? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
debby27 a écrit :
La reprise yes ça a été nikel.
Moi c'est des reprises toutes les semaines car je ne travaille que 3 jours par semaine lol
:lol: :lol: la petite joueuse! mdr!
Je blague! cool que ça se soit bien passé.

Les filles, sur le site de bébé au naturel, ils font des supers hochets en bois trop trop beau, et pas si cher que ça à l'avenant par rapport à la qualité;

Sinon, si vous avez envie de bricoler, dans le livre "60 activités Montessori pour mon bébé", il y a des supers tutoriels pour faire 4/5 mobiles très simple adaptés à chaque "âge de bébé". Ce livre est vraimen top! il permet e porter un autre regard sur l'enfant et sur son évolution, sur le développement de son autonomie..., sur les principes d'éducation ancestral qui ne sont pas forcément tjs de bonnes idées, et quel type d'activités/ de jeux adapté à son développement.
Et là on se rend compte que beaucoup de jouet dit adapté à la naissance sursollicité la concentration de l'enfant...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Merci pitchiou pour ces petites infos ;) je ne pense pas vraiment encore au hochet, mais en bois ne peuvent ils pas se faire mal si ils se le tombent sur le coin du nez ???

Bon moi je vais encore laisser mon petit post dépressif, je n'arrive pas à sortir l'idée que je pourrais perdre ce bébé à tout moment, et j'ai vraiment l'impression que je ne l'amènerais pas au bout, mais alors pourquoi ça ? est-ce que c'est parce-que j'ai regardé ce foutu baby boom ? Est-ce parce-qu'un copine as accouché et que du coup je l'envie tellement que j'ai l'impression que j'en arriverais pas à son stade ? est-ce que parce-que je vois tellement de fausse couche dans ces posts que je me dis pourquoi pas moi, car je n'en ai jamais fait ? toutes ces questions qui trottent dans ma tête arf... :? :?
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
J'avoue que le bois c'est lourd...Entre le fait de le lâcher et le fait que c'est pas bien maniable s'il y a trop de matière...Mais sans doute qu'il est possible d'en faire des pas trop massifs.

Pour mon fils les hochets ça n'a pas été l'extase (mais ça doit dépendre j'imagine) : il préférait tripoter des objets, les faire se déplacer sur un axe, les faire tourner, qu'agiter l'un de ses 10 hochets :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Juju, ne ressasse pas cette mauvaise idée dans ta tête.

Tu sais, la fausse couche n'est pas une généralité chez les femmes, même si elle est très (trop) banalisée. Nous avons toutes eu la chance dans les marsette à passer au travers pour l'instant, et le délais fatidique des 3 mois est passé; donc le risque est maintenant bien plus faible.

En plus pour l'instant, avec ses hauts et ses bas, ta grossesse se passe pas trop trop mal (pas d'hémorragie, pas de mauvais diagnostic aux échos...), donc pas de raisons valables pour se faire du mourron! et toi même tu nous dis que stresser c'est pas bon pour le bébé! lol!

donc stop aux navigations dans les autres posts, car on ne se souviens que des trucs horribles, et stop à babyboom.

Et pis, peut être que tu n'iras pas à terme, mais même prématuré, ton bébé pourra être après quelques temps en super forme. Hier, la dame à qui j'ai acheté les cocconababy, a ses jumeaux qui sont arrivés à 5mois 1/2!!!!! je n'en revenais pas!

Allez, keep cool, et force toi à ne plus regarder les trucs succeptibles de te stresser, et plutôt à regarder et lire des trucs positifs.

C'est marrant car hier je disais justement à mon mari que je ne regarderai finalement pas les épisodes de babayboom quand je serai en arrêt, de peur justement de voir des trucs qui me traumatise :roll: :oops:

La vie est un mystère, on ne la maîtrise pas, on peut juste l'accueillir, et prendre soin de ce qui nous est donné, le temps que ça nous est donné: 1 mois, 5 mois, 3 ans, 50 ans, 110 ans... ;) :kiss:

Ceci dit, si tu stress quand même, vient donc nous le dire ici que de le ruminer toute seule!
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Merci Pitchiou j'avoue que je suis allée zieuter un site ce matin du coup... Et en effet les dangers de fausse couche sont bien écartés à notre stade de la grossesse... Donc je suis rassurée !!!
Cette aprèm rdv avec la sage-femme je languis voir ce qu'elle va me dire étant donné que c'est le premier rdv !!
Je vous direz tout à l'heure !!!
Et au fait plus de nouvelles de pitouchok ?? Ou es tu ?? J'espère que ca va pour toi ?
Oui Pitchiou je viendrais vous étaler mes doutes lol c'est souvent...

Et les autres ca va ???
♡♡♡♡
En fait, ne ce qui me concerne, je ne suis pas passée au travers de cette épreuve, je l'ai vécue il y a quelque smois juste avant cette grossesse.

Je ne dis pas cela pour te faire peur, bien au contraire, mais pour te rassurer: je peux t'affirmer sans aucun mal que mes 2 débuts de grossesse n'ont rien à voir, et si certains indices physiques auraient pu me laisser penser avec le recul que la première ne partait pas d'un très bon pied, celle-ci est sur les rails, j'en suis persuadée! Et si tu vis à peu près la même (pas de douleurs intenses, d'hémorragies, un bon dévellopement jusqu'ici, etc...), il n'y a aucune rasion qu'elle ne le soit pas pour toi aussi!
A partir de 3 mois, les statistiques de risques de Fc diminuent énormément, jusqu'à un seuil extrèmement bas. La Nature fait son travail en tout début de grossesse si une anomalie quelconque frappe l'embryon ou la mise ne place de l'utérus et du placenta. C'est ce qui s'est passé pour moi et pour une immense proportions des FC précoces, et qui finalement est probablement bénéfique avec le recul.

La surveillance des grossesses en France est telle que les anomalies ou soucis qui pourraient être dangereux passé ce délai sont, dans la grande majorité des cas, détectés et souvent peuvent être soignés ou palliés.

Tu n'a aucune raison de penser plus qu'une autre femme à ce stade que tu ne menera pas cette grossesse à terme! Ce sont les effets des hormones, d'heures à ressasser et d'une angoisse bien légitime de ne pas voir aboutir ces moments que l'on vit, mais rassure toi, tout cela n'ets aps fondé!

Comme le dit Pitchiou, c'est un mystère qu'on ne maitrise pas, la Nature fait sa tambouille toute seule! et jusqu'ici elle a décidé que ton bébé naitrait, à 9 mois ou avant (ou après, va savoir! :lol: ), et rien ne peut laisser imaginer qu'elle a changé ses plans, ne t'en fais pas!

Et je plussoie : il est évident qu'aller lire les forums ou les histoires malheureuses se concentrent, ça pousse à penser qu'elles représentent la majorité des cas. Or, en proportion, et bien heureusement, ça n'est pas du tout le cas!

Viens vite nous raconter ce qu'à donné ton rdv!!!
coucou les filles!

bon juju je crois que les filles ont tout dis et je ne ferrais que de repeter leur propo donc juste je te fais un grossssssssssss bisousssssssssssssss, alors ton RDV?

bon ba moi RDV gygy ce matin :-) baby va très bien il (ou elle) est en pleine forme! j'ai même pu lui soutirer une echo :-)
et bien je peux vous dire que c'est l'éclate dans le bidou de maman!!!! un coup a droite un coup un gauche la tête en bas, et j'en passe et des meilleurs!!!!
du coup elle y a mis toute la volontée du monde pour voir ce qui se passer entre ses fesses mais baby n'a jamais voulu lui montrer!!! (sale goss!!!!!!!!!!)

enfin en tout cas je suis contente de l'avoir vu, pi ba RDV dans 1 mois en esperant qu'il sera pas comme ca a l'écho du 2ème trimestre car sinon elle m'a dit ils n'arriveront a rien!

bisous les filles
Nessie (et les autres), pardonne moi, j'ai été maladroite dans ma formulation. Je voulais dire pour qu'aucune marssette n'avait traversé cette épreuve pour cette grossesse qui nous rassemble sur ce fil.
(hélàas moi aussi, suis passée par cette case en début d'année, et comme tu dis, je sens beaucoup mieux cette grossesse que la précédente...)

Par contre Juju, peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer? :peur: (désolée, je détestai cette remarque quand je fumais encore...)
---
--
Aucun souci Pitchiou!! J'avais mal compris, je suis désolée...
Pardonne moi également, j'avais aussi oublié que tu avais traversé cette épreuve. :kiss:
Bon bah moi dernier rendez vous avec ma gynéco de ville avant le suivi à l'hôpital.

C'est une de la vieille école et du coup n'a pas le matos évolué pour écouter le coeur.
C'est vraiment un vieil engin et au tout début elle m'a dit qu'il se peut qu'elle n'entende pas le coeur.

Mais effectivement quand elle n'a pas trouvé le coeur, enfin qu'on ne l'a pas entendu pour moi depuis ce moment là c'est le gros stress.

Je ne sais plus quoi penser même si on me dit de pas stresser car sa machine est vieille...

Elle m'a dit en revanche qu'on a entendu le cordon.... mouais ça faisait comme du vent.

Je stresse du coup et du coup ca me provoque des douleurs... grr.

Je ne sais plus quoi penser.
Je dois encore attendre jusqu'au 6 novembre pour mon rendez vous avec le gygy de l'hôpital.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Heyyy les filles !

Merci merci les filles pour vos messages ;)
Alors bouhhhhh des gros récit, mais qui malgré tout remonte le moral !!

Rdv qui a duré 2h ouf je croyais que ça finirais pas !! lol !
En gros elle m'as donc présenté les locaux, donc salle de travail, salle d'accouchement, et salle des premiers soins de bébé...
Ensuite un long court sur le fonctionnement du système à l'intérieur du corps de la future maman, et il y en a des choses... les organes cris au secours, crise du logement un peu à l'intérieur quand l'utérus grossi ;)
Bref ensuite j'ai discuté un peu de mes petits soucis d'entourage familiale... elle m'as bien rassurée et m'as dis qu'il fallait que je passe outre et que je laisse ma mère de côté...
Ensuite un petit pipi sur la bandelette qui n'as révélé aucunes anomalies particulière et un doppler :D :D magique... :D :D
Ensuite la est venue se poser la question de mon poids, je lui ai donc donné mon poids... euh la longue hésitation de sa part, et elle me dis donc : " je reste sous réserve que vous puissiez accoucher ici..." :shock: :shock: :? :?
Et oui à priori leur "seuil" qu'ils se sont fixé est à 115 kg donc au dessous de mon poids actuel, donc ça sera fixé en fonction des gynécologues qui se rassemblent tous les lundis à priori ils vont donc surveiller la grossesse voir comment elle se déroule et effectivement décider de m'accoucher, ou non... :( :?
Mon accouchement reste entre leur mains... je prie quand même !
Tellement petit hôpital que si quand bébé sort a besoin ne serait-ce que d'une perfusion de glucose si jamais il fait une petite hypoglycémie il sera transféré dans un autre hôpital donc en l’occurrence là à plus d'une heure de route... :shock:
Alors maintenant plus qu'à espérer que la grossesse se passe bien et qu'ils acceptent de m'accoucher...
Ensuite pour ce qui est de la cigarette bien sur elle m'en a parlé, donc bien sur je lui ai dis franchement qu'étant donné mon état de tous les jours je n'arrivais pas à ralentir, donc elle m'as dis que de toute façon la nicotine ne faisait rien ( et oui a mon plus grand étonnement ) c'est le goudron qui risque éventuellement de faire un petit bébé, mais ça elle m'as dis que ça se verrait de toute façon durant les échos vu que je suis suivie tous les mois, donc ça m'as un peu rassurée ( c'est pas pour autant que je ferais pas mon maximum pour diminuer n'est-ce pas ;) )

Soucette moi aussi te fait de grossssssssssssss bisousssssssss merci ;)

Allez avec ce récit je m'en va fini le repas quand même !!

Bisous les fillessssssssssss
♡♡♡♡
Coucou les filles :D
Me voilà de retour après quelques jours d'absence... Les travaux à la maison nous prennent bcp de temps et j'ai envie de m'aerer en ce moment... Besoin de m'évader et de sortir de la maison un peu... Mon homme s'étant retrouvé au chômage du jour au lendemain on en profite pour aller se changer les idées... Gros bisous à toute ;)
??
Pitouchok a écrit :Coucou les filles :D
Me voilà de retour après quelques jours d'absence... Les travaux à la maison nous prennent bcp de temps et j'ai envie de m'aerer en ce moment... Besoin de m'évader et de sortir de la maison un peu... Mon homme s'étant retrouvé au chômage du jour au lendemain on en profite pour aller se changer les idées... Gros bisous à toute ;)

Plein de courage pour les travaux. Profitez bien des rayons de soleil automnale, c'est trop bon!

Mince alors pour ton homme! chômage technique ou chômage "définitif"? Flute, il le prend comment? Je croise les doigts pour qu'il retrouve vite, si tel est votre projet. :kiss:
---
--
pitchiou a écrit :
Pitouchok a écrit :Coucou les filles :D

Plein de courage pour les travaux. Profitez bien des rayons de soleil automnale, c'est trop bon!

Mince alors pour ton homme! chômage technique ou chômage "définitif"? Flute, il le prend comment? Je croise les doigts pour qu'il retrouve vite, si tel est votre projet. :kiss:
Merci pitchiou ;) :kiss:
Chômage définitif....malheureusement ! Coût dur pour lui.... Pas trop le moral, il s'inquiète pour les bébés, pour l'avenir :/ quelle merde le travail !!! :evil:
Je vois que tout va bien pour vous les filles, pitchiou pas d'idées pour les sexes? Filles ou mecs? :D
Juju je trouve ça abusé pour ton hopital :shock: j'avais jamais entendu qu'on pouvait refuser de t'accoucher a "cause" d'une question de poids !!!
??
Juju je trouve ça abusé pour ton hopital :shock: j'avais jamais entendu qu'on pouvait refuser de t'accoucher a "cause" d'une question de poids !!!
Coucou ma Pitouchok, franchement je suis dégoûtée pour toi et ton homme, oui ça doit être un coup dur alors effectivement il doit avoir besoin de toi, et tout les deux de vous changer les idées ;) surtout prenez soin de vous c'est dur ça... arf ! :kiss:

Et oui pour mon poids j'avais plus ou moins entendu qu'il pourrait y avoir un soucis dans le genre... mais je pensais pas quand même mais apparemment si, puis je dépasse assez largement leur marge, donc de toute façon je ne vais pas aller en perdant du poids...
D'un côté ça me rassurerais peut-être d'accoucher dans un hôpital ou ils ont vraiment tout le nécessaire au cas où... mais bon après ce petit hôpital est aussi proche de toute ma famille qui viendra donc mon me voir sachant que je serais à plus d'une heure se route quoi...
Ca me fait bien chier mais bon je me dis que si ils le font c'est qu'il y a des raisons aussi si il m'arrive quelque chose à moi ou à mon bébé c'est bien qu'on soit pris en charge de suite... je verrais de toute façon mon "sort" est entre les mains des gynécologues et sage-femmes...

Bisous les filles
♡♡♡♡
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »