? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Grande consommatrice de magazines feminins en tout genres, je n'arrete pas de tomber en ce moment sur des articles vantant les bienfais des bains d'huiles pour les cheveux secs...

le hics, peu ou pas d'indications sur le type d'huile à utiliser, si ce n'est leur produit vedette, qui coute generalement le prix d'un oeil!


Avez vous testée ce genre de soins pré shampooing? quels huiles utilisez vous qui ne soit pas au prix du caviard? :lol:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Coucou !
tu as pas mal d'huiles ou de beurre qui peuvent nourrir tes cheveux simple.
Par exemple : beurre de karité : top ! Tu peux aussi en mettre sur le visage ou corps !
Sinon en huiles : huile de babassu, de pépins de raisin, de baobab, de bourrache. huile de ricin est recommandé pour les cheveux secs aussi je crois...mais elle est gluante !
Si tu veux plus d'infos, va voir sur ce site : http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp
c'est là où je commande mes huiles justement, elles sont de bonnes qualités. Mais surtout tu as l'explication sur les propriétés de chacunes des huiles...après tu peux commander ailleurs si tu trouves moins chers.
En espérant t'avoir un peu aidé ;-)
Carine
Herlyd a écrit :J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


je note! je connais la marque je vais aller fureter à auchan!!

et comment les utilses tu?
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Herlyd a écrit :J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


+ 1 ;) : j'utilise aussi la marque "les Floressances" : elles ont l'avantage d'être pas trop cher et il y a beaucoup de choix. En plus, c'est 100% naturel sans adjuvant chimique et non-testé sur les animaux. On les trouve en grandes surfaces.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
charmed a écrit :
Herlyd a écrit :J'ai les racines grasses mais le pointes sèches, alors j'utilise de l'huile de jojoba. Je ne l'ai pas payée bien cher! Je l'ai eue à intermarché mais il est bien précisé que c'est 100% naturel: huile de jojoba et vitamine E. ;)

C'est la marque "Les Floressances", il font un tas d'huiles en tous genres pour le corps, le visage et les cheveux et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. :)

Pour les cheveux secs et cassants, il y a l'huile de germe de blé aussi. :idea:


je note! je connais la marque je vais aller fureter à auchan!!

et comment les utilses tu?


J'applique l'huile sur ma tête, cheveux tirés en arrière, comme ça je vois mieux où j'en suis. puis je délie mes cheveux, j'en mets un peu sur les longueurs et je passe une brosse douce pour bien répartir partout. Après je me fais une tresse et je vais me coucher.
Le lendemain, je défais ma tresse, je repasse un petit coup de brosse et je me lave les cheveux. Résultat impeccable! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Moi j 'utilise divers produits, ça va du beurre de karité, ou les produits au miel et à l'huile d'olive...
...
Alors moi qui ait des cheveux très secs et frisés, j'utilise le beurre de karité que j'achète en magasin bio, je le fait poser toute la nuit en les attachant bien haut, pour ne pas graisser trop mon oreiller :?
Sinon j'utilise également en semaine l'huile de chez nuxe que je mets sur les pointes et également un produit à base de beurre de karité que je met tous les jours (merci maman nowel) de chez G...ier qui est une crème sans rinçage.
Voili voilou
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Ma mère m'a appellée ce weekend pour me donner une astuce qu'elle a lu dans le magasine Femina (qui accopmagne le journal du dimanche). Pour les cheveux secs, il est conseillé de mettre de la crème Nivéa, vous savez le fameux pot rond bleu, vieux comme le monde.
Je vais essayer car mes cheveux secs sont une vrai catastrophe.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Ma mère m'a appellée ce weekend pour me donner une astuce qu'elle a lu dans le magasine Femina (qui accopmagne le journal du dimanche). Pour les cheveux secs, il est conseillé de mettre de la crème Nivéa, vous savez le fameux pot rond bleu, vieux comme le monde.
Je vais essayer car mes cheveux secs sont une vrai catastrophe.


tu nous diras si ca marche?
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Les nouveaux shampooing à l'huile d'Argan sont efficaces. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
charmed a écrit :
tu nous diras si ca marche?


Sans problème ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Il y a un bain d'huile de la marque SoftSheen-Carson qui fonctionne bien (je l'utilise régulièrement ayant les cheveux très très secs car afro) dans la gamme Optimum Oil Therapy et qui s'appelle Featherlight Hot Oil que j'ai eu chez Sephora, et sinon sur le site de Sephora j'ai trouvé ça :

http://www.sephora.fr/browse/tt/index.jhtml?categoryId=C7845&tt=school&baCat=s_hair&baSubCat=secs
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
j'utilise du monoi: mes cheveux sont secs, très longs et très épais et je suis vraiment hyper satisfaite,
ca fait des années que je m'en sers. une goutte ou deux après le shampoing et en "cure" d'une nuit 1 fois tous les 15 jours à peu près.
Je fais aussi des bains de monoï pour mes cheveux en plus ça sent super bon :)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »