Hello

Je me posais cette simple question pas plus tard qu'hier encore.
comment se fait -il qu'ici beaucoup d'entre nous donne l'impression que de citer le nom d'une marque c'est formellement interdit Tellement interdit qu'on fleurrir au fil des post des Ik*a des coc* col* des conf*rama etc etc ( etc etc n'est pas une marque attention) .

On a vraiment l'impression que cela est formellement verboten de citer des marques, alors que' 1) je n'ai rien vu dans la charte du forum et 2) qu'on se gene pas pour user et abuser a foison et en toute lettres d'autres marques ( une en exemple ? torrid qu'on cite toujours en entier sans * sans rien.)
Alors pourquoi le faire a une et ne pas le faire a l'autre.
J'avou que j'essaye ce comprendre la démarche la dedans, mais que je sèche! Peut on m'aider a y voir plus clair?

MErci
Oui bonne question..... Si on cite une marque sans * on devrait le faire pour toutes ! :-k

Que ce soit une marque de vêtements, de cosmétiques ou d'electroménager, une marque reste une marque.... alors on fait quoi???? Avec ou sans * ????

C'est vrai que ce n'est pas logique. ;)
beuh , les gens croivent peut etre que c'est comme a la tv, pas de marque!
J'ai jamais fait attention a ca, si jamais on peut pas je suppose que un modo serait venu le dire non.???

Suffit d'essayer:
ebay, gemey,lacoste,tuc,bic,xbox,sony,philips,duracel,chupa chups,bullrot,adidas,hp,appel,ipod,antec,coca cola,....
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
letilor a écrit :beuh , les gens croivent peut etre que c'est comme a la tv, pas de marque!
J'ai jamais fait attention a ca, si jamais on peut pas je suppose que un modo serait venu le dire non.???

Suffit d'essayer:
ebay, gemey,lacoste,tuc,bic,xbox,sony,philips,duracel,chupa chups,bullrot,adidas,hp,appel,ipod,antec,coca cola,....

je vois ce que tu veux dire sur certaisn forum ya des mots banni ( comme les insultes par exemple qui sont automatiquement remplacé par des **** avec une ligne de commande pré définie. Or la ce n'est pas le cas j'ai pu vérifier
Je crois qu'on peut citer les marques, il vaut peut-être mieux déformer un peu le nom si on en dit du mal pour éviter les ennuis.

Genre j'irai plus chez Carouf, leur bourguignon c'est de la daube
Mais tu peux dire : j'ai acheté 500gr de bourguignon chez Carrefour.

Ce qu'on n'a pas le droit de faire, je crois, c'est donner des coordonnées de praticiens.
magdad a écrit :Genre j'irai plus chez Carouf, leur bourguignon c'est de la daube
Mais tu peux dire : j'ai acheté 500gr de bourguignon chez Carrefour.

En même temps avec un bon boeuf bourguignon tu fais une super daube!!!! :lol: :lol: :lol: :P ;)
magdad a écrit :
Genre j'irai plus chez Carouf, leur bourguignon c'est de la daube

et je dirais même chez carrefour leur bourguignon si c'est pas de la daube cherche bien si guy roux est toujours vivant ....
Ben oui.... comme le dit Letilor, c'est un héritage de la lutte contre la publicité clandestine à la télé :roll: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
c'est surtout un bon moyen de psychoter une fois de plus et de s'arrêter a des détails qui n'on pas d'importance ou qui n'existe pas.. je trouve ca drôle moi ...
C'est sûr que c'est vraiment se compliquer la vie pour rien :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :C'est sûr que c'est vraiment se compliquer la vie pour rien :lol:

ca dois etre les anti sms style ( qui simplifie les mots) qui font de la resistance. active ( en se compliquant la vie a les ecrire ) :lol: :lol:
On met des étoiles pour ne pas faire de la pub gratuitement à une marque tout simplement.
Je ne vois pas trop en quoi taper une étoile à la place d'une lettre prend plus de temps ni en quoi ça peut être dérangeant... :roll:
Je le fais souvent pour ma part parce que je pensais que c'était comme à la télé tout bêtement ...

Et puis rappelez vous ce qui est arrivé à Cessile quand elle avait parlé en mal de Point mariage ... Même s'ils ne pouvaient légalement rien faire, je ne souhaite pas prendre le risque d'être embêtée si j'en viens à critiquer une marque.

Mais rien que pour te faire plaisir Co_lette, je citerais la marque en entier lol :lol:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ben moi, quand je vois une étoile, mon ptit cerveau se dit : tiens, une étoile, comment qu'ça s'fait qu'ya une étoile ? Qu'est-ce qu'elle veut dire cette étoile ? Alors je regarde encore plus le mot étoilé pour comprendre ce que vient faire cette étoile ici. Et mon ptit cerveau, car je ne trouve pas le bouton arrêt, se met en mode réfléchissage pour rétablir le vrai mot.
Et au bout d'un long moment d'intense cogitation, je me dis Ah bon : R*oux et Combaluzier ça veut dire Roux et Combaluzier !
Je m'en serais pas doutée, dis-donc.
Alors que si on écrit juste Roux et Combaluzier, je passe très vite; parce qu'en fait je m'en fous, de Roux et Combaluzier, et si on n'avait pas attiré mon attention dessus avec une étoile, je l'aurais même pas décrypté, si ça se trouve. Parce qu'en principe, les noms propres, on les décrypte que si on y a un intérêt quelconque. Enfin, moi, en tout cas.

Pareil pour les gros mots. Si je vois écrit m*rde ou c*nnard, je sais bien que la personne n'a pas voulu dire marde ou cinnard. Alors si on veut dire merde, il faut le dire vraiment, ou bien employer un autre mot. On a plus 5 ans.
Jazz a écrit :On met des étoiles pour ne pas faire de la pub gratuitement à une marque tout simplement.

ha ? parce qu'on est payé quand on cite la marque (torrid par exemple ? )

j'avais bien compris jazz pas de soucis, pour le étoiles tout ca ;) je trouve pour ma part assez étrange que ( a titre privée hein !) les gens enfin certains s'applique cette chose pour certaines marques et non pour d'autres.
Autant je comprends la démarché d'un média qui veut rester neutre dé ontologiquement ou parce que le csa l'oblige a l'etre, mais a que des gens le fasse a titre privée mais :lol:

j'imagine bien coluche dans son sketch mettre des bippp a la place des marques ...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »