Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vous lis depuis longtemps mais n'ose pas écrire. Je n'assume pas du tout mon apparence!
J'étais une gamine grande, maigre et toute plate. Mes parents m'ont toujours interdit de montrer mes jambes (ma mère m'achetait des shorts minimum sous les genoux, jamais au-dessus) prétextant que ça faisait vulgaire. Quand je voulais me mettre à l'aise (shorts, jupes,...), ou me sentir jolie (habillée autrement qu'en jogging large et informe que mes parents m'obligeaient à porter), ma famille me disait qu'il fallait cacher ces formes: Je mesurais 1m70 pour 49 kilos!!!
Je mesure aujourd'hui 1m74. Il y a encore 6 ans je pesais 59kgs. Vu comme ça, ça fait plutôt filiforme sauf que mon poids était concentré dans mes cuisses et mes fesses. On peut pas dire que j'étais super bien foutue. J'étais énormément complexée par mes jambes car j'ai les cuisses larges et d'énormes genoux gras. De plus, je ne mangeais quasiment rien pour ne pas grossir.
Suite à une rupture sentimentale, j'ai pris 10kgs et j'ai encore plus complexé. J'ai maintenu ce poids pendant 3 ans mais j'étais mal dans ma peau, toujours rapport à ces fichues jambes.
Suite à une nouvelle rupture (décidément!), je continue en 3ans à prendre progressivement du poids. L'an dernier, je vais chez le médecin, il me pèse et bing: 83kgs pour 36% de masse grasse. J'ai pris un coup sur la tête car je m'imaginais ne pas dépasser les 70kgs.
Déprime, mon docteur qui me dit: Faut arrêter le gras, faire plus de sport et c'est tout! c'est pas compliqué d'être mince! ben voyons...
Je suis alors un programme alimentaire strict prescrit par la nutri pendant 2mois: légumes, légumes, légumes, diurétiques, fruits, laitages 0%, protéines maigres, 2 cuillères de féculents un jour sur 2.
Bilan : Moins 15kgs. Mais toujours autant de masse grasse, pas de cm en moins au niveau des cuisses et super frustrée....Seuls ma poitrine et mon ventre ont diminué.
J'ai lâché l'affaire et ai tout repris le poids perdu.
Je suis entourée de filles minces qui mangent beaucoup plus gras que moi, font moins de sport, ne se privent jamais, mangent ce qu'elles veulent quand elles veulent. Exemple: une collègue de mon âge, même taille que moi, pas sportive, qui pèse 54kgs et habille ses fesses de 36. Je mange avec elle tous les midis: c'est frites, brownies ou elle va chercher mac do. Elle déteste les légumes et se dit elle-même représentante de la mal-bouffe...
Le pire c'est qu'elle me sort: "Je suis sûre que tu fais semblant de manger léger mais que chez toi tu t'empiffres. Moi au moins je ne m'en cache pas!"
Moi j'essaye de faire attention, je craque, boulimie, je recommence, je recraque...et je grossis. Je ne suis pas énorme mais je suis obligée de changer ma garde robe tous les 6 mois. Là , je ne peux plus m'acheter de pantalon en boutique, je n'y rentre plus.
Je suis dégoûtée de ce corps que j'ai toujours détesté. Cela influe mes relations avec les autres: J'ai perdu tous mes amis car j'ai honte de moi et je sais qu'ils médisaient tous sur mon poids dans mon dos. Je suis agressive, frustrée et malheureuse. Ma relation sentimentale va mal car je ne veux plus que mon ami me touche. De toute façon il ne fait que répéter que j'ai trop grossi, qu'il ne m'a pas connue comme ça. Mes parents sont déçus de mon « manque de volonté ». Mon club sportif m'a mise de côté car mes performances sont en baisse.
Manger est un cauchemar, quelque chose de violent pour moi.
Je ne sors plus, je suis seule et triste. Je me douche dans le noir complet. Je hais mon corps à un point pas possible. Je suis prête à faire n'importe quoi pour maigrir, mais vraiment n'importe quoi! Je sais que le forum s'appelle vive les rondes mais je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis arrivée à un point où ce n'est plus possible, je suis même prête à me foutre en l'air tellement je me hais. Je m'habille n'importe comment pour cacher mon corps, mon copain me voudrait féminine et sexy et je ressemble à une gamine mal attifée.
Je pleure en vous écrivant, j'ai mal, j'ai si mal...je sais que je ne suis pas obèse ni énorme mais je me trouve horrible et difforme! Excusez moi pour le roman...
J'étais une gamine grande, maigre et toute plate. Mes parents m'ont toujours interdit de montrer mes jambes (ma mère m'achetait des shorts minimum sous les genoux, jamais au-dessus) prétextant que ça faisait vulgaire. Quand je voulais me mettre à l'aise (shorts, jupes,...), ou me sentir jolie (habillée autrement qu'en jogging large et informe que mes parents m'obligeaient à porter), ma famille me disait qu'il fallait cacher ces formes: Je mesurais 1m70 pour 49 kilos!!!
Je mesure aujourd'hui 1m74. Il y a encore 6 ans je pesais 59kgs. Vu comme ça, ça fait plutôt filiforme sauf que mon poids était concentré dans mes cuisses et mes fesses. On peut pas dire que j'étais super bien foutue. J'étais énormément complexée par mes jambes car j'ai les cuisses larges et d'énormes genoux gras. De plus, je ne mangeais quasiment rien pour ne pas grossir.
Suite à une rupture sentimentale, j'ai pris 10kgs et j'ai encore plus complexé. J'ai maintenu ce poids pendant 3 ans mais j'étais mal dans ma peau, toujours rapport à ces fichues jambes.
Suite à une nouvelle rupture (décidément!), je continue en 3ans à prendre progressivement du poids. L'an dernier, je vais chez le médecin, il me pèse et bing: 83kgs pour 36% de masse grasse. J'ai pris un coup sur la tête car je m'imaginais ne pas dépasser les 70kgs.
Déprime, mon docteur qui me dit: Faut arrêter le gras, faire plus de sport et c'est tout! c'est pas compliqué d'être mince! ben voyons...
Je suis alors un programme alimentaire strict prescrit par la nutri pendant 2mois: légumes, légumes, légumes, diurétiques, fruits, laitages 0%, protéines maigres, 2 cuillères de féculents un jour sur 2.
Bilan : Moins 15kgs. Mais toujours autant de masse grasse, pas de cm en moins au niveau des cuisses et super frustrée....Seuls ma poitrine et mon ventre ont diminué.
J'ai lâché l'affaire et ai tout repris le poids perdu.
Je suis entourée de filles minces qui mangent beaucoup plus gras que moi, font moins de sport, ne se privent jamais, mangent ce qu'elles veulent quand elles veulent. Exemple: une collègue de mon âge, même taille que moi, pas sportive, qui pèse 54kgs et habille ses fesses de 36. Je mange avec elle tous les midis: c'est frites, brownies ou elle va chercher mac do. Elle déteste les légumes et se dit elle-même représentante de la mal-bouffe...
Le pire c'est qu'elle me sort: "Je suis sûre que tu fais semblant de manger léger mais que chez toi tu t'empiffres. Moi au moins je ne m'en cache pas!"
Moi j'essaye de faire attention, je craque, boulimie, je recommence, je recraque...et je grossis. Je ne suis pas énorme mais je suis obligée de changer ma garde robe tous les 6 mois. Là , je ne peux plus m'acheter de pantalon en boutique, je n'y rentre plus.
Je suis dégoûtée de ce corps que j'ai toujours détesté. Cela influe mes relations avec les autres: J'ai perdu tous mes amis car j'ai honte de moi et je sais qu'ils médisaient tous sur mon poids dans mon dos. Je suis agressive, frustrée et malheureuse. Ma relation sentimentale va mal car je ne veux plus que mon ami me touche. De toute façon il ne fait que répéter que j'ai trop grossi, qu'il ne m'a pas connue comme ça. Mes parents sont déçus de mon « manque de volonté ». Mon club sportif m'a mise de côté car mes performances sont en baisse.
Manger est un cauchemar, quelque chose de violent pour moi.
Je ne sors plus, je suis seule et triste. Je me douche dans le noir complet. Je hais mon corps à un point pas possible. Je suis prête à faire n'importe quoi pour maigrir, mais vraiment n'importe quoi! Je sais que le forum s'appelle vive les rondes mais je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis arrivée à un point où ce n'est plus possible, je suis même prête à me foutre en l'air tellement je me hais. Je m'habille n'importe comment pour cacher mon corps, mon copain me voudrait féminine et sexy et je ressemble à une gamine mal attifée.
Je pleure en vous écrivant, j'ai mal, j'ai si mal...je sais que je ne suis pas obèse ni énorme mais je me trouve horrible et difforme! Excusez moi pour le roman...
