vinaigre peuvent avoir un effet répulsif (mais qui ne dure jamais longtemps...!), et qu'au-dessus du marché, me mettre à 4pattes pour nettoyer pierre, porte et tout ce qui va avec à à peine 25jours d'accoucher ça devient limite impossible!!!

Alors vos conseils seraient les bienvenus...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
coucou!

Le vinaigre blanc est radical dans ces cas lá...Répulsif...et comme tu ne peux pas te baisser pour nettoyer portes, pierres..etc...je te propose de mettre le vinaigre blanc mélangé avec de l'eau dans un vaporisateur...et de viser l'endroit précis où les matous laissent leurs traces!
Si tu pouvais aprés avec une serpillère (type balai) frotter juste un peu pour inpregner l'odeur..ça serait bien!

Voila...bonne chance!
Le meilleur moyen c'est de faire stériliser ta chatte.

La pilule n'empêche absolument pas une chatte d'avoir des petits, elle empêche seulement les chaleurs, donc la chatte n'est en théorie pas réceptive aux matous et n'a pas de relations sexuelles. Mais s'il y a un décalage dans la prise de pilule, ou si elle l'a vomie par exemple, elle peut tout à fait avoir des chaleurs qui passent totalement inaperçues, sauf pour elle et les matous libidineux ! :lol: Donc surprise au bout de pas longtemps ! :lol:

Mais il y a plus grave. Donner la pilule à une chatte, c'est quasiment lui garantir un cancer de la mammelle ou génital et très peu sont soignables.

J'ai perdu deux chattes de cette façon et le véto a été formel, la prise de pilule a été la cause des tumeurs dans les deux cas. Je connais de nombreuses personnes qui ont vécu la même chose et sur ce forum beaucoup l'ont vécu aussi. Ma 3e fifille a été stérilisée à 5 mois et normalement, ça empêche totalement ce risque de cancer.

En stérilisant ta chatte tu la mets à l'abri de grossesses non désirées et tu la protèges mieux contre les cancers. Elle deviendra beaucoup moins attirante pour les matous qui ne l'intéresseront plus beaucoup non plus.

En attendant, répulsif pour chats, poivre moulu, vaporisation d'eau sur les chats (un bon jet de tuyau d'arrosage a de bons résultats mais il faut les guetter), écorces de citron aux endroits où les chats pissent, vaporisation de parfum (un peu luxueux comme truc mais assez efficace, un chat n'a pas du tout la même notion de "sent bon" que nous ! :lol: )... Toutefois rien n'éloigne jamais durablement un gros matou vicelard d'une coquine minette sexy ! ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je pense que Patty a resumé le tout,

Par contre ma chatte est sterilisée mais ça n'empeche pas les pipis devant la porte, et quand 1 à fait pipi la mienne ne se gene pas pour refaire par dessus ! On a beau laver ça ne sert à rien mais ça n'arrive pas souvent et c'est dehors alors ça va !
Ca n'empêche rien parce que le marquage à l'urine n'est pas qu'un comportement sexuel mais surtout un marquage de territoire.

Un chat entier cherchera toujours à marquer un territoire, à plus forte raison s'il est occupé par un autre chat, même s'il s'agit d'un(e) chat(te) stérilisé(e) à qui il va définir des limites à ne pas dépasser (et elles peuvent être réduites les limites !). Il essaiera aussi si le territoire est occupé par un autre mâle entier, mais ça pourra tourner au combat de fauves ! :lol:

Le chat entier préfère toutefois les territoires avec femelle pouvant répondre à ses attentes le cas échéant (ils ont un nez bien plus subtil que le nôtre), un territoire avec fille étant encore plus intéressant ! :twisted:

Les chats c'est des gros dégueus finalement ! :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ma belle-mère utilisait la lessive en poudre pour éloigner les gros matoux dégueux.
Patty a écrit :Les chats c'est des gros dégueus finalement ! :lol: :lol:

y'a pas que les chats.. si j'osais la généralisation.. non non j'ose pas! mais je n'en pense pas moins hein ;)

En tous cas, moi depuis que j'ai stérilisé ma femelle, tout va beaucoup mieux niveau saletés!!!

j'ai essayé la moutarde, les sprays spéciaux répulsifs en tous genre, ça durait un jour ou deux et pof ça recommençait! Le mieux, c'est le vinaigre. ça ils aiment pas du tout! je crois que c'est une bonne idée le spray avec du vinaigre dedans... tu le fais régulièrement, jusqu'à ce qu'ils perdent l'habitude de venir à cet endroit... ça devrait marcher
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Animaux »