? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour dire que simplement, si on veut t'humilier, ne te laisse pas faire et trouves comment te défendre: le stéréotype de la grosse qui dit rien c'est terminé pour moi niark niark niark

Et je te dis "bravo".
Hélas, plus on fait la carpette, plus les gens en profitent pour s'essuyer les pieds sur nous. Rien n'est acquis en ce bas monde, il faut régulièrement se manifester pour se faire respecter, et c'est valable pour tout le monde, quelle que soit la morphologie.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je peux pas choisir... Y'en a eu tellement!!
Deux fois déjà on m'a crue enceinte (une fois à cause d'un pull trop large et l'autre fois à cause de ma doudoune avec les bouts de mon écharpe qui s'étaient enroulés sur mon ventre). C'est vexant mais bon.... :roll:
A l'école j'ai bizarrement subi plus de refléxions quand j'étais juste très légèrement enrobée que quand j'étais franchement ronde! Soit parce que mes camarades étaient plus mûrs ou soit parce que j'avais la réputation d'être le genre de filles qu'il faut pas chercher! Je ne sais pas...

Une anecdote amusante qui m'est arrivée au lycée : j'étais au self avec mes amis. Chou-fleur au menu (j'adore ça!). On passe derrière un type. Je le connaissais pas, ni aucun de ses potes. Monsieur a reculé sa chaise, je ne peux pas passer entre lui et le mur. Je lui demande donc très poliment de s'avancer un peu et lui me répond séchement : "Tu fais chier, t'as qu'à maigrir une peu... Camionne!"
Camionne. Camion, au féminin. De loin l'insulte la plus débile que j'ai jamais entendu!
Toujours est-il qu'il a été plus ridicule que moi!! Tous ses potes et mes amis se sont mis à rire et à se moquer de lui. Après il était furieux, a commencé à être violent envers moi parce que SON insulte de merde à mon égard lui avait donné l'air très c**, et c'est là que je lui ai flanqué mon assiette dans la figure!
Heureusement ses potes et mes amis ont témoigné en ma faveur auprès de la pionne, ce qui fait que j'ai échappé aux heures de colle et que j'ai eu le droit d'aller me rechercher une assiette de chou-fleur :D
Cette petite aventure m'a fait un bien fou! Le mec a voulu faire le malin, m'insulter devant se potes (oui à 16 ans on méprise les rondes et le moindre fil de fer est un "canon") et au final il a eu plus de mal que moi! :lol:
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
Camionne... C'est vrai que c'est ridicule :lol: Il n'a plus dû la ressortir, celle-là. Et puis si ça se trouve la nuit il fait des cauchemars avec des camions munis d'une paire de nibards :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je comprend pourquoi je suis autant obnubilée par la cellulite de mes cuisses, c'est parce qu'en colo, une bande de mecs m'avaient élu : miss cellulite :? et pourtant j'étais tres mince à l'époque...comme quoi, la cellulite n'est pas l'apanage des gens en surpoids...
Ce sont des cons ... Et malheureusement plus ca va plus y'en a :roll:
Bref...
Ah c'est clair...c'est fou comme certains détails peuvent marquer en plus :?
Que je ressemblais a une p*te a cause de mes chaussures a talons assez haut ( plateforme ) ... Ca fait bien mal,j'en ai pleuré une partie de la nuit alors que ca ne devrait même pas me toucher !
Bref...
Pauvre tite puce...t'es super mignonne dans tous les sens du terme, laisse parler les gens ma belle...tu le sais pourtant que c'est de la connerie...

Je peux comprendre que ça te blesse car c'est vulgairement méchant et gratuit ce genre d'insulte, mais tu as ton style et ceux a qui ça plait pas, ils ont cas aller se faire voir ! :evil:
Merci beaucoup Acide :kiss:
Ca fait du bien un peu de soutien !
Bref...
CuteVengeance a écrit :Que je ressemblais a une p*te a cause de mes chaussures a talons assez haut ( plateforme ) ... Ca fait bien mal,j'en ai pleuré une partie de la nuit alors que ca ne devrait même pas me toucher !

pfff :? c´est super beau et ultra féminin les talons hauts, il devrait t´admirer plutôt! ;)
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
Je ne sais pas s'ils devraient m'admirer :oops:
Mais en tout cas ma tenue étaient loin d'etre vulgaire,j'en suis certaine !
De toute facon,c'est pas ca qui m'empechera de remettre des talons hauts :lol:
Bref...
heureusement :D :lol:
HS
j´ai toujours trouvé ca super joli, j´admirais les filles qui en portent mais j´osais pas - peur justement de ce genre de remarques et de regards- maintenant j´ai commencé, je ne vais plus pouvoir m´arrÊter et les remarques et ben tant pis!
HS OFF
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
Ah oui... il y a de ces cons...

J'ai eu une remarque la semaine dernière aussi, sur mes seins.
Bon, c'est vrai que je suis passé d'un B à un C et ça risque de continuer avec la grossesse... Bref... quand même! (Du haut de mon mètre 51, ça se voit encore plus...)

Habitant en plein centre, en sortant, forcément, on rencontre toutes sortes de gens. Là, ça devait être vers 17h, alors c'était bondé. En passant derrière un abri-bus, une ado-abrutie (je précise, ne faisant pas l'amalgame entre les deux) qui était assise sur un muret me voit passer et lâche sans aucune discrétion: " Rhaaaaaa!!!!! Les seins qu'elle aaaaaaa!" en me suivant bien du regard. Hop, la honte ne tarde pas à arriver. En rentrant, j'en parle à mon homme qui me précédait et qui n'a apparemment rien entendu à cause des bruits de la ville. Il essaie de me rassurer en disant qu'elle devait ne pas en avoir et était jalouse. M'enfin, je me doute bien de ce que pense ce genre de fille et ça ne devait pas être ça.
J'ai essayé d'en parler en plaisantant à mes parents après leur avoir annoncé la grossesse, mais avec le temps ça ne passe pas, et je fais une fixation dessus.

Ah ces cons.... si seulement ils voyaient que le monde n'est pas fait que de gens semblables et que c'est ce qui fait sa beauté!