? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma mère, avant de m'avoir avait fait 2 fausses couches et avait eu beaucoup de mal à tomber enceinte. Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.

L'année dernière, j'ai arrêté la pillule pendant plusieurs mois (plus de 6 mois) et je n'ai jamais réussi à tomber enceinte, ni même à avoir des cycles réguliers.

Du coup, je me demande si les problèmes de conception peuvent être héréditaires ?

Merci de votre aide
Ca doit toujours possible mais à mon avis, ça n'a rien de systématique ( à l'inverse ma mère est tombé enceinte rien qu'en regardant mon père dans les yeux(ou presque :lol:)...bah c'est po vraiment mon cas :D ).

est-ce que ta maman sait ce qui a provoqué ces fc ?
anciennement T r i s s s
Mes parents ont eu des problemes pour me concevoir et moi j'ai dû passer par une fiv pour avoir ma première fille.
Pourtant pas d'hérédité là dedans...maman avait des problèmes de sécrétion de corps jaune et moi mes trompes étaient flinguées donc aucun lien ;)

La seule héridité c'était la poisse à chacune et des tonnes de larmes versées...

Concernant les fausses couches je me suis rendue compte au fil des années qu'énormément de femmes en faisaient... ma mère en a 3 à son actif et moi 2... pour des raisons complètement différentes...
Tu devrais peut être essayer d'en parler un peu avec ta maman en lui expliquant tes appréhensions mais sans forcément parler d'hérédité (ma maman en était malade de penser qu'elle pouvait être "responsable" de mes soucis d'infertilité...jusqu'à qu'elle sache que c'était "la faute" d'une infection)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »