? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah pas cool Papie974 :( en espérant que tu te remettes vite !

Autrement j'ai eu la suite des cours théoriques de prépa naissance, c'est super :)
Nous n'étions que 4 futures mamans, on a pu poser toutes les questions qu'on voulait, et ça y est je sais quoi acheter et quoi mettre dans la valise !

J'étais bloquée sur les produits d'hygiène à acheter pour moi et pour bébé...
Donc maintenant je sais quoi prendre pour les bouts de seins, pour les fesses et le bain de bébé, et même niveau pommades et crèmes !

On a visité la maternité avec les salles de naissances et de travail, et ben ça fait peur :oops:
tous ces appareils, les monitos, les tuyau d'oxygène et les potences à perf...
Aller encore quelques semaines et on y sera ;)
♥ ♥ ♥
On t'a conseillé quoi comme produit d'hygiène stp?
DPA le 14 avril :)
Alors pour les seins, on m'a conseillé la gamme Lansinoh, c'est avec ces produits que les sage femmes travaillent dans l'hôpital où j'accouche.

Sinon, pour l'hygiène intime, Saforelle, Rogès Cavaillès, mustella... c'est égal
Et pour bébé Mustella, et surtout la gamme Welleda qui apparemment fait des miracles avec sa crème pour le change.
Et un tube de vaseline pour la naissance, histoire que le méconium ne soit pas collé aux fesses de bébé, que tu n'ais pas à le décapper pendant la première toilette ;)
♥ ♥ ♥
Ah cool ça correspond bien à ce que j'avais vu pour le lansinoh et le mustela pour bébé.

Pour la toilette intime, je ne savais pas qu'il faisait aussi, je vais regarder car je ne savais pas quoi prendre.

La vaseline je n'y aurai pas pensé!

Et sinon moi je pense acheter du liniment oléocalcaire conseillé par la sage femme pour nettoyer bébé. Elle nous a dit soit ça soit à l'eau.
Ma soeur a utilisé ça pour sa fille et jamais un problème de rougeur :)
Soft-Mom-Power: La BO de la reine des Damnés je la connais par cœur! C est le cd que j ai le plus écouté de toute ma vie,j en suis accro!
Sinon je vois que vous parlez de produits pour la toilette de bébé. Ce qui m étonne c est la vaseline. Pour mon premier je n en n ai même pas entendu parler. C'est mon mari qui a changé la première couche donc je n ai pas fait attention mais la maternité ne m en avais pas demandé. Peut être en ont ils mis à ce moment là mais je ne m en souviens pas.
Le savon pour la toilette intime est nécessaire car avec les fils de l épisiotomie il vaut mieux utiliser un soin spécifique.
Petite question: vous bossez encore ou étiez vous arrêtées?
En fait, la sage-femme qui a fait le cours hier nous disait que la vaseline était pratique pour le premier popo de bébé. Comme le tout premier est très collant, elle lui met une bonne dose sur les fesses avant de lui enfiler sa première couche, comme ça au change suivant ça ne colle pas. Mais c'est pas obligatoire ;)

Et moi je suis ENFIIINNNNNN arrêtée depuis lundi, congé maternité le 26 janvier oufff.
J'en pouvais plus de bosser, 1h de trajet matin et soir, courir d'atelier en atelier toute la journée, puis fin de journée travaux de bureau pour les paperasseries, sans compter mes "collègues" qui n'ont jamais tenu compte de mon état... jamais on ne m'a proposé de l'aide :(

Suis partie comme une voleuse sans le dire à personne, je savais que c'était le 26 mais je n'ai pas fait de pub, ça leur fera des pieds pour le remplacement :evil:

En tout cas j'espère que pour vous ça s'est mieux passé, parait que la maternité est de mieux en mieux acceptée en entreprise, sauf chez moi j'ai le malheur d'être la seule femme donc forcément....
♥ ♥ ♥
Peut être donc que la sage femme qui l a habillé pour la première lis lui en avais mis mais je n en n'ai aucun souvenir.
Et bien ils ont l air sympas tes collègues! Moi,àpart un ou deux,ils m ont tous soutenue. Il faut dire que je suis libraire et donc souvent amenée à porter des caisses de livres ou à me baisser pour les ranger. Du coup soit ils portent pour moi,soit je fais du travail administratif dans les bureaux. Il me reste deux jours,en sachant que mon congé maternité commencé officiellement début mars mais que grâce à des récup' et vacances d hiver je pars un mois plus tôt. Ouf! Car je n'en peux plus!
Tu m'étonnes, je pense qu'on est toutes à avoir hâte d'être en congé.
J'ai tenu le choc parce que je savais qu'en faisant un bébé j'allais me mettre dans une situation difficile, et puis les congées sont posé tout le mois de juin :D comme ça je reprendrai en juillet quand tout le monde sera en congé, je n'aurais donc pas à supporter mes collègues tous en même temps, et puis j'ose imaginer qu'ils seront plus sympas reposés.
J'ai une équipe misérable avec que des hommes entre 22 25 ans qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est qu'une femme enceinte, la plupart vivent encore chez maman, donc leur attitude pendant ma grossesse ne m'a même pas touchée ;)

Après officiellement une femme enceinte peut demander à etre affectée à un autre poste, sur le papier c'est vite dit ! Dès que tu en fais la demande ils mettent 6 mois à répondre, et donc tu as le temps de partir accoucher :shock:
♥ ♥ ♥
Roooh pi Stuart Towsend dedans... :shock:

Bon sinon moi non plus pas de vaseline. Justement on en parlait hier soir avec mon homme pour savoir quoi mettre dans la valise, j'ai plus aucun souvenir...
Tout ce que je sais c'est que sur tous les produits j'en ai pas utilisé beaucoup !!!

Le lansinoh moi j'en ai jamais eu besoin, et on m'en avait donné pleins d'échantillons à la mater au cas ou.
Pour les fesses je crois que j'ai toujours utilisé Bepanthen au début.

Pour ma déchirure je crois que j'avais pris Saforelle à la bardane, ou Cadum toilettes intimes au Calendula.
Perso j'ai jamais eu super mal, ça tirait un peu mais le principal à savoir c'est de nettoyer aprés chaque passage aux toilettes avec un gant savonneux et de l'eau chaude (Ou froide ça dépend des gens).

Papie t'as vraiment pas de chance dis donc !!! Repose toi bien.

Moi j'ai un petit début de crève, mal à la gorge et au nez.

Coté insuline ça monte, je passe à 3UI petit déj, 7UI midi et 14UI le soir. Et même avec ça hier j'étais encore à 1,40...

Vous avez fait la valise vous ?
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Coucou les filles,

Bon niveau état ce matin j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur (oui oui, rien que ça!).

Hier grosse journée avec le matin coiffeur (je vous dis même pas comme je me sens mieux et plus jolie, ça m'a fait un bien fou!!) et l'aprem, petit marathon de magasin bébé pour trouver des brassières demandées à la mat.

j'ai eu la bonne idée de finir par carrouf.... j'ai fais des ultra bonnes affaires mais alors j'ai mis un temps... pas de prix affichés sur les promos, courir après monsieur du rayon qui bien sur n'en sit rien... bref, je cherchai une plus grande poubelle pour la salle de bain et une pour la chambre pour les couches de bébé, et je ne sais pas si vous connaissez le prix des poubelles mais c'est du vol! Donc super contente après 40mn laborieuse dont je vais vous passer les détails, j'ai trouver des poubelles à 7€ les 20L!

Et je ne sais pas si c'est dans toutes les régions de france mais c'est la semaine du bébé. Donc super affaire sur les couches (36€ au lieu de 59 pour 240 couches, je suis tranquille un p'tit mois à l'arrivée de bb)! Bref, renseigner vous si ça vous interesse :)

Pour la valise, vu qu'on a fini la chambre j'ai commencé a ramener pas mal de trucs qui étaient stockés chez mes parents. donc la ma mission des prochains jours c'est tout ranger et commencer la valise.

Je me suis fais une liste assez complète en parcourant pas mal de forum donc je pense que je suis au taquet. Si ça vous interesse j'essayerai de la taper et je me suis bien sur basée sur la liste assez complète fournie par ma maternité.
non pas trop on dirait . heureusement rien de grave legere entorse la semaine prochaine je pourrais prendre ce qui me manque lol par ici aussi ca va etre les soldes ^^
Ah tiens toi aussi le rouleau compresseur, j'suis pas la seule ça fait plaisir.
Moi c'est surtout le matin, pour me sortir du lit, ça me tire dans les ligaments du bassin, j'en pleurerai presque de me lever :cry:

Et viiiii c'est la semaine du bébé, j'ai aussi terminé mes derniers achats, j'ai trouvé des alèses, des draps, des gigoteuses à -70%, et aussi un caddy plein de fringues :D

Autrement, comme j'habite à la frontière allemande, j'achète tout en Allemagne pour les couches et les produits d'hygiène. Je le conseil d'ailleurs aux futures mamans frontalières comme moi ;)
La différence de prix est énorme pour les couches et la lessive :shock:
Par exemple le jumbo pack de 240 couches Pa***pers à 22 € en rayon quand ce n'est pas en promotion ! Sinon ça tourne entre 15 et 19 € quand ils c'est en promo. J'ai fait un stock cet été de la taille naissance à la taille 5 :roll:
♥ ♥ ♥
ah oui quand même il y a un sacré écart!

Parce le pack de taille 2 pampers à prix non soldé pour 80 couches ici c'est 19.95...
Pourtant c'est la même marque ! Comme quoi ils se remplissent bien les poches d'un pays à l'autre. Comme la France a le taux de fécondité le plus haut d'Europe, ils doublent le rix vu que la demande est là :evil:
♥ ♥ ♥
c'est clair... et de toute façon ils savent qu'ils vendent alors pourquoi se priver.. :evil: :evil:
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »