? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes ! Alors voilà, je suis enceinte de environ 4 semaines et je m'inquiète +++ ! En fait, j'ai déjà fait 2 FC ( un oeuf clair et une FC), donc l'annonce de cette nouvelle grossesse me mets dans une position étrange : super heureuse mais super inquiète. J'aimerais tellement que tout aille bien que je voudrais tout savoir de ce qui se passe à l'intérieur, faire plein d'examens. Je suis un peu obnubilée par tout cela, des témoignages seraient les bienvenus pour m'aider. merci à toutes celles qui me répondront.
salut, je peux comprendre ton inquietude car j ai fait un fausse couche et a present je suis enceinte de 4 mois et demi et je suis toujours inquiete
je pense d ailleurs que je serais pas rassurée juqu a la fin
en plus je ne me rejouis pas autant de cette grossesse que de la 1ere je ne m emballe pas a tout preparer dans la joie mais je me dis que quand il prendra vraiment beaucoup de place dans mon ventre ce sera mieux
je crois que quand on vit des experiences comme les notres on reste soucieuse meme si tout le monde nous dit que ça va aller
en tout cas je te soug=haite du courage et te fais un bisous et quand meme félicitations
ENVOI EN RELAY COLIS
Je te comprend ,j' ai fait un e fausse couche le 02.02.2008 et c 'est vrai qui si je retombe enceinte je pense que je serait angoissée .Allée bon courage et y a pas de raison que sa se passe pas bien ,et si ta besoin de parler pas de soucis on est là.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
merci pour ces encouragements mais c'est vrai que c'est dur de penser à autre chose qu'au BB...J'aimerais tout savoir, tout controler, mais bon je dois attendre la visite avec mon gygy, c'est samedi prochain car pour le moment elle est en vacances ( encore un peu plus à attendre grrrrr); si je le pouvais , je ferais des échos tous les jours!! ? Je sais qu'il faut que j'arrête de psychoter mais c'est pas facile!!!!!!!!!!!
Je reprends mon post!
En fait je sui toujours aussi inquiète, j'aimerais pouvoir me réjouir et j'en ai très envie... mais j'ai peurd'une mauvaise nouvelle, j'ai du mal à me rassurer. Je suis allée voir mon gygy le 01/03, qui m'a fait une petite écho: elle a confirmé la présence de l'ouef mais mon gygy m'a dit que c'était encore trop tôt pour bien voir si il y avait bien un embryon dans l'oeuf. Elle ne semblait pas inquiète , mais moi par contre si. J'aurais tellement aimé avoir confirmation. Résultat , j'ai un nouveau RDV le 01/04 et toujours les mêmes angoisses... :?
Il faut se méfier de ce genre d'angoisse car cela n'a pas forcèment un effet positif sur ton physique et donc sur bébé.
Pour avoir été dans ton cas, j'ai surtout pensé à bébé et me suis dit que si je reste positive ça ne peut qu'être du bien à bébé et qu'il va rester.
Si j'ai fait des FC c'est que je suis féconde et que ça peut marcher (ce qui a été le cas d'ailleurs) alors il faut y croire!
De plus tu te fait souffrir pour quelque chose qui n'est pas arrivé et qui ne va pas arriver. C'est de la perte de temps et ça t'empêche de déguster la magnificence de cet heureux évenement.
Zut
Merci pour ta réponse Yubaba.
Ben oui, je sais tout ça. J'aimerais pouvoir me réjouir totalement car mon zom et moi , on le désire tellement ce BB ! mais j'ai aussi peur d'être décue, les deus premières FC ont été très difficiles à vivre. Et mon mari est à l'étranger pour deux mois( ça fait un mois qu'il est parti), alors je suis toute seule pour gérer ce début de grossesse et mes inquiétudes.
Bon il y a déjà un truc c'est qu'il ne te reste plus qu'un mois et un mois ça passe vite :D Dans un mois tu vas lire ce post et tu vas trouver ça rigolo et vrai.
De toute façon la réalité veut que advienne que pourra. S'il devait se passer quelque chose c'est que ça devait se passer et on y peut pas grand chose puisque ce n'est pas de notre faute. De toute façon le maximum qu'on puisse faire c'est les urgences.
En même temps tu vois il faut y croire et positiver parce que ça fait toujours du bien et que pour l'instant tu n'as pas de raison.

De plus au bout de trois mois les risques diminuent considérablement mais vraiment considérablement!
Sinon ce qu'on me disait aussi c'est de voir par rapport à la date des fcs qu'on fait. Si l'on dépasse c'est que là aussi il y a de grandes chances que ça marche. Je n'avais jamais dépasser les 7/8 semaines alors j'étais déjà plus confiante quand je voyais les 12 semaines arrivées ainsi que l'écho.
Bon faut dire que j'étais aussi assez occupé par mes nausées et mes envies et ça c'était pas du tout pareil qu'avant.

Donc relaxe, chouchoute toi et fait attention à toi par exemple pas trop de voitures et pas de trucs lourds. Moi c'était la bonne excuse pour plus faire les courses :lol:
Zut
merci yubaba pour ces encouragements, c'est vrai qu'il faut que j'arrive à relativiser! je vous tiens au courant dans mes prochains posts.
Salut,
Je suis tombée sur ton message par hasard et je vis exactement la même chose que toi, j'ai eu un curetage en juillet 2007 pour cause d'oeuf clair et une fausse couche spontanée le 11 Janvier 2008.

Et aujourd'hui, il semblerait que je sois enceinte de 3 semaines, alors je suis moi aussi assez "troublée" entre la joie et les peurs
J'habite moi aussi à la Roche sur yon, alors je serai ravie de discuter un peu avec toi si tu le désires... (lasca_78@hotmail.com)

A bientôt et j'éspère que tout se passe bien

Séverine
Salut lasca, et tout d'abord félicitations pour cette nouvelle ! Désolé pour le retard de réponse... Aujourd'hui pour moi, tout va bien : je suis à 4 mois tout pile et pas de souci pour le moment, mais que d'angoisse!
Je me rend compte que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, moins qu'en début de grossesse mais c'est toujours présent, je trouve que d'attendre un mois entre les RDV, c'est horriblement long! c'est comme ça, nos antécédents font qu'on stresse.... En tout cas , je te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse et beaucoup de bonheur biensûr!
Répondre

Revenir à « 9 mois »