? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Debby suis pareil que toi quand on me demande si ça pousse, ben je pense... je ne le sens pas non plus bouger ( qu'elle frustration :? :? )

Pitchiou super pour ton annonce, maintenant c'est fait et tout c'est bien passé alors super, un beau sourire des babies maintenant et hop, ça repart !!! Tu nous donne des nouvelles hein ???!!!

Pitchiou merci pour le commencement de la liste je n'ai pas encore eu ça moi, peut-être demain à mon rdv avec la sage femme qui d'ailleurs je ne me rappel plus de l'heure du rdv va falloir fouiller dans les papiers lol

Soucette oui ça va un peu mieux, dis donc hier j'ai carrément péter un cable bouhh j'aime pas ça !!! Mon rdv et bien je n'en sais pas bien plus car je lui ai donné mon numéro d'allocataire pour qu'elle puisse savoir dans qu'elle catégorie je me trouve niveau paiements, et ben je suis inconnue sous ce vilain numéro !!! arf...!
Donc elle devrait me rappeler mais j'ai bien l'impression que je fais parti du palier le plus haut, ce qui veut dire que je devrais donner 12.42€ de l'heure... donc la autant vous dire que je le ferais seule !!! trop cher !!

Voilà voilà les filles, bisoussss
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Arffff Pitchiou et ensuite c'est pour Pitouchok !!! qu'elle nouille je suis !
♡♡♡♡
Je vous met un petit lien les filles, très émouvant et magique !!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=417017611731474
♡♡♡♡
juju ton homme ne peut pas t'aider pour le ménage???
Liste du matériel en vue de la naissance de bébé, et pour maman

Pour BEBE: :bbg: :bbb:

:arrow: Pour s'habiller
- brassières/ bodies (6 ?)
- pyjamas ou tenues (6?)
- brassières de laine (2 à 3?)
- chaussons ou chaussettes (6 paires?)
- gigoteuse (2?)
- bonnet (2?)
- nid d'ange/ manteau/ babynomade pour sortir

:arrow: Pour manger
- bavoirs (10?)
- chauffe biberon
- Si alimentation biberon: biberon, goupillon, tétine, lait maternisé, boite pour stocker le lait en vadrouille
- Si allaitement: bout de sein? tire lait?

:arrow: Pour la toilette
- brosse à cheveux
- thermomètre de bain
- serviette de bain
- couches jetables ou lavables
- lingettes jetables ou lavables
- bidule à mettre sur les fesses pour les nettoyer (liminent oléocalcaire, crème ?)
- coton tiges (??)
- Lieu où langer (plan à langer, table...)
- un matelas à langer ou une serviette... (bref y penser)
- Baignoire
- Savon spécial bébé
- Serum physiologique

:arrow: Si bébé est malade
- thermomètre électronique

:arrow: Pour sortir
- Poussette
- Porte bébé
- Siège auto

:arrow: Pour dormir
- Lit
- Matelas/ cocoonababy
- Babyphone
- Transat

Pour MAMAN: :silly:
- Serviettes hygiéniques pour le début
- Si allaitement, coussinet d'allaitement et SG dédié
- Coussin d'allaitement (pour la fin de la grossesse, voir l'allaitement)
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Coucou les filles, je viens de tenter un début de liste de matos;
dites moi s ça vous plait;
j'espère ne pas avoir trop orienté, selon mes envies et besoin à moi, auquel cas dites le moi, je rectifierai.

Chacune peut poursuivre la liste; ou alors on en discutte avant et on met à jour régulièrement? comme vous voulez...

Pour les nombres de pyj, bodies, ... c'est chaud; j'ai mis les trucs de la liste de Pitouchock...

Bref, à vos claviers pour réagir, supprimer, compléter...
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
De retour de l'écho!

Les babies vont supers bien!!! pas de signe de STT pour l'instant! ouf ouf!

Coeur et cerveau ok!

Ils remuent bien, se chamaillent entre eux (je mets mes pieds sur ta tête...)...

Ils mesurent 17 cm de la tête au pied! :shock: déjà! donc 34 cm de bébé dans mon ventre comme aime dire mon chéri!
De belles petites escalopes de 140 et 150g, situées tête bêche de chaque coté de mon nombril! La tête ou les pieds sur ma vessie!!! Je ne pensai pas qu'ils étaient déjà si haut!

Bref tjs aussi émouvant!

Prochaine écho, le 23 oct! on est parti sur ts les 15j maintenant!
---
--
Justine26 a écrit :Je vous met un petit lien les filles, très émouvant et magique !!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=417017611731474
Yep, ce reportage "l'odyssée de la vie", à voirne version complète est superbe! très bien monté et très très émouvant! ça apprend plein de chose sur le déroulé d'une grossesse, et les images sont trop belles!
---
--
(suis désolée pour l'invasion de posts... mais vous devez toutes faire la sieste, pô possible :lol: )

J'ai oublié de mettre dans la liste, la peau d'agneau! http://www.bebe-au-naturel.com/peau-d-a ... vable.html
---
--
Je vous encourage aussi à investir dans un petit carnet pour écrire sur votre (ou vos) bout(s) de chou. On oublie si vite ce qui s'est passé et à quelle période, ce qui nous a émerveillés...

Sinon un mouche-bébé...Malheureusement ils ne soufflent pas dans un mouchoir avant un sacré moment.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
bouuu j'arrive pas a citer ton post pitchiou!

Donc pour le bébé e qui serait bien aussi c'est de decomposer en taille non???
pour manger moi on m'a dit que le chauffe biberon n'était plus d'actualité maintenant c'est temperature ambiante... vous avez d'autre echo?
pour la toilette des cotons aussi :-)
pour dormir ne pas oublier alaiseX2 et draps house ;-)

je pense que en discuter avant peut être simpa :-)

super 34cm de babies!!!! waouuu ca fait grand tout ca!!!
et tu les sens toujours pas? pourtant ca a l'air d'être la fête la dedans :-)et niveau sexe ils t'ont redis qqlch? tous les 15 jrs la chance ;-)

a quoi ca sert u juste la peau d'agneau? c'est une couverture?

merci Okapi ;-)

dites les filles j'ai une questions indiscrete... j'ai remarquée ce matin que j'avais sur les bous de seins comme des petites croutes maronnées... vous avez ca vous aussi?

bisousss
Ouhhhhh les bavardes ça fait de la lecture tout ça !!!

Alors la liste chapeau, je pense que déjà on es pas mal si on a tout ça !

Je rajouterais donc oui des draps, un mobile ( pour la tite musique pour s'endormir ), tour de lit, sucettes, avec les draps une petite couverture ou un petit plaid ?! Les petits nécessaires de soin pour les ongles, les yeux, les fessounes, crème pour les éventuels errithèmes ), suivant les baignoires un siège fixable à l'intérieur pour qu'ils soit bien calé et que papa ou maman se casse pas le dos :)

Bon je ne vois plus rien pour le moment, ça on verra avec le temps...
Merci Okapi ;)

Pitchiou que de bonnes nouvelles pour tes babies, alors oui j'avoue que 34 cm ça commence à faire !! Si ils vont bien, tout vas bien, et oui tu n'as pas pu savoir de sexe ??? En même temps si non tu n'as plus longtemps à tenir puisque tu as une écho tout les 15 jours ( veinarde... !!! Non je plaisante je sais que ça doit pas être rigolo de vivre un peu dans l'angoisse... )

Soucette, j'ai lu quelque pars qu'à partir de là 15ème semaine environ, on pouvait commencer à avoir quelque perte d'un liquide jaunâtre ce qui est du colostrum donc a priori rien de méchant, moi ça n'est pas mon cas, moi j'ai de petite peaux sèches on dirait mais c'est blanc...
♡♡♡♡
Coucou les filles,

passage express avant de filer récupérer les cocoonababy de mes chéris;
pour la liste, Sue_, une autre vlr qui passait par là m'a envoyé sa liste complète par mail; je complèteraiu donc avec ça, et on fera le tri après?
---
--
C'est sûr que la tétine (ou sucette) c'est un truc à avoir en stock. Parce que ça n'est pas quand bébé râle et cherche à combler son besoin de succion qu'on va tranquillement à la pharmacie en acheter une.
Au début je n'en voulais pas, allaitement tout ça, et puis j'ai béni l'arrivée de la tétine qui a épargné mes tétons. Je servais de tétine géante, ce n'était pas jouable. J'ai failli pleurer de soulagement quand il s'est mis à téter la sucette.

Deux autres choses que j'estimais importantes (mais ça dépend des parents j'imagine) c'est une guirlande d'objets (j'avais pris en bois) à regarder puis tripoter.
C'était en bois avec peinture bio, pour ne pas craindre l'inévitable passage en bouche, et une boîte à musique (ou une peluche à musique) pour lui donner un petit repère sonore, que ça le rassure et l'accompagne pour s'endormir (après la berceuse chantée par moi-même hein, abondance de bien ne nuit pas).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Rolala il faut pas s'absenter une journée ici lol.
Super vos listes, je réécrirai tout ca sur un papier plus tard lol.

Pitchouk, la foire à saint marcel c'est le dernier dimanche d'octobre.

La reprise yes ça a été nikel.
Moi c'est des reprises toutes les semaines car je ne travaille que 3 jours par semaine lol
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »