? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bienvenue à Antoine, felicitation

ici Apolline semble etre constipée depuis hier, donc ca fait mal au bidou
ca y est elle dort, elle a été 30 mn dans mes bras avec ses beaux yeux qui me regardent :D

faut que je prenne le temps de vous raconter cet accouchement qui a été extremement douloureux

je vous présente Apolline avec quelques heures de vie
Image
Félicitation Gismotte ;) Je ne lis pas toujours tout donc félicitation aussi à celles que j'ai oublié ^^

et les autres, courage, ça passe super vite. ;)
Donc si on les reconnait ... :-) c'est franchement mon appréhension vu que je ne suis pas douillette ...

Oui bebe2013 raconte nous aussi :-)
Et oui c'est un peu petit mais on voit quand même une jolie petite Appoline avec sa maman :-)
Apolline va bien
le we a été dur, cest dur de devenir parents, comprendre, s'organiser, etc
mais chacun prend ses marques

lundi j'ai tel à la mater car je trouvais qu'elle tetait pas bien, donc l'aprem (chéri a pris son AM) et on y est allé, refaire le point - ca fait du bien au moral car lundi je pleurais

souci de gaz +++ et là je dirais petite constipation donc les pleurs qui l'empechent de dormir
elle tete bien et lundi elle avait pris 80g en 2jours (2.930kgs lundi)

sinon l'accouchement:
lundi à 15h30: douleurs de regle, je supporte
je vais faire mes courses,depanner des amis enallant les chercher au travailcar voiture enpanne

à 19h30 je commence à faire à manger quand là je me plie en 2 sur plan de travail
et chéri qui me dit "ah non cest pas pour ce soir, ah non!!!!"
ca commence de suite toutes les 6/8 mn(et avec chéri on etait collé à l'horloge du four !!!!)

on mange,on se lave, on paye les impots, fais plein de paperasse

on tel à la mater à 21h30, car cetait toutes les 5 mn

arrivée à la mater à 23h50, les 50mn de route ont été dures, traverser la clinique (car entrée par urgences),ca était dur
les contractions etaient toutes les 3 mn, de plus en plus douloureuses

installation en salle pré travail, ouverte à1
sur monito,contractions toutes les 2/3 mn et tres rapidement de plusen plus douloureuses devant vite insupportables

onpart marcher vers 1h30, jetais à 2 (ànous toute laclinique), chéri me porter quand y'avait une contractions (je "criais" dans son torse)

jai pris une douche

à 4h installation en salle de naissance à 4
peri à 4h30qui n'a jamais fonctionné (à 6h30 je hurlais de douleur,jetais agitée car elle poussait enormement - l'anest revient, la tubulure etait pincée dans la porte du pousse seringue ... mais douleur installée, modifie protocole mais ca fait rien)

en 10 mn jetais passée de 6 à 9, mais la dilatation complete a été tres compliquée à arriver car un bourrelet du col ne s'effacait pas

la SF de jour arrive à 7h30, cetait celle du monito du 15/8 donc contente

je hurlais de douleur, meme ma chirurgie digestive n'a pas été aussi douloureuse
jetais agitée, jetais meme comme shootée, le regard dans le vide à cause douleur

j'en suis venue à les supplier de faire cesa car je pouvais plus (ca poussait enormement dans le rectum,j'avais l'angoisse de me faire dessus)

la SF me dit à 9h50 "je reviens à 10h"
à 9h59 je dis à mon chéri "appellez les elle sort"

chéri s'etait deja fais "engueuler" par une conne d'AP car il avait sonné (car javais tres tres mal) et qu'il etait allé les voir pour me soulager

il y va et cette conne lui rit au nez quand il leurs dit qu'elle a tete et cheveux dehors (je les avais touché et chéri vu)

la SF arrive, gyneco de garde arrive et cette conne d'AP aussi
l'AP me dit de pas pousser, la gyneco me dit l'inverse et puis de toute maniere, la petite poussait toute seule

l'ap a tout juste eu le temps de mettre le drap sur mon ventre que Apolline etait posée dessus à 10h01, apres 2 poussées

elle a eu 1 semaine hier
bebe20132013 a écrit :Apolline va bien
le we a été dur, cest dur de devenir parents, comprendre, s'organiser, etc
mais chacun prend ses marques

lundi j'ai tel à la mater car je trouvais qu'elle tetait pas bien, donc l'aprem (chéri a pris son AM) et on y est allé, refaire le point - ca fait du bien au moral car lundi je pleurais

souci de gaz +++ et là je dirais petite constipation donc les pleurs qui l'empechent de dormir
elle tete bien et lundi elle avait pris 80g en 2jours (2.930kgs lundi)

sinon l'accouchement:
lundi à 15h30: douleurs de regle, je supporte
je vais faire mes courses,depanner des amis enallant les chercher au travailcar voiture enpanne

à 19h30 je commence à faire à manger quand là je me plie en 2 sur plan de travail
et chéri qui me dit "ah non cest pas pour ce soir, ah non!!!!"
ca commence de suite toutes les 6/8 mn(et avec chéri on etait collé à l'horloge du four !!!!)

on mange,on se lave, on paye les impots, fais plein de paperasse

on tel à la mater à 21h30, car cetait toutes les 5 mn

arrivée à la mater à 23h50, les 50mn de route ont été dures, traverser la clinique (car entrée par urgences),ca était dur
les contractions etaient toutes les 3 mn, de plus en plus douloureuses

installation en salle pré travail, ouverte à1
sur monito,contractions toutes les 2/3 mn et tres rapidement de plusen plus douloureuses devant vite insupportables

onpart marcher vers 1h30, jetais à 2 (ànous toute laclinique), chéri me porter quand y'avait une contractions (je "criais" dans son torse)

jai pris une douche

à 4h installation en salle de naissance à 4
peri à 4h30qui n'a jamais fonctionné (à 6h30 je hurlais de douleur,jetais agitée car elle poussait enormement - l'anest revient, la tubulure etait pincée dans la porte du pousse seringue ... mais douleur installée, modifie protocole mais ca fait rien)

en 10 mn jetais passée de 6 à 9, mais la dilatation complete a été tres compliquée à arriver car un bourrelet du col ne s'effacait pas

la SF de jour arrive à 7h30, cetait celle du monito du 15/8 donc contente

je hurlais de douleur, meme ma chirurgie digestive n'a pas été aussi douloureuse
jetais agitée, jetais meme comme shootée, le regard dans le vide à cause douleur

j'en suis venue à les supplier de faire cesa car je pouvais plus (ca poussait enormement dans le rectum,j'avais l'angoisse de me faire dessus)

la SF me dit à 9h50 "je reviens à 10h"
à 9h59 je dis à mon chéri "appellez les elle sort"

chéri s'etait deja fais "engueuler" par une conne d'AP car il avait sonné (car javais tres tres mal) et qu'il etait allé les voir pour me soulager

il y va et cette conne lui rit au nez quand il leurs dit qu'elle a tete et cheveux dehors (je les avais touché et chéri vu)

la SF arrive, gyneco de garde arrive et cette conne d'AP aussi
l'AP me dit de pas pousser, la gyneco me dit l'inverse et puis de toute maniere, la petite poussait toute seule

l'ap a tout juste eu le temps de mettre le drap sur mon ventre que Apolline etait posée dessus à 10h01, apres 2 poussées

elle a eu 1 semaine hier
Tu sembles avoir mal vécu ton accouchement ou c'est le récit sans ponctuation qui semble donner cette impression?

Pour ma part, je te comprends, avoir tellement mal que tu te demandes comment tu vas pouvoir finir, j'ai pas demandé de césa mais j'ai juste dis à mon mari que je n'y arriverais pas simplement parce qu'à 5 c'était au delà de ce que je pouvais supporter physiquement (vomir et coeur qui semble faiblir) donc imaginer attendre des heures jusque 10 plus expulsion, je savais que mon corps lui allait me lâcher mais heureusement, contrairement à toi, la péridurale a totalement endormie les contractions pour ne laisser que celles de la poussée donc très douloureux mais 1000 fois moins que ceux au ventre.. En tout cas je te trouve très courageuse d'avoir tenue sans péri car au final c'est comme si tu ne l'avais pas eu, tu dois être fière de toi même si sur l'instant tu le vis très mal (enfin pour ma part) ;)
margotttte a écrit :Trop bien que les premiers jours se passe super bien :-) et oui les papiers après la naissances bouuuu lol

Et donc ça commence comment le travail pour savoir les éventuels premiers signes ?
Comment vous étiez le jours avant ,ou le matin ,la nuit ect... C'est toujours mon "stress" de ne pas reconnaitre les contractions ca fait vraiment mal ?
J'ai été déclenchée et je n'ai eu aucune contraction douloureuse jusqu'au jour J. Ce que je peux te dire c'est que tu les reconnais parce qu'au départ ça vient comme un mal de ventre comme quand tu as tes menstruations mais complètement gérable puis petit à petit ça monte en intensité puis en quantité... ça part et ça revient en gros donc tu ne peux pas le savoir, j'était à peine à 2.5 que ça devenait douloureux et que c'était régulier ...
Ce n'est pas une douleur comme les autres, je me posais la même question que toi et pourtant quand c'était là je l'ai su, bon ok déclenchée mais quand même ... ;)
tu ne peux que le savoir :lol: au pire tu vas peut être te poser quelques questions au tout début mais 3hr plus tard tu es prête à partir :D
Quel récit ,et félicitation quand même ,ça a du être dur :-)

Merci a vous pour vos explications :-) ça me rassure beaucoup donc plus qu'a attendre alors :-)
Bon ben voila monito Ok avec beaucoup de contractions mais pas douloureuses :-( ,donc prochain RDV le jour de la DPA LE 9 :-)

Je désespère ,la sage femme m'a explique comment ça aller se passer si j'ai pas accouche avant le terme et ça me plait pas ,j'en est marre la quand même, quand je pense que j'ai ete couche le principale de ma grossesse grrrr ... un coquin ce petit
Ben comme quoi le neuf j'aurai monito +echo+touche vaginal si tous va bien ,je rentre chez moi pour mieux revenir deux jours âpres et faire les mêmes examens ,et re si tous va bien la même je rentre et reviens deux jours après pour etre déclenché le 14 .

Donc j’espère vraiment accoucher avant ,en plus je ne souhaite certainement pas le 14 ... date d’anniversaire de mon petit frère et date de décès de ma grand mère
Répondre

Revenir à « 9 mois »