? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas trop ou poster ça, mais en cherchant sur la size acceptance, j'ai trouvé ça sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acceptation_des_gros

Pour moi, la size acceptance, ce n'est pas du tout ça. Même s'ils y a quelques vérités dans cet article, ça repose principalement sur le n'importe quoi et le préjugé?

Que pensez vous de cet article, trouvez vous qu'il réflète le mouvement de la size acceptance? Quelqun sait comment changer cet article de wikipedia que je ne trouve franchement pas neutre?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs ]
Toi tu peux le changer si tu veux.

Ca c'est l'advantage/problem avec Wiki c'est les gens comme toi et moi qui rempli les données pour la plus part donc tu peux lire du vrai et du faux sur les sujets.

;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je connais le mec qui a écrit ca :lol:
il a fait 2-3 forums concurents a vlr
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Bon j'ai lu l'article et je ne vois pas bien en quoi tu trouves qu'il est fondé sur le n'importe quoi. Peux tu me l'expliqué?

Bien entendu je n'ai pas été vérifié les dates de ce qui se passe aux usa.
Anick a écrit :Pour moi, la size acceptance, ce n'est pas du tout ça.

ben aux usa, c'est un mouvement concrets
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Evidemment, ce n'est que mon impression, mais pour moi la fat acceptance va maintenant beaucoup plus loin que les fat admirer et se mélange allègrement avec entre autre, le mouvement HAES (health at every size) et une certaine branche de féminisme. Elle touche le public en général, pas juste les FA et les BBW mais aussi ceux qui n'ont pas ce corps idéal qu'on nous présente sans cesse. Je suis toutefois peut-être un peu biaisée puisque, comme tout le monde, je fais partie de la bande du mouvement qui m'intéresse.

Pour ce qui est de la section "Point de vue critique", les militants de la size ont un discours scientifique riche à opposer aux arguments médicaux traditionnels qui gagne à être connu! J'aurais aimé lire un peu de tout ça!

Je trouve juste que ce site ne parle que de Fat admirer et, moi qui m'associe à la size-acceptance dans mes écrits, je ne me retrouve pas du tout dans cet article.

C'est peut-être juste moi... mais je ne ferais pas lire ça a des gens que je connais pour qu'ils comprennent ce qu'est la size acceptance.
En lisant cet article, la seul chose qui m'ai sauté aux yeux c'est qu'on est vraiment en retard par rapport au Etats Unis. :(
Le mouvement de la size a vu le jour en 1969 au USA alors que nous il a fallu attendre 20 ans plus tard et Anne Zamberlan pour que la size acceptance est le droit de cité. Un petit droit certe mais il est là....

Et je trouve qu'il y a encore beaucoup de travail quant on entend les moqueries et préjugées que peuvent supportés les gros(ses) :evil:
.
La size acceptance a beau avoir de l'avance aux États-Unis, je t'assure que c'est encore bien marginal, qu'il y a encore une tonne de travail à faire et que les préjugés et moqueries vont bon train...
Anick a écrit :La size acceptance a beau avoir de l'avance aux États-Unis, je t'assure que c'est encore bien marginal, qu'il y a encore une tonne de travail à faire et que les préjugés et moqueries vont bon train...


Je suis totalement d'accord avec toi la dessus.

:?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Anick a écrit :La size acceptance a beau avoir de l'avance aux États-Unis, je t'assure que c'est encore bien marginal, qu'il y a encore une tonne de travail à faire et que les préjugés et moqueries vont bon train...


C'est tout à fait possible qu'il y a encore du travail à propos des prégugées que ça soit au usa ou ailleurs mais personnellement j'ai l'impression que les associations de size acceptance ne sont pas reconnu en France ou alors elles sont regardées d'un drôle oeil ("tiens, des gros qui ne veulent pas faire l'effort de maigrir !" je l'ai entendu quand j'ai parlé de vlr à une connaissance) :evil:

Mais ce n'est qu'une impression.... ;)
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »