Apolline va bien
le we a été dur, cest dur de devenir parents, comprendre, s'organiser, etc
mais chacun prend ses marques
lundi j'ai tel à la mater car je trouvais qu'elle tetait pas bien, donc l'aprem (chéri a pris son AM) et on y est allé, refaire le point - ca fait du bien au moral car lundi je pleurais
souci de gaz +++ et là je dirais petite constipation donc les pleurs qui l'empechent de dormir
elle tete bien et lundi elle avait pris 80g en 2jours (2.930kgs lundi)
sinon l'accouchement:
lundi à 15h30: douleurs de regle, je supporte
je vais faire mes courses,depanner des amis enallant les chercher au travailcar voiture enpanne
à 19h30 je commence à faire à manger quand là je me plie en 2 sur plan de travail
et chéri qui me dit "ah non cest pas pour ce soir, ah non!!!!"
ca commence de suite toutes les 6/8 mn(et avec chéri on etait collé à l'horloge du four !!!!)
on mange,on se lave, on paye les impots, fais plein de paperasse
on tel à la mater à 21h30, car cetait toutes les 5 mn
arrivée à la mater à 23h50, les 50mn de route ont été dures, traverser la clinique (car entrée par urgences),ca était dur
les contractions etaient toutes les 3 mn, de plus en plus douloureuses
installation en salle pré travail, ouverte à 1
sur monito,contractions toutes les 2/3 mn et tres rapidement de plusen plus douloureuses devant vite insupportables
onpart marcher vers 1h30, jetais à 2 (à nous toute laclinique), chéri me porter quand y'avait une contractions (je "criais" dans son torse)
jai pris une douche
à 4h installation en salle de naissance à 4
peri à 4h30qui n'a jamais fonctionné (à 6h30 je hurlais de douleur,jetais agitée car elle poussait enormement - l'anest revient, la tubulure etait pincée dans la porte du pousse seringue ... mais douleur installée, modifie protocole mais ca fait rien)
en 10 mn jetais passée de 6 à 9, mais la dilatation complete a été tres compliquée à arriver car un bourrelet du col ne s'effacait pas
la SF de jour arrive à 7h30, cetait celle du monito du 15/8 donc contente
je hurlais de douleur, meme ma chirurgie digestive n'a pas été aussi douloureuse
jetais agitée, jetais meme comme shootée, le regard dans le vide à cause douleur
j'en suis venue à les supplier de faire cesa car je pouvais plus (ca poussait enormement dans le rectum,j'avais l'angoisse de me faire dessus)
la SF me dit à 9h50 "je reviens à 10h"
à 9h59 je dis à mon chéri "appellez les elle sort"
chéri s'etait deja fais "engueuler" par une conne d'AP car il avait sonné (car javais tres tres mal) et qu'il etait allé les voir pour me soulager
il y va et cette conne lui rit au nez quand il leurs dit qu'elle a tete et cheveux dehors (je les avais touché et chéri vu)
la SF arrive, gyneco de garde arrive et cette conne d'AP aussi
l'AP me dit de pas pousser, la gyneco me dit l'inverse et puis de toute maniere, la petite poussait toute seule
l'ap a tout juste eu le temps de mettre le drap sur mon ventre que Apolline etait posée dessus à 10h01, apres 2 poussées
elle a eu 1 semaine hier