? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
schnauzer a écrit :vieux souvenirs ...

owlie, tu te trompes , c est pas si évident que ça de pousser

tu pousses pas forcément bien et pourtant tu pousses !

et pousser quand tu as mal (je parle sans péri) c est encore moins évident

et avec péri , il parait qu on sent bcp moins la poussée

on m'a dit la même chose,après ca dépends aussi du dosage,plus il est fort moins on sent je suppose,mais avec péri ca me semble déjà plus justifié,ce genre de préparations ;)
Bref...
je peux vous dire que sans la péri quand on m'a dit de pousser j'ai pousser mdr juste pour qu'elle sorte au plus vite et plus avoir mal.
j'ai aussi entendu dire qu'avec la péri c'est plus dur. c'est surtout qu'il faut pousser en bas tout le monde n'y arrive pas forcément.

ce que j'ai trouver super dur c'est la respiration, a un moment donner tellement les contractions étaient rapprochées et fortes (dilatée de 4 a 10 en 10 min) ben j'arrivais plus a respirer, j'étouffais.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Ah oui angelika tu étais sans péri ^^
4 à 10 en 10mn? Waw tu m'étonne que tu étais épuisée,c'est du rapide!
Bref...
Owlie a écrit :Ah oui angelika tu étais sans péri ^^
4 à 10 en 10mn? Waw tu m'étonne que tu étais épuisée,c'est du rapide!

oui la sf me disait de demander la péri que quand j'en pourrais plus de la douleur, et quand j'ai demander le con d'anesthésiste m'a regardé en me disant je fais juste 1 essai (ben ouais il voulais pas se fatigué a essayer sur une grosse) et il a tellement pris son temps que quand il est revenue ma puce était déja la.

oui oui j'ai mis 18h pour passer de 1 a 4 et 10 min pour le reste ca a été les 10 min les plus atroces de mon accouchement les contractions s'enchainnaient sans me laisser souffler. mais bon je saurais même pas dire comment j'ai eu mal j'ai direct oublié la douleur quand j'ai vu ma fille
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
schnauzer a écrit :vieux souvenirs ...

owlie, tu te trompes , c est pas si évident que ça de pousser

tu pousses pas forcément bien et pourtant tu pousses !

et pousser quand tu as mal (je parle sans péri) c est encore moins évident

et avec péri , il parait qu on sent bcp moins la poussée

Je suis tout a fait d'accord avec toi Schnauzer. Et pousser correctement ne vient pas instinctivement, tu peux faire ça de manière anarchique, mais si tu peux apprendre à éviter d'avoir trop mal c'est bien aussi. Surtout si tu ne peux pas avoir de péri... Faut apprendre à gérer.

Toutes les mamans que je connais sont contentes d'avoir appris avant, surtout ma collègue qui a du accoucher de ses jumelles sans péridurale et par voie basse car elles sont arrivées trop vite...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Owlie a écrit :Peut etre parce qu'on a souvent un schéma prédéfini de poussée dans la tête ... On "imite". Là,si je me mets a faire semblant de pousser pour accoucher,évidemment,je vais m'asphyxier,et avoir l'air bien ridicule ...
Et on peut pas comparer une future maman qui pousse hors contexte accouchement avec une autre qui accouche vraiment,avec ses tripes et l'instinct a 100 a l'heure. Si elles étaient réellement en train de donner naissance,elles sauraient exactement comment faire,c'est juste une évidence.
Pour moi non ca n'a pas d'intéret,sinon,l'humanité serait éteinte depuis un bail s'il avait fallu apprendre ...
Après chacune fait bien ce qu'elle veux!

Je ne suis pas la seule a le dire,ma sf aussi et dans nos cours de prépa il n'y aucune préparation a la poussée. Des informations sur le mécanisme,etc,mais pas de préparation.

Euh dans certaines ethnies on enseigne aux futures mamans comment pousser respirer etc..

Comme le dit schauzer ce n'est pas évident de pousser correctement sans se fatiguer etc..

J'ai pris mes cours comme tout le monde le sait ici maintenant mdr avec Chantal Birman.. c'est quand meme une grande sage femme tu ne peux pas dire le contraire et bien elle nous a apprit comment respirer pendant les contractions "souffler doucement comme sur une bougie" et à pousser correctement sans s'épuiser..

A bannir : faire le petit chien. C'est juste de l'hyperventilation c'est tout.

Bien inspirer et bloquer ca aide..

Et j'ai senti mes contractions et au debut meme avec les cours je poussais dans le vent..
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :
Et j'ai senti mes contractions et au debut meme avec les cours je poussais dans le vent..

il me semble que moi aussi ...
xxx
je pense que c'est libre a chacun de prendre les cours moi je me dit que ses seulement un plus et que temps mieux si sa peu maider et je trouve surtout interessant que papa aussi en aprenne un peu plus pour etre a laise a travers cette experience qu'est laccouchement et quil soit plus au courant de comment faire pour maider durant les contractions!!! car on est toute differente et durant lacouchement on ne sais pas davance comment on va reagir et pour le papa ses pareil je pense!!!
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
cath17 a écrit :je pense que c'est libre a chacun de prendre les cours moi je me dit que ses seulement un plus et que temps mieux si sa peu maider et je trouve surtout interessant que papa aussi en aprenne un peu plus pour etre a laise a travers cette experience qu'est laccouchement et quil soit plus au courant de comment faire pour maider durant les contractions!!! car on est toute differente et durant lacouchement on ne sais pas davance comment on va reagir et pour le papa ses pareil je pense!!!

Oui, on est toutes différentes, et c'est bien dommage que cela soit oublié par certaines personnes ! ;)

Personnellement, j'ai pas eu tous les cours de prépa car j'ai accouché à 36 SA, pourtant j'ai bcp apprécié les cours car ils m'ont permis de rencontrer d'autres mamans, de connaitre les habitudes de la mat, ca m'a bcp rassuré d'être en terrains connus, et si comme moi on est pas abonnés à "Accouchement physiologique magazine" ou qu'on a pas trouvé à la fnac "accoucher sans aide médicale pour les nuls", avoir les conseils d'une sage femme expérimentée, c'est très sympa !

Pour la poussée, je n'ai pas eu le cours, on en a juste parlé (oui parce que les cours de prépa c'était vraiment un moment convivial, je ne prévoyais jamais rien après car ca débordait toujours vu qu'on parlait bcp!), je devais avoir le cours le 1er juin et j'ai accouché le 22/05. Du coup, à mon accouchement, quand j'ai eu envie de pousser (à ma grande surprise vu qu'on devait m'emmener au bloc pour une césa, mon fils étant en souffrance foetale et le travail n'avancant pas, en fait j'avais dilaté de 2 à 10 en une heure, alors que depuis 12h j'étais bloquée à 2), j'ai dis en plaisant qu'il faudrait attendre le 1er juin, et en fait j'ai été contente que Debbie ait parlé si souvent de chantal birman ici et que j'aie acheté son dvd, car je me suis rappelé de ce que j'avais vu sur la respi, la poussée etc ;)
et meme si au bout d'un moment j'ai paniqué et que j'ai poussé avec la gorge, d'avoir la théorie ça m'a bien rassurée !
La vie est belle, souriez !
Tout,a,fait,d'accord chacunes est libre de faire ce qu'elles veulent! :cry: moi perso je verrai le jour J!apres pr le cours sur la poussee la sf nous a dit qu'il y avait 2methodes,inspirer-bloquer-pouser ou inspirer et soufler comme pr eteindre doucement 1bougie.donc moi on m'a dit que la sf qui sera avec nous le jour de l'accouchement me guidera donc ça.rasure!
Bonne journee,moi je vais a la piscine ;)
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
J'ai fait des cours de préparation à l'accouchement les deux fois car j'aimais bien l'ambiance qu'il y avait.

La poussée on l'abordait vers la fin de la grossesse, en nous expliquant les deux méthodes justement, la bougie et le "inspirez, bloquez, poussez". C'est vrai que c'était une théorie. Bien sur qu'on peut y arriver sans cours, on y arrive toutes au final, d'une manière ou d'une autre, mais pour moi qui aime bien apprendre la théorie avant de pratiquer, cela avait été rassurant.

Au final, j'ai eu deux césariennes dont je n'ai pas pu pousser, mais les cours m'ont quand même servi pour gérer mon stress, car au début j'ai paniqué devant la douleur. Mon terme était dépassé de 10 jours et je n'avais plus assez de liquide amniotique. On a donc décidé une provocation et j'ai trouvé que les contractions étaient douloureuses tout de suite, chose à laquelle je ne m'étais pas préparée.

Petite anecdote :

Aux cours on nous avait appris "pendant la contraction vous essayez de visualiser votre col de l'utérus et vous l'imaginez s'ouvrir en faisant un "ooooooooooooo". (j'avoue que c'est un exercice qui me faisait un peu marrer aux cours).

Du coup les contractions commencent, moi je panique, je savais plus rien et mon mari me dit "penses à faire "oooooooooo" en visualisant ton col! Le pauvre, il s'est ramassé "fous-moi la paix avec ton "oooooooooo" :mrgreen: , me suis excusée par la suite ;) .
Tout à fait d accord avec Sue..

Je ne sais pas si c estble stress qui fait ca mais je te trouve Cute tres souvent vindicative dans tes propos quand il s agit de l accouchement la position à avoir etc..
Et repeter que tu vas accoucher dans un hopital qui suit tes desirs c est bien mais ca peu aussi renvoyer l image de la future super maman qui sait tout et qui fera mieux que les autres et ca des l accouchement..je sais que ce n est pas ca mais c est l image que ca renvoit..

Saralou lool il y a des choses c est vrai qu on fait en prepa qui paraissent ridicules..
Moi c etait souffler dans les graves pendant la contractions.
On aurait dit des moines tibetains..
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :Saralou lool il y a des choses c est vrai qu on fait en prepa qui paraissent ridicules..
Moi c etait souffler dans les graves pendant la contractions.
On aurait dit des moines tibetains..

Moi franchement ça m'a bien aidé à pas me fatiguer d'émettre des sons graves, en fait je crois que j'ai juste crié de douleurs quand la SF m'a posé la sonde urinaire (la pire douleur de toute ma vie, ça m'a traumatisée lol) et quand elle me débouchait ma perf, sinon pdt les contractions j'émettais des sons graves et du coup je soufflais doucement.

Sinon le truc de la bougie, je savais que ca préservait le périnée, mais j'avais tellement envie qu'il sorte que j'ai poussé comme une malade en bloquant, à priori j'étais plus efficace et rapide comme ça !

Bref, y a plein de choses à apprendre en cours de prépa, et surtout le principal atout, c'est qu'on s'enrichit de l'expérience de la SF, mais aussi des autres dames présentes, et on peut poser des questions et avoir des réponses claires à ce qui nous interroge (et dieu sait que la grossesse apporte une foule de questions, non ?).

J'ai par ailleurs bcp apprécié qu'on me dise quoi faire si l'accouchement se faisait à la maison ou ailleurs, bref, quand on a pas le temps d'aller à la mat !
La vie est belle, souriez !
Coucou les filles,

Je vous rejoins pour les cours de prepa,apres tout depend des femmes,certaines en ont besoin et d'autres non!Pour ma part je les suis,enfin j'ai pris en cours de route les 3 derniers, et ce sont les 3 premiers qui m interessaient principalement: comment gerer la douleur, comment pousser, quand partir a la mat'...je les rattraperai bientôt,en esperant que j'en ai le temps :D

J'ai aussi fait une visite de la mat' avec la SF et ca m'a fait du bien,parce que je suis super angoissée concernant l'accouchement...mais cette visite m'a un peu rassurée :)! Les mamans qui vont accoucher de leur premier enfant vous vous sentez comment par rapport a l'accouchement?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
je dirais qu'une parti de moi a vrmt hate et l'autre a peur !!! je suis stresser car je ne sais pas comment ca va se passé...peu importe comment on se limagine ses rarement se que lon pense parfois je suis super positive par a port a tout sa et dautre jour je panique un peu lolll mais jespere surtout quil ny ai pas de complication... mais sinon jai tellement hate que mon petit homme arrive .. jespere quil ne se fera pas trop attendre :P
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »