? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello!

C'est marrant, moi ce qui m'a fait bizarre, c'est de laver & plier les pyjamas & bodies naissance, 1 & 3 mois.

Pfff j'avais oublié à quel point c'est petit un nouveau-né:lol:

Sinon Lolotte, je dois aussi m'atteler à la décoration!!

Et j'ai une question pour tout le monde:
Où en êtes-vous question prénom??

Comme la fois passée, on n'est d'accord sur rien mon homme & moi, va vraiment falloir qu'on y réfléchisse :P
ah la layette !! C'est trop choupinou !
Nous nous n'avons rien encore, j’attends le colis de ma cousine pour voir ce qu'il me manquera mais j'avoue que ca doit faire bizarre :)

Sinon coté prénom, nous avions le prénom pour une petite fille, mais étant donné que ce sera un garçon nous cherchons toujours. Pour l'instant nous avons retenu Alexandre. Certes pas original mais au moins on l'a pas inventé :p et puis on voulais un joli prénom français. Donc si d'ici la on trouve autre chose on changera sinon on restera sur ça :) il parait que la première idée est la bonne :)
Super synchro alors les filles car :
- comme Lolotte : meuble, berceaue t table à langer.... la vache, c'est magnifique, ça fait bizarre de voir cette pièce vide depuis 5 ans, peinte et sol et placard fait depuis 4 ans ... se remplir enfin !!! j'adore ... et en même temps, je suis morte de trouille ! on fait comment avec un tout petit ?????
- comme oxybulle, ma première lessive de Layette est en train de tourner... juste parce que j'ai envie de remplir les tiroirs de la commode, lol, je sais que rien ne presse. Donc une machine de "tout blanc" tourne, avec une gigoteuse, une cape de bain, plusieurs bodys de taille Naissance à 3 mois, deux pyjamas et qqs chaussettes, chaussons .... bref, ça me fait bizarre !

D'ailleurs, première question du "Friday Show" en avance car sa tombe avec la machine à laver : Avez-vous investi dans une lessive spéciale ???? ... j'avoue, j'ai craqué, j'ai acheté LE CHCACT spécial bébé premier âge, de 0 à 6 mois (avec la certitude que ça ne sert à rien d'avoir une lessive spéciale, lol... mais voilà, je suis un bon pigeon pour les commerciaux)

Sinon, une autre question (mais pas de "Friday Show", plutôt de symptomatologie) : comment vous sentez-vous niveau nausées, ou remontées truc bidule, ou asphyxie ... je m'explique, ça fait trois jours que j'ai assez mal, après mangé, sans expliquer ce que c'est, entre les nausées, les remontées, et impression de m'étouffer ... sachant que ces trois derniers jours je m'allongeais après manger c'était pire encore ... et cette nuit a été terrible! je me suis levée toutes les 30 minutes (donc pas dormi du tout), petit pipi une fois réveillée, mais surtout impression que "le tuyau faisait un appel d'air" (je ne sais pas si c'est l'oesophage ou la trachée, impossible de savoir si ça venait des poumons ou de l'estomac) : impression d'un trou vide .... j'ai mangé une barre de céréales en pleine nuit, et je n'avais pas faim ! j'ai tenté de "boucher" le trou ... sans résultat ... ça faisait mal et c'est dur à décrire ...
Là ça va mieux, mais je sens quand même "mon tuyau" ....

Je suis folle ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Oxybulle.... pour le prénom, rien n'est décidé, on n'arrive pas à en parler .... toujours une trio de tête dans les préférences. Un prénom un peu ancien, mais avec une connotation que j'ignorai dans la famille de chéri, un prénom très original, peut-être trop à connotation "personne célèbre", et le troisième très conventionnel mais à connotation religieuse... alors on ne sait pas trop ! BRef, trois prénoms qu'on aime beaucoup avec leurs PLUS et leurs MOINS
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astri c'est marrant que t'en parles parce que depuis hier, retour des nausées :( pas de vomissement mais vraiment la sensation comme les premières semaines que j'ai envie de vomir.. et puis aussi cette sensation de brulure de l'oeusophage.. je pense que ce sont des remontées acides. A ce qui parait elles réapparaissent en fin de grossesse quand le bébé commence à appuyer sur l'estomac.

Sinon depuis le début de la semaine je suis obligé de faire des pauses pendant mon repas pour me pencher en arrière, sinon j'ai l'impression que je vais étouffer ! c'est un petit peu contraignant mais ça passe :)
Hello les filles!

Rendez vous gygy dans une petite heure, controle de l'opération!

Ça tirouille pas mal... je pense que c'est la cicatrisation (enfin j'espère que c'est ça) Parce que c'est difficile d'aller voir si tout se passe bien toute seule!

Me voila a 30sa révolus... Bref sur les 41 d'une grossesse, les 3/4 sont passé...
D'ici 2 semaines je serais a 32sa, on sort de la grande préma, et donc je peux accoucher la ou j'ai prévu (bien sur, si il pouvait rester jusqu’à 37-38 semaines minimum c'est bien mieux hein) mais ça y est on voit le bout!

J'ai hâte que ça finisse... mais pour le moment c'est pour le mauvaise raison... j'ai vraiment trop mal au dos, rien ne me soulage! je changerais peut être d'avis après l'osthéo!
Je vais en parler au gygy aussi tout à l'heure!

Nous la chambre, les meubles sont montés, mais il reste les stickers et ligne de lit a mettre! ainsi que le fauteuil que je compte utiliser pour allaiter la nuit!

Je suis à la recherche de petit panier pour ranger les vêtements et produits de soins... du coup ça avance tout doux!
Et puis je me mettrais en quête de lavage des vêtements!

On a descendu les valises... on commence tout doucement à réfléchir a les remplir (une petite pour la salle d'accouchement et une grande pour la suite du séjour)
Mon petit passage a l'hosto m'a aidé a se rendre compte de tout ce qu'il faut penser a prendre juste pour être tranquille et bien (des chaussons quoi! c'est tout con, mais des chaussons!)

Pour les prénoms, on est OK pour une petite fille, mais on n'a encore rien choisi pour un garçon. Des amis nous disent que c'est un signe! c'est une fille!
Si jamais c'est un garçon le second prénom sera celui du parrain, et pour une fille celui de la marraine!

D'ailleurs pour la marraine, ça sera un tirage au sort entre nos 2 sœurs (je radote peut être la!) et le tirage au sort se fera a noël, 2 petits papiers a tirer un garçon, un fille, et tout sera dévoilé le jour J!

bref je file voir si tout va bien!!

A plus les girls!
Bisouuuuus
Coucou !

Les douleurs ligamentaires ont repris au niveau du bassin & des adducteurs :?

Sinon ben j'ai fait mes "stickers" moi-même parce que je trouvais rien sur le thème du Roi Lion :lol: je pense aussi encadrer quelques dessins ça fera joli :)

J'ai aussi lavé tous les vêtements ! ça fait vraiment bizarre ! Moi aussi j'ai pris lessive & adoucissant hypoallergénique pour tout ce qui est pour bébé :oops:
Il faut encore que je lave le linge de lit & les doudous ^^

Par contre question pratique, vous emmenez des totoches à la mat ? Je sais pas si je dois les stériliser avant ou non (elles sont encore emballées), si je les stérilise, dans quoi je les met ? :lol:
La valise, faut que je m'y mette sérieusement !!

Le prénom est choisi mais sera révélé à la naissance :D

Pour les brûlures d'estomac & remontées acides mon gynéco m'a prescrit du Gaviscon. C'est mieux mais pas encore ça..

Niniel bon courage pour le concert :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou ! Je répondrai plus longuement plus tard, pour le moment je suis juste saoulée, je viens de recevoir un papier de ma prévoyance comme quoi faut que je fournisse un arrêt de travail de mon gynéco qui explique pourquoi je suis arrêtée + le protocole à suivre ... Sachant que j'ai envoyé un certificat de mon médecin avec le motif. Bref ça me saoule parce que je vais devoir pleurnicher auprès de la sage-femme ( qu'il faut déjà que je réussisse à voir ), vive le libéral je vous le dis ...
Calimou ... : je compatis !!!! et encore, je viens de me battre avec le CPAM juste pour être sûre qu'ils aient bien reçu mon courrier avec mes dates d'arrêt, et le contrat de ma remplaçante pour prouver que ce n'est pas moi qui va télétransmettre les cartes vitales des patients à ce moment là (car sinon, ils pétent mon congé mater, et donc plus de prime à la naissance !!!!!! bref, c'est con, je vais faire un truc "illégal" donner ma carte de professionnel à ma remplaçante ... illégal mais toléré car personne n'a jamais pensé à faire une "procédure claire" en cas de remplacement)
Vive le libéral !!!!!

Lexis ??? alors ? j'espère que tout va bien !

Maggi : mes douleurs ligamentaires ne m'ont jamais quitté, j'ai tjrs l'impression d'avoir des courbatures comme si je faisais le grand écart (je n'ai jamais réussi à le faire celui là)

Pour mon "trou d'air", je ne sais pas si c'est des remontées, mais j'en peux plus ... je suis partagé entre l'envie de vomir et de me remplir de bouffe pour tout tasser vers le bas !
Le Gaviscon on m'en avait donné au premier trimestre et ça me donné envie de vomir cette sorte de lait-mentholé, beurk beurk beurk
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Salut les filles!!
Désolé de mon silence mais pas trop eu le temps de me connecter ces derniers temps!

Alors ici tout va bien,bebe bouge toujours autant et m'empêche de dormir du coup je prends de l'homéopathie "passiflora" ou "sédatif pc" et c'est vrai que quand j'en prends mes nuits sont plus paisibles.

Sinon nous aussi on a monté le lit et la table a langer! Ça fait byzarre ça y est c'est une vrai chambre de bébé!du coup j'ai accroché le mobile au lit car j'avais peur qu'il se decroche(je sais c'est fait exprès pour que ça tienne) mais ça me rassure de l'avoir mis maintenant avant que bebe soit la!

En ce qui concerne la lessive j'ai décidé aussi d'en acheté une spéciale bébé et je vais tout laver la semaine prochaine.

Pour les douleurs moi c'est plus des compressions au niveau du cœur de temps en temps.c'est une sensation byzarre mais apparemment ça c'est le stress donc quand ça arrive j essaie de me calmer,de souffler et au bout de quelques minutes ça passe!

Voilà sinon j'espère que vous allez toutes bien!!

Bonne soirée!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Bonjour à toutes!

Navrée, comme Cmoi j'ia été assez occupée et je n'ia pas eu le temps de venir écrire, mais je continue à vous lire!

Pour le snouvelle,s ma foi ça va bien ici. Le dernier mois a été difficile mais psychologiquement, pas physiquement. Les hormone sm'ont joué de sacré tour et déclenché des petits soucis de déprime et d'obession, à propos du passé amoureux d emon céhri noatmment! :roll: Le truc complètement irrationnel et idiot, mais que je n'ai pas réussi à maitriser pendant plusieurs jour sou semaines. Je crois que les changement,s notamment physiques, et ceux à venir ont complètement chambouler le peu de confiance en moi que j'ai et que ça a déclencher de bonnes grosses angoisses! :lol:
Mais enfin voilà, avec mon caractère de cochon et mon orgueil qui me pousse à combattre ça comme une dingue pour ne pas m'y enfermer, l'aide d'une toute petite dose d'anxiolytiques et surtout de la mise en place d'un suivi régulier mais pas fréquent avec une psy, ça va beaucoup mieux et nous pouvons enfin reprendre le cours normal de notre vie!

Du coté de la grossesse, tout va bien! RDV de controle de la fin du 6ème mois hier, ma gynéco nous a fait le plaisir de faire une écho. Bébé va super bien mais... il est très grand!! Il prend une place folle, elle était impressionnée, et quand elle l'a vu à l'écho elle a confirmé que c'était pour l'instant un sacré gabarit. Il se tient assis sur ses jambes qui sont tout en bas, et sa tête appuie joyeusement dans mon estomac, ce qui me vaut de nouveau des nausées après les repas...
Mon ventre s'est pas mal arrondi depuis quelques semaines mais il n'est pas du tout énorme, elle était surprise de ce décalage entre les deux! Ma hauteur utérine est celle que je devrais avoir dans un mois normalement! Bon, après, pas étonnant, vu que je ne fais 1m70 (c'est pas énorme, mais je suis charpentée) et chéri 1m97 pour plus de 120 kg! Un vrai 2ème ligne de rugby, quoi... Il est fier que son fils ait l'air bien parti pour lui succéder à ce poste! :lol: Moi, nettement moins emballée, parce qu'il va falloir le faire sortir, l'animal!! Et seigneur, qu'est-ce qu'il gigote! :roll: :lol:

Pour moi tout va bien, pas trop de douleurs même si certains soirs ça tire un peu, douleurs à l'oesophage ponctuellement ou cette impression de douleurs intercostales pendant certains repas qui durent (je connait, le besoin de s'étirer en arrière!). A part ça nickel, je marche tous les jours et je peux encore randonner pendant 2h sans soucis, je peux pratiquer toutes mes activités et j'ai la chance de dormir comme un loir, même sans coussin ou quoi que ce soit. Sur le coté, simplement.. Aucun soucis non plus pour les galipettes avec chéri, ça c'est tant mieux aussi, et pour l'instant mon col est long, tonique, fermé donc je peux aussi faire de la voiture, etc... Par contre je suis super essouflée dès que je monte un escalier ou une cote, par exemple, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon!

J'ai la joie de devoir passer mon test du diabète dans 15 jours, et par la même occasion je recevrai mon injection pour éliminer le problème du rhésus sanguin: je suis -, chéri + et j'ai fait une FC il y a quelques mois donc je n'y coupe pas...

Je ne suis pas encore remontée à mon poids de début de grossesse, donc il puise dans mes réserves et grandit très bien, tant mieux! Par contre j'avoue que j'ai peur de voir apparaitre les premières vergetures moi qui ait une peau absolument atroce et le ventre déjà zébré (et pourtant, c'est ma première grossesse, vive l'adolescence!)...

Pour le coté "pratique", rien n'a encore été fait chez nous: la chambre d'ami qui deviendra la chambre du bébé va être occupée à la fin de ce mois-ci, donc on a pas encore commencé à la transformer, et on attend la prime de naissance pour aller acheter le lit, la table à langer, etc... Les meubles déjà présents dans la chambre sont neutres et tout jolis (armoire, commode) donc ils y resteront et deviendront ceux du bébé...

En revanche, on est allés prospecter pour la déco: frise, tapis, etc... et on commence à bien cibler de quoi on envie, j'ai super hate de commencer vraiment les travaux de la chambre, ça sera surement pendant les vacances de Noël! Idem pour les petis vêtements mais je crois que, définitivement, j'oublie la taille naissance :lol:

Pour répondre en vrac aux questions dont je me souviens, pour les totottes, je pense les amener stérilisées à la mater, et rangées dans une boite à totottes, tout bêtement. Je les relaverai à l'eau chaude la-bas ou au pire je poserai la question.
Le prénom est choisi ici, mais depuis plus de 2 ans! :lol: Un coup de coeur commun, et on en a plus jamais démordu, et comme c'était un prénom garçon on est ok! On en avait aussi un dès les tous premiers jours de la grossesse si ça avait été une fille... On s'empèche juste de l'utiliser des maintenant car on serait capables de lacher l'info en famille sans le vouloir!
Pour la essive, j'utilise même pour nous une lessive écologique, je pense passer à la bio et commencer à utiliser d el'adoucissant, ce que je ne faisait jamais, à part ça pas de lessive spéciale pour le bébé je pense, puisque je laverai de toute façon les affaires ensemble, donc pareil pour tout le monde!

Bon courage à tout le monde et profitez bien, en tout cas autant que possible!
Nessie je te comprends tout a fait! Moi aussi j'ai passé une période noire a cause des hormones et de l'ex de mon chéri! A devenir folle,a m'énerver,crier et limite tellement pleine de nerfs que je me suis dit que j'allais faire un malaise. On a eu une période très très dure mais depuis quelques temps ça va mieux! Et puis le fait que mon corps changé et de savoir que son ex vient de se faire poser un anneau je t explique pas les films que je me suis faite!steven Spielberg n'a qu'à bien se tenir!!

Pour les vergetures moi elles sont apparues en tout début de grossesse,du coup j'ai le ventre tout zébré...je suis dégoûtée moi qui n'en avais jamais eu...

Moi aussi j'ai fait l'injection pour le rhésus car je suis aussi - et mon mari est + et en début de grossesse j'avais perdu un peu de sang donc j'avais eu une 1ère piqure et la comme je n'avais plus d'anticorps j'ai du en refaire une la semaine dernière.

Et pareil que toi je fais 1m71 et mon mari 1m95 et nous aussi elle ça être grande....
Je vois qu'on a pas mal de points commun quand même!

En tout cas je t'envoie pour la qualité de tes nuits!moi impossible de dormir sur le côté sans coussin et obligé de changer de position plusieurs fois dans la nuit sinon ça tire dans le dos,au niveau de la poitrine et dans la jambe!
Maman de Elina née le 5 février 2014
MAis dis donc ????? on est vendredi non ??? que se passe-t-il le vendredi ??? le "friday show" !
Si personne à des questions, j'en ai encore tout un stock (inépuisable, je suis Madame Question, tout le temps ... d'ailleurs, chéri ma rapidement offert le livre " Madame Pourquoi" des monsieur/madame, lol)...

Alors je commence avec ce qui me vient, toujours pas dans un ordre précis !

- est-ce que vous vous relevez normalement, ou pas ? ... en ce moment, j'ai un peu de mal à bouger élégamment, et quand je me relève du cancapé par exemple, je crois que je me mets en position Première de danse classique (autre façon de dire, les pieds joints au talon, et ouverts, version canard)... sinon je n'y arrive pas !

- Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ? j'en peux vraiment plus, j'ai tout tenté : gaviscon, et autres médoc, citron, eau gazeuse, bonbon acide, clémentine ..... j'ai toujours cette oppression qui m'étouffe ou me donne envie de vomir ou au contraire de m'emplir ...

- avez-vous eu des "envies bizarres" ? on parle toujours des envies particulières des femmes enceintes, mais rien ..... quoi je craque sur les cornichons, clémentine et barres chocolatés ... mais sans être enceintes je ferai pareil !

- avez-vous toutes un beau ventre rond ? je sais que je reviens encore là dessus, mais je suis vraiment triste de voir mes deux grosses bouées, toujours molles, et tombantes, et maintenant une énorme ligne rouge au milieu... gygy m'a dit que maintenant ça restera comme ça jusqu'au bout, donc pas de ventre rond !

- vous avez pris combien de kilos depuis le début ? (vous n'êtes pas obligée répondre, c'est juste pour tenter de situer à ce stade de grossesse combien on prend en général, et pas ce qu'on peut lire à gauche et à droite ou ce que les médecins disent en se basant sur des nanas plus minces .... euh, Lexis, tu n'es pas obligée de répondre, lol, on risque de t'en vouloir ! je plaisante ma belle !!!!!)

- Tout le monde part sur des stickers pour les chambres ? Avez-vous une idée bien précise de ce que vous voulez ou avez vous tendance à craquer sur plein de trucs différents ?
La chambre de Tchoupi était très très Zen, pure, avec les peintures et meubles sobres... mais je commence à me lâcher sur mes idées de stickers, de décos, de boîtes de rangements, de mobiles ... pour le coup y'aura plus du tout le côté zen ! j'ai du mal à me modérer !

- Pour celles qui veulent tirer leur lait : tire-lait manuel ou électronique ? je ne me vois pas "pomper manuellement" et en même temps je ne me vois pas non plus laisser un appareil le faire !... bref, sachant que je ne devrais tirer mon lait que "ponctuellement"...

-qqun a avancé sur le sujet "Nacelle, transat, chaise haute" ??? je suis encore paumée, mais je pense prendre le transat babybjorn où le gamin bouge tout seul ... et je me poserais la question plus tard pour la chaise haute !

- qui qui peut m'aider dans le monde obscur des tétines et des biberons à différents débit ?... je n'y connais pas grand chose, j'ai pris une petite tétine spécial prématuré, ou nouveau né, toute petite pour l'irresistible envie de succion des bébés, mais est-ce qu'il faut la stériliser ? la laver ? avec quoi ?... j'ai pris une autre la taille au-dessus ... pour les biberons je pars sur les Philips Avent, car je voudrais le tire lait de la même marque ... j'en ai acheté qu'un seul, car je me suis rendu compte que je n'y comprenais pas grand chose ...

- Quand vous sentez bébé bouger, ça fait quoi ???? j'ai l'impression de peu le sentir, parfois une chatouille, parfois un ploum, rarement ça bouge, mais un peu parfois .... bref et vous ?

- Arrivez-vous à parler au bébé ?... je pensais que j'allais lui parler, le caresser, lui expliquer plein de trucs, mais en fait je bloque ... je n'y arrive pas !... et chéri aussi !

- euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ? (je sais qu'il n'y a rien d'indispensable, et que partout dans le monde c'est différent) .... j'ose pas trop faire les comptes, mais j'ai l'impression qu'on a pété un score ! alors qu'il nous manque encore des trucs ....

- quand commencer la valise de maternité ?
je n'ai encore rien reçu de la mat, mais je crois que je m'y mettrai un peu en décembre .... et ça me fait un peu peur !

Voili voilou .... si j'en ai d'autres, je reviens vous embêter .....

Bises les filles
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

D2solée nessie et Ccmoi69, je n'avais pas vu qu'entre le temps où je rédigeais mon GROS pavé, vous aviez posté ...
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles... et de bonnes nouvelles ! un grand mec !!! trop cool ! et que le bébé aille bien est la meilleure des nouvelles !
Ok, la "période noire" est difficile, et comme tu dis avec les hormones, pas facile à gérer, mais heureusement que tu as vécu ça maintenant, et non à la naissance ... comme ça ça t'a permis de faire une mise au point, d'en parler à chéri, et d'être bien suivi !...

Pour les vergetures, moi j'innove : une belle ligne rouge qui traverse tout mon bidon à l'horizontal au niveau du nombril ... la classe, j'ai une ceinture rouge !

Les filles, accrochez-vous, les hormones nous font parfois faire les montagnes russes ....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

CCmoi, effcetivement, pas mal de points communs. Je suis contente d elire que je ne suis aps la seule à avoir subit une période difficile de ce type, et surtout à cause de ce sujet en particulier... Et en effet, tu es aussi probablement partie pour un gabarit!! Peux-tu me rappeler ta DPA?

Après une si longue absence, je vais me permettre de répondre quand même au Friday Show! Alors c'est parti!

- est-ce que vous vous relevez normalement, ou pas ? ...
Jusqu'ici oui, sauf rares fois ou une douleur dans l'aine me coupe dans mon élan... sinon sans souci, je crois que le fait de marcher tous les jours m'aide à conserver de la mobilité dans le bassin et à limiter les douleurs (je sens dès que je n'en ai pas l'occasion, ça "coince" un peu plus...). Se lever du lit aussi, même si je sens que doucement, mes abdos perdent en capacité! :lol:

- Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ?
J'ia les mêmes, je n'ai pas encore trouvé... A la limite manger quelque chose de "consistant" à la fin du repas m'aide un peu, mais la plupart du temps c'est pisser dans un violon :roll:

- avez-vous eu des "envies bizarres" ?
Bizarres non dans le sens ou je n'ai pas eu envie de frites trempées dans le yaourt ou de camenbert avec du chocolat, mais des envies fortes et ponctuelles, oui, énormément... même à 6 mois, ça continue.. Je les écoute car je sais que si j'ia envie de yaourt nature sucré pendant 3 jours, c'est que mon corps a besoin de calcium, par exemple. Le chocolat: il me demande du magnésium, et ainsi de suite...

- avez-vous toutes un beau ventre rond ?
Ca commence à s'arrondir donc "rond", un peu, "beau" nettement moins!

- vous avez pris combien de kilos depuis le début ?
Perdu 6 entre la fin des traitement et les nausées, puis repris 4 depuis... Pas de changement entre le mois dernier et la pesée d'hier... Par contre je m'attend à prendre beaucoup plus maintenant que je vais entrer dans le dernier trismestre. Mais je me dis que vu que je n'ai pas repassé la barre du poids de départ pour l'instant, le poids à la sortie de maternité ne sera peut-être pas trop catastrophique!

- Tout le monde part sur des stickers pour les chambres ?
Non, ici peinteure blanche et probablement une frise murale en couleur "naturelle" donc dans les tons blanc, beige, marron ou taupe... On essaiera de faire en sorte de conserver ce "code couleur" pour le reste de la déco de la chambre que l'on voudrait zen et naturelle. Je me dis que les jouets, peluches, tapis d'éveil etc... seront assez colorés pour stimuler bébé pendant ses phases d'éveil avec nous, et on aimerait garder un coté "cocon" zen et apaisant pour la chambre ou il dormira... Par contre je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, tout est tellement adorable et joli!!

- Pour celles qui veulent tirer leur lait : tire-lait manuel ou électronique ?
Pas d'allaitement ici...

-qqun a avancé sur le sujet "Nacelle, transat, chaise haute" ???
Je ne me suis aps du tout posé la question jusqu'ici, pour la chaise haute en tous cas. J'aurais des transts et un Doomoo Nid pour le début, je me contenterai de ça. La chaise haute je m'en préoccuperai le moment venu.

- qui qui peut m'aider dans le monde obscur des tétines et des biberons à différents débit ?...
Euh, si quelqu'un à un guide pratique, je veux bien aussi, ce monde ets au moins aussi obscut pour moi. Mais je n'ia fait aucune recherche pour l'instant, donc ça ne m'inquiète pas encore! mdr

- Quand vous sentez bébé bouger, ça fait quoi ????
Euuuuuh, ça fait drole! De grands coups, jamais au même endroit en plus, qui me font des bosses sur le ventre maintenant. Je l'ai senti super tot, dès 3 mois 1/2, d'abord des bulle,s puis des petits coup ou je ne sentais qu'une pression localisée. Depuis 4 mois 1/2 de grossesse le papa le sent aussi super bien! Il prend tellement de place que maintenant il donne des coups à plusieurs endroits à la fois (genre la tête en haut + les pieds en bas). Je me dis qu'à ce rythme, il manquera vite de place pour gigoter comme ça...

- Arrivez-vous à parler au bébé ?...
De temps en temps, mais plus souvent pour lui demander d'arrêter de faire la java, ou alors pour lui dire bonjour quand je sens le premier coup au réveil. Son papa lui dit souvent "Va bien! Dévellope toi!" :lol: Ou alors il l'apelle pour sentir ses coups.

- euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ?
Aucune idée, pour l'instant je n'ia rien acheté ou presque et je récupérerai quasiment tout ce dont j'ia besoin donc difficile à dire. Les "seuls" posts de dépense pour nous serons le lit et la table à langer, la déco, quelques vêtements coup de coeur et le matériel type biberons, tétine, seche-biberons, etc...

- quand commencer la valise de maternité ?
Bah je pense que je la ferai une fois en congé maternité. Je n'ai pas particulièrement hate de me retrouver toute seule à la maison toute la journée alors si ça doit être le cas, je préfère garder de quoi m'occuper! (chéri vient de commencer une période de chomage que l'on savait inéluctable car c'est la fin de son doctorat, mais il pourrait trouver rapidement car il a plusiuers pistes/passerelles de recherche. J'ai vraiment honte de l'avouer mais quelque part j'aimerais presque qu'il ne trouve pas tout de suite tout de suite du travail... :oops: :oops: ) En plus, je ne passerai faire mon inscription à la maternité qu'après ma 3èmé echo, le 16/12, donc je pense que l'on me donnera la liste à ce moment là...

Voilà!
A très vite!
Répondre

Revenir à « 9 mois »