? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Passionnés par la mer, réagissez !.

la mer vs procure un sentiment d'aise, d'euphorie, ...etc., que vs vs sentez excellemment "bien dans votre peau" !!!.

Qu'en pensez-vs ?!.

Très cordialement !.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Nouveaux, présentez vous ! ]
M. Harbi dixit : "les étoiles qui illuminent le ciel ne font pas le jour, mais, elles sont autant de lumière qui nous guident dans la nuit."
la mer me provoque des cauchemards -_-"

en fait, quand j'étais enfant, 4 ou 5 ans, on m'avait obligé à rentrer dans l'eau, mon père me portait sur ses épaules, au départ je trouvais cela amusant de voir l'eau par dessus, et là, le drame il me prend par les bras et me jette dans l'eau, je bois la tasse, il joue avec moi genre "elle est où la vague? ... elle arrive .. hop et vàlàà .. " , j'ai eu la trouille de ma vie, j'ai finalement pu lui glisser des bras et nagé n'importe comment pour atteindre la plage, bref expérience traumatisante, depuis, impossible d'aller à côté de la mer sans refaire ce cauchemards des semaines et des semaines :lol: c'est décidé, je ne m'approche plus de l'eau! ni mer, ni piscine
the sweet escape
euh.. la mer me provoque des allergies .. et oui, suis allergique au sable et à l'eau salée... pour me baigner à la mer, y a intérêt à ce qu'il y ait une douche d'eau douce pas trop loin sinon c'est galère !!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
moi la mer j'adore, j y vais chaque été.

Dans l'eau je me sans libérée de mon poids, je me sens bien.

Se que je n aime pas c'est la plage, le regarde des autres.
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
j'habite pas trop loin de la mer et je deteste ca, c'est sale et en plus on voit pas ce qu'il y a dedans et en dessous et je trouve ca super flipant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
La mer et moi, c'est une grande histoire d'amour, depuis toujours.

J'adore m'y baigner, je prends un masque, tuba et des palmes et je regarde les fonds marins pendant des heures, à quelques dizaines de mètres du bord : il y a des poissons, des bernard-l'hermitte, des crabes... c'est incroyable la vie sous l'eau. Mon corps est tout léger quand je me baigne, je me sens comme un bouchon sur l'eau, c'est une sensation très agréable.

J'adore le bruit de la mer, ça me berce et m'endors. J'adore faire du bateau et plus ça remue, plus j'aime ça (le mal de mer, je ne connais pas :) ) ; et j'adore me balader au bord de la plage, seule ou avec mon homme.

Et bien sur, j'adore tous les livres et les films qui ont trait à la mer (les histoires de pirates entre autres :lol: ).

J'aurais été bonne en science, j'aurais fait de la biologie marine ou je serai devenue océanographe ;) ; J'aurais été riche, je me serai acheté un trois-mats rien que pour moi.

Mais je suis rien de tout cela, alors je me contente de vivre en Bretagne, à quelques kilomètres de mon élément préféré ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
J'adooooooooore la mer ! :D

J'ai la chance d'habiter dans une ville où la mer n'est pas loin. ;)

J'y vait l'été pour me baigner même si l'eau ne dépasse pas les 20 degrés, qu'elle n'est pas bleu mais plus "gris marron" et que les galets me martyrise mes pauvres petits pied (vive les méduses ! je parle des chaussures ici pas de la vilaine bête :lol: ...). Mes complexes ? je les mets de coté car j'aime trop me baigner pour me priver de ce plaisisr sous pretexte que j'ai un physique hors norme.

Au bord de la mer en hiver parce que ça m'apaise. Je pense à autre chose qu'à mes tracas quant je la vois. :)
.
La mer j'aime bien mais surtout hors de l'eau :lol:

Je rentre dans l'eau juste pour me rafraichir un peu mais je prefere largement rester sur le sable chaud et bronzer :lol:

En plus je n'aime pas l'effet collant poisseux du sel lorsque l'on sort de l'eau ! Et le sable qui se colle partout...berk mais bon on fait avec :lol:
J'habite au bord de la mer (méditerranée) et je ne l'aime qu'en hiver.
Le sable est à peu près propre, l'eau est froide, ça fait du bien à mes jambes mais comme je la connais depuis toujours forcément, elle fait un peu partie du décor ...
En été je n'y vais même plus (sauf avec les gosses mais dans ces moments là je la vois même pas) c'est sale, plein de coccinelles, de touristes cramés, de dragueurs des campings... non merci !
j habite en bord de mar egalement, meme si je n y vais pas tous les jours, je sais qu elle est la...
tous mes points de repere, je les ai grace a la mer...mon sens de l orientation....je cherche la mer, et je sais ou je suis, je trouve le nord, le sud l est et l ouest...
et quand je vais dans une ville ou il n y a pas la mer, je me sens perdue voire etouffée...c est bizarre comme sensation...car de chez moi je vois un pti bout de mer, c est tout, et je n ai pas souvent l occasion d aller la voir tout pret...mais je sais qu elle est la...que des que je veux, j y vais
la de mon ordinateur, je regarde par la fenetre, je la vois et ca me rassure
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
J'adore la mer. Quand il y a des grosses vagues qui se fracassent, ça me rend hystérique, j'en pleure à chaudes larmes, une vraie foldingue.

Je ne me baigne qu'au bord. J'ai la trouille des algues et des trucs qui font mal aux pieds et j'ai le mal de mer rien qu'à regarder un bateau.
Je ne me baigne JAMAIS (je suis complexée, frileuse, les plages m'ennuient à mourir et j'ai une peur quasi phobique de l'eau).

Mais je n'aime jamais autant la mer qu'en Bretagne. J'aime le bruit des vagues sur les rochers, j'aime l'odeur de la mer, des embruns, des algues, j'aime les marins, les bateaux, les ports de pêche, les phares par dessus-tout. Je préfère mille fois la mer en Bretagne que la mer dans les tropiques... Comme si pour moi ça n'était pas la même chose...

Je n'aime la mer que déchaînée, en fait. Il m'est arrivée de pleurer devant un paysage torturé par la violence de la mer... Aux amateurs, je conseille fortement la visite du Cap Fréhel (Côtes d'Armor).

Pour moi, la mer est un élément, surtout pas un loisir !
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
J'adoooooooooooooooore la mer.
J'ai grandi en Bretagne et dès qu'on pouvait on allait à la mer (15 minutes de Quimper en voiture). L'hiver pour se ballader sur la plage et l'été pour s'y baigner même à 16 degrés j'y vais! :lol:
Depuis que je suis sur Paris, la mer me manque horriblement. Dès que je rentre en Bretagne, c'est une joie pour moi d'aller voir la mer et m'y baigner, c'est le nirvana.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
siamsa a écrit :j habite en bord de mar egalement, meme si je n y vais pas tous les jours, je sais qu elle est la...
tous mes points de repere, je les ai grace a la mer...mon sens de l orientation....je cherche la mer, et je sais ou je suis, je trouve le nord, le sud l est et l ouest...
et quand je vais dans une ville ou il n y a pas la mer, je me sens perdue voire etouffée...c est bizarre comme sensation...car de chez moi je vois un pti bout de mer, c est tout, et je n ai pas souvent l occasion d aller la voir tout pret...mais je sais qu elle est la...que des que je veux, j y vais
la de mon ordinateur, je regarde par la fenetre, je la vois et ca me rassure

C'est extraordinaire car ce que tu a écris, j'aurai pu l'écrire :) ; je ne vois pas la mer depuis chez moi car j'habite à 7 km de la côte mais pour que je me sente bien, il faut que je sache que je peux y être en 5 minutes maxi en voiture (même si parfois je n'y vais pas de plusieurs semaines). J'ai habité dans la région Centre pendant 7 ans, très loin de la mer donc, et j'étais très oppressée, je me sentais étouffer :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
J'adore la mer, d'ailleurs je m'apelle Morgane, je ne pense pas que ce soit pour rien ;)
J'habite malheureusement très loin d'elle (en Moselle) mais je pense que si j'habitais tout près, je n'aurais pas le même bonheur à la retrouver quand j'y vais. Malheureusement ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu, la dernière fois c'était en Bretagne.
Ce que j'aime dans la mer ? L'odeur, le sable, les mouettes, faire la planche en se laissant porter par les vagues, s'éclater dans les rouleaux de l'Atlantique...en revanche je ne suis pas très amateur de la Méditerranée...pas beaucoup de vagues, et puis, la bronzette c'est pas trop mon truc.
J'aime aussi crapahuter sur les rochers et surtout cette sensation d'apaisement immédiat qui me vient quand je scrute l'horizon bleu-vert et les pointes d'écume au loin !
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »