Bonjour à toutes,
Mon bébé de deux mois ne fait pas ses nuits. Il me réveille toutes les 3h jour et nuit. Je suis épuisée, en plus , il chouine toute la journée.
J'ai tout essayé: lait pour bb gourmand, lait anti colique (mais apparemment il n'a pas de colique), le bercer, le laisser s'endormir en se servant de mon sein comme d'une tétine. Rien n'y fait, il ne fait pas de période de sommeil supérieure à 4h et chouine autant (sauf quand il me tete le sein avant de s'endormir). Je pensais que c'était moi qui manquait de patience, mais ma famille m'a bien confirmée que jules était particulièrement.... "râleur".
Mon mari m'aide mais je me sens impuissante, heureusement que j'ai accouché à 8 mois et que donc mon congé mater avec lui a été plus long, sinon je reprendrais le boulot avec un bb qui ne dort pas
.
Je sais que deux mois c'est peut-être un peu jeune, mais parti comme c'est, j'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits. Je fais un allaitement mixte, donc l'heure des bibis n'est pas très fixe puisque je continue à la demande (dans le but d'arriver à un allaitement maternel exclusif). Je me dis que cela vient peut-être de là , donc j'essaie de me contraindre à des heures fixes depuis hier, on verra.
Depuis quelques temps, il ne finit plus ses bibs ( de 150), un coup il boit tout, la fois d'après il me laisse 30ml ou encore 60ml, c'est vraiment aléatoire. Comme je donne le sein, je me dis qu'il fait peut-être ça parce qu'il prend bien au sein (ce qui en soi serait génial pour mon projet d'allaitement maternel exclusif). Je vous donne toutes les infos que je peux en espérant trouver une solution...
Jules est un gros bébé (5.5 kg à 2 mois, 4kg300 à la naissance).
Je tenterais bien les farines pour épaissir, on m'a même conseillé de le laisser pleurer la nuit, mais je ne peux pas le laisser hurler de faim, impossible.
Auriez vous vos "techniques" Ã partager ?
Merci car là je vais craquer si je ne dors pas au moins 6h d'affilées un coup de temps en temps
Mon bébé de deux mois ne fait pas ses nuits. Il me réveille toutes les 3h jour et nuit. Je suis épuisée, en plus , il chouine toute la journée.
J'ai tout essayé: lait pour bb gourmand, lait anti colique (mais apparemment il n'a pas de colique), le bercer, le laisser s'endormir en se servant de mon sein comme d'une tétine. Rien n'y fait, il ne fait pas de période de sommeil supérieure à 4h et chouine autant (sauf quand il me tete le sein avant de s'endormir). Je pensais que c'était moi qui manquait de patience, mais ma famille m'a bien confirmée que jules était particulièrement.... "râleur".
Mon mari m'aide mais je me sens impuissante, heureusement que j'ai accouché à 8 mois et que donc mon congé mater avec lui a été plus long, sinon je reprendrais le boulot avec un bb qui ne dort pas
Je sais que deux mois c'est peut-être un peu jeune, mais parti comme c'est, j'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits. Je fais un allaitement mixte, donc l'heure des bibis n'est pas très fixe puisque je continue à la demande (dans le but d'arriver à un allaitement maternel exclusif). Je me dis que cela vient peut-être de là , donc j'essaie de me contraindre à des heures fixes depuis hier, on verra.
Depuis quelques temps, il ne finit plus ses bibs ( de 150), un coup il boit tout, la fois d'après il me laisse 30ml ou encore 60ml, c'est vraiment aléatoire. Comme je donne le sein, je me dis qu'il fait peut-être ça parce qu'il prend bien au sein (ce qui en soi serait génial pour mon projet d'allaitement maternel exclusif). Je vous donne toutes les infos que je peux en espérant trouver une solution...
Jules est un gros bébé (5.5 kg à 2 mois, 4kg300 à la naissance).
Je tenterais bien les farines pour épaissir, on m'a même conseillé de le laisser pleurer la nuit, mais je ne peux pas le laisser hurler de faim, impossible.
Auriez vous vos "techniques" Ã partager ?
Merci car là je vais craquer si je ne dors pas au moins 6h d'affilées un coup de temps en temps
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
