? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voici tout d'abord les ingrédients ( pour 4 personnes ) :

Pour le riz :
- 4 verres de riz
- 1 petite tasse de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de sel

Pour la garniture :
- 200 g de garniture au choix ( saumon, thon, concombre, avocat, omelette, ... )
- feuilles d'algues Nori

Maintenant, la préparation :

Rincez le riz jusqu'à ce que l'eau de rincage devienne claire. Laissez égoutter.
Plongez le riz dans 1,5 fois son volume d'eau. Faites chauffer à ébullition. Lorsque c'est fait, tourner avec une spatule et laissez cuire 15 min à feu doux avec un couvercle.

Laissez refroidir le riz quelques instants, et incorporez le sucre dissous au préalable dans le vinaigre de riz.

Coupez en lamelles la garniture que vous avez choisie. Etalez une feuille de célophane sur le plan de travail puis humidifiez vos mains ( avec du vinaigre de riz par exemple ).

Posez la feuille d'algue dans le sens de la largeur, et recouvrez-la d'une couche de riz. Laissez un ou deux centimètres non recouvert sur la largeur supérieure afin de pouvoir ensuite refermer plus facilement le rouleau.
Placez dans le sens de la largeur une lamelle de votre garniture.

Enroulez l'algue en vous servant du célophane. Humidifiez la bande laissée libre pour une fermeture plus facile. Placez au frais.
Reproduisez les mêmes opérations jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients.

Avant de servir, découpez les rouleaux en lamelles de 2 à 3 cm, en essayant de ne pas les écraser, afin qu'ils conservent leur belle forme arrondie.

Voilà !

Sur ce, comme diraient les japonais : いただきます ( itadakimasu ) !
Bon appétit !
a noter que chez tout les bon " tong" du coin dans pas mal de quartier on trouve des necessaires en bambou pour préfromer tout ca pour couper pour présenter.

ha wé ADD on , tentez en avec du kiri c'est azimutablement bonnasse .. hein loli ? ;)
Sans oublier un peu chouïa de wasabi !!!!!
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
qué chouia ? j'adoooorrreeeee a mortt le wasabi !!!humm c'est peut etre de la que me viens ma peche naturelle alors :)
va falloir que j'arrête de fréquenter ce forum passque là, je vais ruiner le budget bouffe du ménage :? :lol:

Comme dirait (presque) un illustre travelo : j'adorrrrre les makis ...

Donc la recette inside the carnet (celle là, elle va plaire à super-zhom)

Ah oui ](*,) Petite question : les feuilles d'algues nori, on en trouve en hyper ou supermarché ? (passque moi ou j'habite ya pas de "tong" de quartier, je n'ai donc pas souvent l'occas' d'entrer dans une boutique asiatique ...)

merci M'ssieur Co-lette ;)
hum des maki, j'imprime j'imprime, merci pour la ptite recettec a a lair vachement et facile (enfin sur le papier) à faire, en plus c'est vegan genial!!
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Cuisine »