CCmoi, effcetivement, pas mal de points communs. Je suis contente d elire que je ne suis aps la seule à avoir subit une période difficile de ce type, et surtout à cause de ce sujet en particulier... Et en effet, tu es aussi probablement partie pour un gabarit!! Peux-tu me rappeler ta DPA?
Après une si longue absence, je vais me permettre de répondre quand même au Friday Show! Alors c'est parti!
- est-ce que vous vous relevez normalement, ou pas ? ...
Jusqu'ici oui, sauf rares fois ou une douleur dans l'aine me coupe dans mon élan... sinon sans souci, je crois que le fait de marcher tous les jours m'aide à conserver de la mobilité dans le bassin et à limiter les douleurs (je sens dès que je n'en ai pas l'occasion, ça "coince" un peu plus...). Se lever du lit aussi, même si je sens que doucement, mes abdos perdent en capacité!
- Qqun a une astuce pour faire passer les remontées acides, ou nausées, ou trous d'air ?
J'ia les mêmes, je n'ai pas encore trouvé... A la limite manger quelque chose de "consistant" à la fin du repas m'aide un peu, mais la plupart du temps c'est pisser dans un violon
- avez-vous eu des "envies bizarres" ?
Bizarres non dans le sens ou je n'ai pas eu envie de frites trempées dans le yaourt ou de camenbert avec du chocolat, mais des envies fortes et ponctuelles, oui, énormément... même à 6 mois, ça continue.. Je les écoute car je sais que si j'ia envie de yaourt nature sucré pendant 3 jours, c'est que mon corps a besoin de calcium, par exemple. Le chocolat: il me demande du magnésium, et ainsi de suite...
- avez-vous toutes un beau ventre rond ?
Ca commence à s'arrondir donc "rond", un peu, "beau" nettement moins!
- vous avez pris combien de kilos depuis le début ?
Perdu 6 entre la fin des traitement et les nausées, puis repris 4 depuis... Pas de changement entre le mois dernier et la pesée d'hier... Par contre je m'attend à prendre beaucoup plus maintenant que je vais entrer dans le dernier trismestre. Mais je me dis que vu que je n'ai pas repassé la barre du poids de départ pour l'instant, le poids à la sortie de maternité ne sera peut-être pas trop catastrophique!
- Tout le monde part sur des stickers pour les chambres ?
Non, ici peinteure blanche et probablement une frise murale en couleur "naturelle" donc dans les tons blanc, beige, marron ou taupe... On essaiera de faire en sorte de conserver ce "code couleur" pour le reste de la déco de la chambre que l'on voudrait zen et naturelle. Je me dis que les jouets, peluches, tapis d'éveil etc... seront assez colorés pour stimuler bébé pendant ses phases d'éveil avec nous, et on aimerait garder un coté "cocon" zen et apaisant pour la chambre ou il dormira... Par contre je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, tout est tellement adorable et joli!!
- Pour celles qui veulent tirer leur lait : tire-lait manuel ou électronique ?
Pas d'allaitement ici...
-qqun a avancé sur le sujet "Nacelle, transat, chaise haute" ???
Je ne me suis aps du tout posé la question jusqu'ici, pour la chaise haute en tous cas. J'aurais des transts et un Doomoo Nid pour le début, je me contenterai de ça. La chaise haute je m'en préoccuperai le moment venu.
- qui qui peut m'aider dans le monde obscur des tétines et des biberons à différents débit ?...
Euh, si quelqu'un à un guide pratique, je veux bien aussi, ce monde ets au moins aussi obscut pour moi. Mais je n'ia fait aucune recherche pour l'instant, donc ça ne m'inquiète pas encore! mdr
- Quand vous sentez bébé bouger, ça fait quoi ????
Euuuuuh, ça fait drole! De grands coups, jamais au même endroit en plus, qui me font des bosses sur le ventre maintenant. Je l'ai senti super tot, dès 3 mois 1/2, d'abord des bulle,s puis des petits coup ou je ne sentais qu'une pression localisée. Depuis 4 mois 1/2 de grossesse le papa le sent aussi super bien! Il prend tellement de place que maintenant il donne des coups à plusieurs endroits à la fois (genre la tête en haut + les pieds en bas). Je me dis qu'à ce rythme, il manquera vite de place pour gigoter comme ça...
- Arrivez-vous à parler au bébé ?...
De temps en temps, mais plus souvent pour lui demander d'arrêter de faire la java, ou alors pour lui dire bonjour quand je sens le premier coup au réveil. Son papa lui dit souvent "Va bien! Dévellope toi!"

Ou alors il l'apelle pour sentir ses coups.
- euh, question indiscrète : vous pensez qu'il faut combien de budget pour un bébé ?
Aucune idée, pour l'instant je n'ia rien acheté ou presque et je récupérerai quasiment tout ce dont j'ia besoin donc difficile à dire. Les "seuls" posts de dépense pour nous serons le lit et la table à langer, la déco, quelques vêtements coup de coeur et le matériel type biberons, tétine, seche-biberons, etc...
- quand commencer la valise de maternité ?
Bah je pense que je la ferai une fois en congé maternité. Je n'ai pas particulièrement hate de me retrouver toute seule à la maison toute la journée alors si ça doit être le cas, je préfère garder de quoi m'occuper! (chéri vient de commencer une période de chomage que l'on savait inéluctable car c'est la fin de son doctorat, mais il pourrait trouver rapidement car il a plusiuers pistes/passerelles de recherche. J'ai vraiment honte de l'avouer mais quelque part j'aimerais presque qu'il ne trouve pas tout de suite tout de suite du travail...

) En plus, je ne passerai faire mon inscription à la maternité qu'après ma 3èmé echo, le 16/12, donc je pense que l'on me donnera la liste à ce moment là ...
Voilà !
A très vite!