? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lol chantilly chapeau d'avoir amené ton mec a des séances de Yoga prénatale !

perso j'ai opté pour de l'haptonomie (communication avec bébé/préparation a l'accouchement par le touché). Le papa s'est bien investi (même s'il râlait grave avant chaque séance).
Bon je sais pas si je suis bien préparée pour autant. L'haptonomie c'est un peu "léger" :) et j'en ai vu des accouchement, j'ai même pu en faire "a 4 mains" avec des SF sympas, mais la, non, franchement, je vois même pas comment il faut que je pousse.
Je sais pas comment je vais respirer. Est ce que je vais bloquer ma respiration ? Est ce que je vais pas craquer au dernier moment ?
Bon ben voilà quoi
barley a écrit :oui chantillyfraise sa finira par passer malheureusement lilous s avais qu il y avait un rique minime (5%)mais voila qui aurais cru que sa tomberais sur elle :-( .
5% ça n'est pas un risque minime, c'est une personne sur 20 qui meurt. A moi ça semble énorme, et c'est vrai qu'on a encore du mal à réaliser qu'on puisse mourir en couches.

Ma plus grande hantise est de ne pas être là pour aider mes enfants à grandir, mais malgré cette perte tragique pour la famille de Lilous je suis certaine que ses enfants seront élevés avec tendresse et dévouement, par leur père et par leur famille.
C'est une fin de vie très dérangeante à mon sens que celle qui est due à une mise au monde, et puis si jeune...mais je souhaite de tout coeur que les proches et les enfants arrivent à vivre et à être épanouis.

Bref, je laisse l'antenne, je ne savais pas vraiment quoi dire, sauf que là 5% c'est un vrai risque dont ça m'a fait réagir. Ca n'est pas le même risque pour des grossesses sans complication, évidemment. Et je souhaite un bel accouchement à celles pour qui ça approche actuellement !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
barley a écrit :opak je pense justement comme toi. j ai voulu poster se matin mais je n ai pas oser tu l a fait et merci c vrai c triste tres tres triste mais malheureusement pour nous la vie continue et pour nous 2 oups j pense avoir oublie une fille deso pour nous 3 nous avons encore nos bebe a mettre au monde :oops:

Pour moi c pas la joie je fait beaucoup de faux travail donc mercredi ou sa ma reveiller sa a commence vers les 3h et sa c terminer vers les 4h 3à grrr les boules et le lundi sa avait bien commencer niveau travail j ai pris 2 buscopan et sa a passer 1h apres donc faux travail depuis jai plein de petites contaction plus ou moin forte toutes la journée j en ai marre :bad-words:
Merci pour ton récit d'accouchement, ça me rassure vraiment vu que je vais aussi être déclenchée ... Je me souhaite la même chose ^^ certains passages m'ont bien fait rire aussi :lol: mais ça a du être hyper intense sur le moment. Ton homme n'était pas déçu d'avoir raté ça?
opak a écrit :lol chantilly chapeau d'avoir amené ton mec a des séances de Yoga prénatale !

perso j'ai opté pour de l'haptonomie (communication avec bébé/préparation a l'accouchement par le touché). Le papa s'est bien investi (même s'il râlait grave avant chaque séance).
Bon je sais pas si je suis bien préparée pour autant. L'haptonomie c'est un peu "léger" :) et j'en ai vu des accouchement, j'ai même pu en faire "a 4 mains" avec des SF sympas, mais la, non, franchement, je vois même pas comment il faut que je pousse.
Je sais pas comment je vais respirer. Est ce que je vais bloquer ma respiration ? Est ce que je vais pas craquer au dernier moment ?
Bon ben voilà quoi
ah bah faudra se rappeler de ne pas la bloquer mais plus facile à dire qu'à faire, se laisser porter par la douleur en gros et l'accepter... Sinon pour pousser, tout le monde me dit que c'est plus fort que toi, un peu comme lorsque tu as besoin d'aller faire tes selles, c'est l'action de pousser qui soulage les contractions ...
Okapi a écrit :
barley a écrit :oui chantillyfraise sa finira par passer malheureusement lilous s avais qu il y avait un rique minime (5%)mais voila qui aurais cru que sa tomberais sur elle :-( .
5% ça n'est pas un risque minime, c'est une personne sur 20 qui meurt. A moi ça semble énorme, et c'est vrai qu'on a encore du mal à réaliser qu'on puisse mourir en couches.

Ma plus grande hantise est de ne pas être là pour aider mes enfants à grandir, mais malgré cette perte tragique pour la famille de Lilous je suis certaine que ses enfants seront élevés avec tendresse et dévouement, par leur père et par leur famille.
C'est une fin de vie très dérangeante à mon sens que celle qui est due à une mise au monde, et puis si jeune...mais je souhaite de tout coeur que les proches et les enfants arrivent à vivre et à être épanouis.

Bref, je laisse l'antenne, je ne savais pas vraiment quoi dire, sauf que là 5% c'est un vrai risque dont ça m'a fait réagir. Ca n'est pas le même risque pour des grossesses sans complication, évidemment. Et je souhaite un bel accouchement à celles pour qui ça approche actuellement !
1/20 là oui c'est beaucoup mais moi je voyais plus 95% que tout aille bien donc c'est pour ça que toutes pensaient que ça irait ...
Chantillyfraise a écrit : ah bah faudra se rappeler de ne pas la bloquer mais plus facile à dire qu'à faire, se laisser porter par la douleur en gros et l'accepter... Sinon pour pousser, tout le monde me dit que c'est plus fort que toi, un peu comme lorsque tu as besoin d'aller faire tes selles, c'est l'action de pousser qui soulage les contractions ...
Pour mon premier accouchement j'ai couiné voire crié, mais ça n'était pas insurmontable comme douleur. J'ai horreur des petites douleurs lancinantes pour ma part, ou de celles qui ne s'interrompent pas pendant plusieurs minutes...Là ça fait mal mais avec des pauses, donc ça allait.

Pour ce qui est de la poussée, c'est bien plus fort que l'envie de pousser quand on va à la selle. Je ne l'ai pas sentie au début quand la sage-femme a dit de pousser pour engager le bébé, mais alors une fois engagé j'ai paniqué parce que je ne pouvais pas me retenir de pousser et que les sage-femmes s'étaient un peu éloignées (puis que je ne savais pas si j'avais droit, c'était lors d'une petite pause). Donc, irrépressible je dirais, j'ai halluciné parce qu'on ne m'avait pas prévenue lors de la préparation :?
Okapi a écrit :
Chantillyfraise a écrit : ah bah faudra se rappeler de ne pas la bloquer mais plus facile à dire qu'à faire, se laisser porter par la douleur en gros et l'accepter... Sinon pour pousser, tout le monde me dit que c'est plus fort que toi, un peu comme lorsque tu as besoin d'aller faire tes selles, c'est l'action de pousser qui soulage les contractions ...
Pour mon premier accouchement j'ai couiné voire crié, mais ça n'était pas insurmontable comme douleur. J'ai horreur des petites douleurs lancinantes pour ma part, ou de celles qui ne s'interrompent pas pendant plusieurs minutes...Là ça fait mal mais avec des pauses, donc ça allait.

Pour ce qui est de la poussée, c'est bien plus fort que l'envie de pousser quand on va à la selle. Je ne l'ai pas sentie au début quand la sage-femme a dit de pousser pour engager le bébé, mais alors une fois engagé j'ai paniqué parce que je ne pouvais pas me retenir de pousser et que les sage-femmes s'étaient un peu éloignées (puis que je ne savais pas si j'avais droit, c'était lors d'une petite pause). Donc, irrépressible je dirais, j'ai halluciné parce qu'on ne m'avait pas prévenue lors de la préparation :?
C'est douloureux de pousser? Je veux dire t'as l'impression que ça se déchire ou ça va?
Chantillyfraise a écrit : C'est douloureux de pousser? Je veux dire t'as l'impression que ça se déchire ou ça va?
Dans mon souvenir ça va. Ca m'avait un peu déchirée mais je ne pense pas que ça soit hyper innervé comme zone, en tout cas ça ne m'a pas perturbée quand le bébé est passé.
Par contre après j'ai été recousue et ils ne peuvent pas anesthésier partout visiblement et j'ai trouvé ça pénible (ça tire, puis on en a marre on veut être peinarde).

Mais bon, c'est du détail. Non, ce qui fait mal ce sont les contractions, mais si ça n'est pas sur une trop longue durée je trouve que ça se supporte (surtout que c'est seulement sur les 2 dernières heures qu'elles étaient assez fortes et rapprochées pour que je râle, au début du travail c'est ponctuel).

Courage, et puis si ça te semble trop il reste la péridurale ;)
Okapi a écrit :
Chantillyfraise a écrit : C'est douloureux de pousser? Je veux dire t'as l'impression que ça se déchire ou ça va?
Dans mon souvenir ça va. Ca m'avait un peu déchirée mais je ne pense pas que ça soit hyper innervé comme zone, en tout cas ça ne m'a pas perturbée quand le bébé est passé.
Par contre après j'ai été recousue et ils ne peuvent pas anesthésier partout visiblement et j'ai trouvé ça pénible (ça tire, puis on en a marre on veut être peinarde).

Mais bon, c'est du détail. Non, ce qui fait mal ce sont les contractions, mais si ça n'est pas sur une trop longue durée je trouve que ça se supporte (surtout que c'est seulement sur les 2 dernières heures qu'elles étaient assez fortes et rapprochées pour que je râle, au début du travail c'est ponctuel).

Courage, et puis si ça te semble trop il reste la péridurale ;)
Merci pour tes réponses Okapi :kiss:
Coucou les filles, j'ai encore pensé à Lilous aujourd'hui, je dois arrêter d'y penser ...

En tout cas , merci de continuer à faire vivre ce post.

Mon petit bonhomme va bien MAIS des soucis de transit ... dimanche denier j(ai appelé le pédiatre car après plusieurs jours sans selles je me suis dis que ce n'était pas normal, je lui ai donc mis un thermomètre dans les fesses pour stimuler. bébé était bel et bien bouché ... Le pédiatre m'a dit une selle par jour, il ne fait pas les selles de lui même, il pleure car il a mal au ventre donc je met le thermomètre pour le soulager ... le temps de "déconstiper" il prenait un bib d'hepar sur deux mais là il n'est plus constipé donc je stoppe l'hepar. Comme eau il a de la cristaline et galia en lait, j'ai rdv lundi chez le pédiatre, ça me mine que mon p'tit bout ait si mal au bide :'(
Oh ben tu sais hendy on va pas arrêter de penser à lilous comme ça ... Franchement c'est pas faisable :/ moi j'y pense quand je somnole surtout, tjr un peu du mal à y croire... Bref ...

Pour ton Loulou ça doit pas être évident, ça va bientôt rentrer dans l'ordre j'espère.
hendy-lily a écrit : Le pédiatre m'a dit une selle par jour, il ne fait pas les selles de lui même, il pleure car il a mal au ventre donc je met le thermomètre pour le soulager ... le temps de "déconstiper" il prenait un bib d'hepar sur deux mais là il n'est plus constipé donc je stoppe l'hepar. Comme eau il a de la cristaline et galia en lait, j'ai rdv lundi chez le pédiatre, ça me mine que mon p'tit bout ait si mal au bide :'(
J'avais eu le même souci avec le mien. Force est de constater qu'à ses débuts un bébé a un système digestif en rodage total et que souvent il a des gaz et des soucis pour les selles.
Je crois donc que c'est juste normal, étant donné que ça n'a jamais servi dans le ventre et que la flore intestinale ne doit pas s'être correctement constituée.

Je lui mettais des suppos de glycérine quand il se plaignait trop, puis je le faisais en préventif, mais j'ai fini par arrêter parce que je me suis dit que je n'allais pas lui enfoncer des choses dans les fesses tous les jours...

Avec du temps c'est rentré dans l'ordre, une question de semaines.
j'ai rêvé cette nuit d'un petit garçon qui pleurait à la fenêtre d'une maison ... Un petit Nans faut que je me sorte ça de la tête :?

Okapi, je vais le passer au galia gest (digest je sais plus) car il régurgite quand même pas mal et a mal au ventre le soir. MAIS le galia classique il le boit bien, il grossit bien donc je vais garder galia pour une formule améliorée.

Moi aussi faut que j'arrête de lui mettre un truc dans les fesses pour remplir la couche, aujourd'hui je touche à rien, ni demain de toute façon on voit le pédiatre lundi. si j'arrête pas de trifouille son troufounus il fera jamais de selle tout seul !!
oh non en fait quand tu pousse sate soulage c laseule choses qui te soulage vraiment j vais donner un expleme mais c loin de la douleur au final :" c comme quand tu a une bonne gastro celle qui te donne des spasmeme dans tes intestion que tu est est obliger de pousser que tu ne c rien reternir" sa c juste a la fin le moment ou tu comme il dise expulse bebe. si tu est dechirer tu ne sent pas , si on te fait episio tu ne sent pas non plus la douleur est telement forte que tu ne sent rien du tout dans cette zone la, mais tu oublie vite la douleur des quetu a bebedans tes bras c fini la preuve bargeque je suis j ai remis les couverts 3 fois :crazyeyes:

hendy-lily pk arreter l hepart? tu peut lui mettre dans toutces bibi mais couper 1/3 d hepart 2/3 d eau normale. saevite les suppo ou le termomettre.

J-19 pour moi pfff j en ai marre je revoit le gyneco le 02 on parlera surement d une programation daccouchement si Sasha nest pasla d ici le 02.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Barley Pkoi programmer l'accouchement ?
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »