? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci les filles!

Je bois du lait avec du miel, et j'ai un peu peur de ce que tu viens de me dire angelika, j'attend juste une chose c'est que mon mal passe... :?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Merci les filles!

Je bois du lait avec du miel, et j'ai un peu peur de ce que tu viens de me dire angelika, j'attend juste une chose c'est que mon mal passe... :?

non mais n'ai pas peur, je suis presque jamais malade mais quand je le suis il me faut des antibio de choc, souvent je dois en prendre sur 2 fois c'est moi qui suis pas normale lol mais la avec la grossesse j'ai pas pu avoir des antibio fort pour ca que ca a mis aussi longtemps a partir.
ce qui est bon aussi c'est un fond de citron avec du miel réchauffer si t'a pas de brulures d'estomac, tu fais les 2 et avec les medoc ca va te passer en qqes jours.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
sinon cette nuit j'ai eu 2 grosses contractions j'ai flipper, je pouvais plus resté allonger apres je me suis assise une 10 aine de minute et c'est passé. ouf, en ce moment il me fait beaucoup de frayeur ce coquin.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Et moi, cette nuit c'est mon dos qui m'a empêchée de dormir, quelle que soit la position que je prenais, ça me faisait un mal de chien. Après avoir passer 1heure debout contre le mur pour essayer d'avoir le dos à plat, je me suis résolue à prendre un Doliprane 1g. J'ai réussi à m'endormir vers les 4 heures du matin...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Salut'les'filles!
Jevois que l'on a 1meu ttes les memes ennuis,moi pareil trop du mal a dormir a cause.de.ma.sciatique,jsui reste tt le weekend a avoir mal....bref...j'ai hate que mon fils.arrive! Sinon vous avez suivi ou allez suivre des cours de.prepa?qu'en pensez vous?moi j'en suis et autant y'en a qui sont interresant autant d'autre pas du tout. Par moment meme je trouve que la sage femme ns invite a preferer tel marque a 1autre,a privilegier que l'allaitement,etc...et ça m'exaspere quand meme apres c'est mon point de vu...
Sinon je me surprend a comparer les ventres des autres mamans et je trouve le mien vraiment petit et pas tt rond... :( oui c'est nul comme,dit mon cheri mais j'arrive pas a paser outre meme si l'essentiel c'est que bebe aille bien.
Voila fini le recit lol et l'humeur du jour ;)
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
les cours de prépa on m'en a même pas parler, ni pour ma 1ere grossesse d'ailleurs. j'aurais bien aimer en suivre mais juste pour l'allaitement comme j'ai pas allaité ma fille et je compte allaiter mon fils mais mon gygy m'en a pas parlé. j'imagine que certains cours doivent etre soulant.
pour les ventre je compare aussi le mien avec celui des autres et moi aussi il est pas rond il est gros d'en haut mais le bas pendouille, d'ailleurs pour ma fille ca me l'a fait jusqu'a la fin donc je me suis faite a l'idée de jamais avoir un beau bidon tout rond l'essentiel comme tu dis c'est que bb aille bien.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Moi je démarre les cours de préparation demain chez une sage femme libérale. Mon homme m'accompagnera aux 7 cours...
je fais les cour le 11 et 18 aout et je vous avourais que je commence a stressé je vais qd mm etre pas mal avancer ds la grossesse jespere que sa va etre corect
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Des ptites nouvelles de ma visite d'hier à 34 SA.

Côté maman: pas de soucis! Tension à 13/6, rien d'anormal dans les urines et 3,3 kg de pris depuis le début. Col toujours bien fermé. Rien d'autres à signaler. Ca roule!

Côté bébé: tout va bien aussi. Notre petite puce fait 2,3 kg et suit les courbes sur la ligne rouge du milieu! Elle est donc pile dans la moyenne. Un vrai mannequin qu'elle a dit!

Ca passe trop vite! Moi qui attendait ce rdv impatiemment, j'ai eu l'impression que le rdv a duré 5 minutes et l'écho 2 (j'vous rassure, ça a vraiment duré 30 minutes).

Prochain rdv le 31 juillet à son cabinet et puis ce sera toutes les semaines à l'hôpital pour monito. Faut que je sonne tantôt pour avoir des rdv. Ca va s'enchaîner vite!

De mon côté, je ne suivrai pas non plus de cours de préparation à l'accouchement. Je me dis que bien des femmes accouchent sans ça! A la limite, si on me propose une séance d'info sur l'allaitement, je le ferai. Mais à part ça, je n'ai pas envie de suivre de cours.
Les cours de préparation, ce n'est pas qu'apprendre à respirer :

-1 séance d'apprentissage de la respiration et à pousser
-1 séance concernant l'allaitement
-1 séances pour apprendre à faire les massages (participation du futur papa obligatoire)
-1 séance de déroulement de l'accouchement
-1 séance sur après l'accouchement
-1 séance sur comment muscler le périnée et l'utérus
-1 séance de révision générale
Apprendre a pousser n'a aucun intêret,c'est quelque chose que tu fais a l'instinct,inutile de l'apprendre ...
Il n'existe pas de poussée miracle,de méthode parfaite,chaque mère est différente ...
Justement c'est ce qui est magique a ce moment là,c'est ton instinct seul qui prends le dessus.
Muscler l'utérus? Hein? Et comment? :shock:
Le périnée on aura toutes des prescriptions pour des séances de kiné de toute facon ;)
Bref...
Hello!
Merci pr vos rep,je me sens moins seul angelika,je sais que c'est 1peu idiot mais bon...
Pr les cours j'ai pa eu exactement ce que tu aura mecheblonde mais ça y resemble,apres moi j'ai quand meme eu bcp de respiration,relaxation et tt...mon cheri n'a pas asiste a tt car boulot oblige mais il est venu pr les soins du bebe et le deroulement de l'acouchement..
Apres chacune est libre,moi perso j'ai fait 5cours sur 7.....
super nicknak,nos bebes seront ts des futurs stars :arrow:
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Owlie a écrit :Apprendre a pousser n'a aucun intêret,c'est quelque chose que tu fais a l'instinct,inutile de l'apprendre ...
Il n'existe pas de poussée miracle,de méthode parfaite,chaque mère est différente ...
Justement c'est ce qui est magique a ce moment là,c'est ton instinct seul qui prends le dessus.

heu je suis pas vraiment d'accord, pour avoir fait le cours sur la poussée, j'ai vu plein de future maman qui s'asphyxiaient plutôt que de pousser, ne pas vouloir prendre de cours c'est une chose, dire que ça n'a aucun intérêt non.
…
Peut etre parce qu'on a souvent un schéma prédéfini de poussée dans la tête ... On "imite". Là,si je me mets a faire semblant de pousser pour accoucher,évidemment,je vais m'asphyxier,et avoir l'air bien ridicule ...
Et on peut pas comparer une future maman qui pousse hors contexte accouchement avec une autre qui accouche vraiment,avec ses tripes et l'instinct a 100 a l'heure. Si elles étaient réellement en train de donner naissance,elles sauraient exactement comment faire,c'est juste une évidence.
Pour moi non ca n'a pas d'intéret,sinon,l'humanité serait éteinte depuis un bail s'il avait fallu apprendre ...
Après chacune fait bien ce qu'elle veux!

Je ne suis pas la seule a le dire,ma sf aussi et dans nos cours de prépa il n'y aucune préparation a la poussée. Des informations sur le mécanisme,etc,mais pas de préparation.
Bref...
vieux souvenirs ...

owlie, tu te trompes , c est pas si évident que ça de pousser

tu pousses pas forcément bien et pourtant tu pousses !

et pousser quand tu as mal (je parle sans péri) c est encore moins évident

et avec péri , il parait qu on sent bcp moins la poussée
xxx
Répondre

Revenir à « 9 mois »