Ma pauvre Vané, je te comprends tellement bien...nos histoires se ressemblent beaucoup même si Louis n'a pas eu d'entaille et que je ne suis pas passée par l'anesthésie générale. Comment vas tu d'un point de vue douleur? ça va? tu gères? et pour ce qui est de compléter bébé je le fais aussi, en culpabilise pas, perso je trouve même que c’est plutôt rassurant, on est sûre à 100% qu'on l'a nourri suffisamment et en même temps en allaitant, même de façon partielle, on lui donne de quoi l'aider à compléter ses défenses naturelles.
Pour ce qui est de ne "pas être vraiment là ", je comprends très bien aussi, je pense que c'est le cas d'énormément de mamans d'ailleurs...ça paraît normal, encore plus pour un premier, puisque d'un coup on nous donne le statut de maman, on a une responsabilité énorme qui peut faire peur...mais en fait quand ton équilibre hormonal sera rétabli, que tu seras moins fatiguée, et bien tu verras qu'en fait tu te débrouilles très bien

et tu lâcheras un peu la pression, et à nouveau tu pourras sourire sans pensée négative derrière
Je suis rentrée de la mater aujourd'hui, 8 jours d'hospitalisation en tout, je m'en tire bien, je ne devais sortir que lundi "normalement" mais comme mon compagnon n'est pas là ce week end et que je vais plutôt bien, j'ai insisté pour sortir vendredi et me voici à la maison

Un peu angoissée de savoir que je vais être seule avec bébé tout le week end alors que je marche encore comme une grand-mère et que je suis incapable de ramasser quelque chose qui tomber par terre

mais ça va aller, tout va bien se passer
Allez à mon tour de vous raconter mon accouchement, bien que je vous avais déjà donné quelques infos au fur et à mesure.
Donc jeudi 17 à J+2 je vais à la mater pour un monito de contrôle, là je fais une grosse hypoglycémie pendant le monito (juste parce qu'ils m'ont pris terriblement en retard et que je mourrais de faim!!!), du coup ils sont inquiets à cause du diabète gestationnel (encore une fois rien à voir, j'avais faim!), et ils me gardent à l'hôpital.
Vendredi 18, ils décident de me poser un propess, quelques contractions au début, on y croit, puis plus rien, comme Vané!
Samedi 19, je m'attends à ce qu'on me pose une perf d'ocyto, comme on me l'avait annoncé, mais le gynéco de garde me dit qu'il n'est pas d'accord, qu'avec mon gros fibrome ma grossesse est plus que pathologique, elle est "dangereuse" pour ma vie

là coup de flippe, grosse frayeur. Il ne veut pas me déclencher dans cet hôpital qui n'est pas suffisamment équipé pour faire face à une hémorragie de cette taille en cas de déclenchement, il veut me transférer à Nancy au CHU.
Quelques temps après dans la journée on nous annonce qu'il n'y a "pas de lit" à Nancy, qu'on attend le lendemain matin pour savoir s'ils ont des sorties.
Dimanche 20 au matin, vers 10H, il n'y a toujours pas de lit à Nancy, Dijon non plus. Le gynéco commence à s'inquiéter....nous sommes à J+5. Echo pour vérifier si bébé va bien. Tout a l'air de bien aller, et ça nous laisse l'occasion de parler un peu plus avec lui, que nous ne connaissons pas parce que ce n'est pas lui qui me suit normalement. Là en discutant on s'aperçoit que ma gynéco ne lui a pas dit qu'elle avait commander des poches de sang pour me transfuser en cas d'hémorragie....ça change un peu la donne, il se sent un peu plus apte à s'occuper de mon cas (je précise que c'est un gynéco d'expérience, et bien réputé, il est même expert à Paris pour les jugements de fautes médicales en gynéco). Par contre il nous dit que pour lui il ets temps d'intervenir, qu'il ne veut pas d'un délenchement qui provoquera à 90% de chance une hémorragie, mais que la césarienne lui semble la meilleure solution pour bébé et maman....et on décide de lui faire confiance.
1H après j'étais au bloc. Là je fais un énorme malaise, ma tension chute à 5, je perds connaissance, on me fait une injection d'éphédrine pour me ramener.
Le gynéco dit à l'équipe qu'il est temps d'intervenir que cette "pauvre petite dame" n'en peut plus.
bref ça commence, je fais deux autres gros malaises, suivis d'éphédrine...on sort Louis et là j'entends le gynéco dire "mais il est carrément vert le liquide là et il a un noeud au cordon!"
La Sf m'explique à l'oreille que je ne peux pas voir mon bébé, qu'on va aller s'"occuper de lui.
Moi, je crois que je n'ai de toute façon plus aucune émotion tellement je suis....presque morte, c'ets la sensation que j'avais je vous jure, une fatigue telle que...bah je perdais connaissance encore et encore...
Au final une autre SF vient ensuite me dire que Louis va très bien qu'il est en couveuse, que son papa est avec lui...et là je me sens tout à coup mieux, comme si la vie revenait
je les entends commenter le volume de sang que je perds mais heureusement il n'y a pas besoin de transfusion, c'est stoppé à temps.
On m'emmène ensuite en salle de réveil, on me montre mon petit bébé, mes premières larmes coulent
Puis après quelques heures j'étais en chambre avec bébé, épuisée mais heureuse qu'on soit tous les deux en bonne santé

J'ai vraiment eu peur, sincèrement. Mais du coup je crois que je me sens encore plus vivante...
Après discussion le lendemain avec le gynéco il m'a expliqué qu'avec son noeud au cordon, si on avait déclenché l'accouchement, le bébé aurait certainement eu une détresse foetale et ça aurait de toute façon fini en césarienne en urgence, qu'il n'y avait donc rien à regretter. Il m'a ensuite expliqué qu'il n'avait jamais vu d'aussi gros fibromes, qu'il avait même pris des photos de mon utérus qu'il me montrerait (euh...pas sûre de vouloir voir), que mon utérus était "envahi" et dans un "sale état"

(pour l'instant j'essaye de ne pas trop y penser, de ne pas partir dans un mauvais trip). Bref je le reverrai dans un mois et demi, il m'en reparlera, d'ici là je me dépêche d'oublier l'information.
Ensuite le plus dur a été pour moi la douleur...j'ai franchement souffert beaucoup des suites de la césarienne. Là aujourd'hui 4 jours et demi après c'est tolérable, au point que je sois rentrée chez moi mais il y a eu, environ 24H de douleur à la limite de l'acceptable! Et bien sûr tout le temps des grosses douleurs j'ai fait des chutes de tension

Mais bon c'est fini! c'est fait!
Je suis contente d'être chez moi, je serai seule avec bébé ce week mais j'ai prévu de franchement glander, juste m'occuper de bébé, manger et regarder la télé dans le canap', et j'ai même pas honte de le dire, repos total! Surtout que ma belle-mère arrive mardi...
Et sinon...je suis montée sur la balance "juste pour voir" tout à l'heure, bon habillée, et après le repas mais tout de même....109.5!!!!! je suis un peu dégoutée puisque j'étais à 115 le jour de l'accouchement, qu'on m'a à peine nourrie à l'hopital ("pour vous aider à aller à la selle madame"), j'ai fait un bébé de 4kilos 110, perdu 1litre 200 de sang + le placenta et le liquide amnio, alors nom d'un chien c'est quoi ce délire?????bon d'un autre côté je sais pas pour vous mais mon ventre est ENORME encore, et mou

J'espère que ça va vite dégonfler et que par la même occasion ça va descendre un peu sur la balance, parce que zut et flûte pour rester polie!
bisous les filles, désolée pour le pavé, j'avais tellement envie de raconter tout ça!