? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Spécialité des Saintes, ce dessert à la noix de coco est trés courant à la Guadeloupe et à la Martinique.

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 200 g de confiture de noix de coco
- 50 cl de crème pâtissière*

Biscuit
- 250 g farine,
- 250 g sucre de canne
- 10 g de beurre
- 6 oeufs

- 1 c. à c. bombée de cannelle
- sucre glace

Ajoutez la confiture de coco à votre crème pâtissière ainsi que la cannelle.

Etalez la pâte brisée dans votre moule et étaler la crème pâtissière à la coco dessus.

Préparez le biscuit moelleux:
Battez les oeufs entiers avec le sucre puis ajoutez la farine. Ajoutez cette préparation dans le moule, jusqu'à 1,5cm du bord et enfournez pour 45 min à 165°C.

Lorsque la tarte est cuite, saupoudrez-la de sucre glace.

*Ingrédients :
- 25 cl de lait
- 25 g de maïzena
- 70 g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs

Mettez dans une casserole le lait ainsi que la moitié du sucre puis portez à ébullition sans cessez de remuer.

Dans une autre casserole, mettez la maïzena, les jaunes d'oeufs ainsi que le sucre restant.

Une fois votre lait bouilli (première casserole), versez-le dans la seconde casserole, bien remuer la préparation et la remettre sur le feu.
Dés la première ébullition, retirez votre casserole du feu et fouettez la énergiquement. Si la consistance ne vous plaît pas renouveler l'opération autant de fois que vous le désirez.
Attention à ne pas brûler la crème.

Photo ici
Bonjour,

Rien que le titre m'a fait tourner la tête...Je vais me mettre à la recherche de confiture au coco...

Merci Exquise-Marquise ;)
On en trouve maintenant facilement dans le rayon exotique des grandes surface, souvent sous la marque m'amour.
Répondre

Revenir à « Cuisine »