Je suis retournée y faire du shopping, après y avoir habité en 2005...
Eh bien j'ai été fort déçue, malgré les conseils du Forum suivis scrupuleusement: H&M BiB, C&A, M&S, Paprika...
Ulla Popken: je n'ai pas pu me résigner à entrer... les modèles en vitrine étaient tristes à mourir. Cette boutique a une tête de blockaus!
H&M (déjà 3 magasins, un 4ème visiblement en construction!): je n'ai pas vraiment vu de rayon BiB, ce n'étaient que des fringues pour futures mamans... aucun pantalon sans bande élastiquée.
Paprika: pas trouvé mon bonheur, pas énormément de choix.
C&A: trouvé seulement un pantalon noir tout simple.
M&S: -25% à partir de 16h... mais trouvé juste une tunique noire et un sarouel chocolat (plutôt pyjama, pas vraiment mettable dehors...).

Vous connaissez d'autres adresses que j'aurais ratées??

Surtout, chez H&M et C&A, vous essayez une petite dizaine d'articles... et on vous demande d'aller les replacer en rayon à la fin! Franchement, je suis toujours polie avec les vendeuses mais là j'ai trouvé que c'était une politique des magasins en question inadmissible et j'ai refusé de le faire. Les bras chargés de colis, je n'avais que ça à faire! Ils n'ont qu'à prévenir à l'entrée du magasin et je n'aurais rien essayé.
Vous savez si c'est une habitude en Belgique ou juste une politique de ces 2 marques??

En tout cas, tout cela m'a bien déçue et je me demande si je ne vais pas plutôt aller relire les posts sur "comment shopper grandes tailles à London"... On sait jamais, avec tous ces ponts en mai! :P
poupoule a écrit :Je suis retournée y faire du shopping, après y avoir habité en 2005...
Eh bien j'ai été fort déçue, malgré les conseils du Forum suivis scrupuleusement: H&M BiB, C&A, M&S, Paprika...
Ulla Popken: je n'ai pas pu me résigner à entrer... les modèles en vitrine étaient tristes à mourir. Cette boutique a une tête de blockaus!
H&M (déjà 3 magasins, un 4ème visiblement en construction!): je n'ai pas vraiment vu de rayon BiB, ce n'étaient que des fringues pour futures mamans... aucun pantalon sans bande élastiquée.
Paprika: pas trouvé mon bonheur, pas énormément de choix.
C&A: trouvé seulement un pantalon noir tout simple.
M&S: -25% à partir de 16h... mais trouvé juste une tunique noire et un sarouel chocolat (plutôt pyjama, pas vraiment mettable dehors...).

Vous connaissez d'autres adresses que j'aurais ratées??

Surtout, chez H&M et C&A, vous essayez une petite dizaine d'articles... et on vous demande d'aller les replacer en rayon à la fin! Franchement, je suis toujours polie avec les vendeuses mais là j'ai trouvé que c'était une politique des magasins en question inadmissible et j'ai refusé de le faire. Les bras chargés de colis, je n'avais que ça à faire! Ils n'ont qu'à prévenir à l'entrée du magasin et je n'aurais rien essayé.
Vous savez si c'est une habitude en Belgique ou juste une politique de ces 2 marques??

Ben... Même Kiabi en France (celui où je vais) c'est pareil... Je pense pas que ça soit une habitude typiquement belge (sauf qu'au Kiabi, le truc typiquement français, c'est que les rayons sont jamais rangés, idem dans les autres enseignes :lol: ). C'est un service qu'ils rendent aux clients en faisant ça, pas une obligation pour eux :? .

Et pour Londres... Oui, le shopping grandes tailles y est nettement plus intéressant. Rue Neuve, ça n'a aucun poids face à Oxford Street. Et surtout, rue Neuve, ce ne sont quand même que les enseignes qu'on retrouve absolument partout, elle n'a aucune originalité selon moi hormis le fait qu'elle soit piétonne.

Mais méfie-toi, à Londres, ils ont une politique cabines qui pourrait tout autant te choquer :roll: : si tu y vas avec une copine, que tu veux essayer quelque chose, et ta copine rien, ben ta copine a l'interdiction d'entrer dans le coin des cabines... Hé ouaip, et donc, adieu son avis sur ce que tu essayes! Y'a que chez Evans où c'était permis dans mon souvenir.
2douille a écrit :Mais méfie-toi, à Londres, ils ont une politique cabines qui pourrait tout autant te choquer :roll: : si tu y vas avec une copine, que tu veux essayer quelque chose, et ta copine rien, ben ta copine a l'interdiction d'entrer dans le coin des cabines... Hé ouaip, et donc, adieu son avis sur ce que tu essayes! Y'a que chez Evans où c'était permis dans mon souvenir.

Je me demande si ça n'a pas changé récemment car chez New Look, Evans, Debenham's,... j'ai toujours pu être accompagnée par quelqu'un qui n'avait rien à essayer.
Pour en revenir à la Rue Neuve il y a parfois de belles choses à l'Inno (enfin Galeria Inno :roll: ). Mais bon ces marques sont assez chères donc il vaut mieux y aller en période de soldes. Il y a Hücke (jusqu'au 54), Ann Harvey, Kriss (en théorie jusqu'au 2XL mais les plus grandes tailles partent très vite), Devernois (52), etc etc
Valerie79 a écrit :
2douille a écrit :Mais méfie-toi, à Londres, ils ont une politique cabines qui pourrait tout autant te choquer :roll: : si tu y vas avec une copine, que tu veux essayer quelque chose, et ta copine rien, ben ta copine a l'interdiction d'entrer dans le coin des cabines... Hé ouaip, et donc, adieu son avis sur ce que tu essayes! Y'a que chez Evans où c'était permis dans mon souvenir.

Je me demande si ça n'a pas changé récemment car chez New Look, Evans, Debenham's,... j'ai toujours pu être accompagnée par quelqu'un qui n'avait rien à essayer.

c'était surtout chez new look que j'avais constaté ça. Limite si on se faisait pas engueuler :? . Mais c'est pas plus mal si ça a changé :P
Ben merci de vos remarques... je n'ai pas ose m'aventurer dans les Galeries Inno car je ne savais pas trop de quel cote chercher.
C'est vrai que la rue neuve ce ne sont que des enseignes banales et qu'on retrouve partout, mais je cherchais un endroit ou plusieurs marques seraient concentrees... mais cela n'a pas contribue finalement a augmenter le choix au metre carre.
Du coup, je deviens de plus en plus adepte de la vpc...
Les petits riens (rue Américaine --y'a même du grande taille à la boutique vintage-- et chaussée d'Ixelles). En faisant du sport en remontant la chaussée d'Ixelles à pieds tu vas tomber sur les robes exotiques des boutiques de Matonge aussi.
... et du côté de la rue Américaine j'étais tombée par hasard sur la vitrine de Gianni Forte (suis pas entrée).

:-)

Plus d'infos au fil de mes explorations de la capitale.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Rue du Bailli et Rue Américaine c'est de quel côté, je ne les vois pas sur mon plan?? merci!
poupoule a écrit :Rue du Bailli et Rue Américaine c'est de quel côté, je ne les vois pas sur mon plan?? merci!

C'est éloigné du centre, donc de la rue Neuve. C'est des rues perpendiculaires à l'avenue Louise.

Pour Giani Forté (pour pas te déplacer inutilement), on sait voir leurs collections sur internet, histoire de se faire une idée ;)

Matongé j'ai jamais réellement osé y aller (dans la boutique d'un tailleur hein, le quartier j'ai pas de soucis). Quand je vois certains modèles, je les trouve vachement jolis, mais le souci sont les imprimés pour moi.

Les petits riens j'aurais jamais spécialement songé... sympa finalement cette discussion :D
Merci à vous, du coup ça me donne des idées pour ma prochaine ballade: quartier Louise / Chaussée d'Ixelles...
Y'a pas que la Rue Neuve dans la vie!
Je pensais que c'était très très chicos / prout prout l'Avenue Louise, donc je ne crois pas que j'y serais allée: mais on y trouve visiblement d'autres choses que Dior et Chanel. Cool! :)
Quand j'habitais à Bruxelles l'an passé j'ai fait la rue Neuve je sais pas combien de fois et j'ai été déçue par le manque de choix. J'ai acheté seulement une paire de jeans chez H&M Bib. Je trouvais les vêtements chez M&S assez grand-mères, rien de moindrement originale ou à la mode. (Enfin, si je compare à nos boutiques québécoises qui proviennent généralement des USA).
Bref, la rue Neuve pour moi c'était surtout l'occasion d'assouvir mes envies de chaussures, je suis repartie avec une bonne dizaine de paire dans les valises! lol :P
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Eveange a écrit :Les petits riens (rue Américaine --y'a même du grande taille à la boutique vintage-- et chaussée d'Ixelles). En faisant du sport en remontant la chaussée d'Ixelles à pieds tu vas tomber sur les robes exotiques des boutiques de Matonge aussi.
... et du côté de la rue Américaine j'étais tombée par hasard sur la vitrine de Gianni Forte (suis pas entrée).

:-)

Plus d'infos au fil de mes explorations de la capitale.

Elle est bien la boutique vintage des Petits Riens? Je te demande car j'aime bien les bijoux, accessoires,... anciens mais les boutiques vintage de BXL proposent des prix de fou pour vraiment de m**de.
Les prix sont des prix petits riens... après tu y trouves de la merde (comme ailleurs) ou des trésors selon les jours... ça dépend des arrivages, là comme ailleurs...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »