? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh Lexis !!!
J'espère que ça va ! (meme si tu nous le dis !)
Reviens vite nous donner des nouvelles !

J'espère que tu pourras passer une bonne nuit même si le contexte n'est pas le top !
Maman depuis le 24 février 2014
oh oui Lexis.... j'espère que tout va bien, même si tu nous le dis, .. la toruille que tu as dû avoir !!!!
J'espère que ça va, pas trop de douleur ?
Alors bonne convalescence .....

Sinon, moi: alitée depuis 16h30 hier, ça me fait du bien d'être allongée ou dans le transat ... malgrè mes beaux-parents présents. La nuit m'a fait du bien.... mais là depuis ce matin ça retire dur .... je me demande si ce n'est pas "plein de stress" après ce que m'a dit gygy ...
Je me suis fait de vraies pauses déjeuner d'une heure... je vais tenter de faire 1h30 mais pour la deuxième semaine ... pour cette semaine ça fait cours. je vais donc annuler certains pour la semaine prochaine ...
Après je ne sais pas trop ce qu'à voulu dire le gygy ...

En fait, on a eu une heure d'entretien avec la SF avant.... une heure de cours théorique sur l'anatomie et surtout sur le col (long, fermé, raccourci, qui s'ouvre, un doigt, trois, dix centimètres....) bref ! puis rdv gygy, d'habitude tout cool .... mais là : Ok, ça ne va plus faut lever le pied, annuler certains de vos patients, reposez-vous .... votre col n'est plus fermé ...
Mouais, Ok..... mais pas d'arrêt !
Donc ça cogite dans ma tête entre ce que nous a appris la SF, et maintenant le fait que tout ne roule pas comme il faut avec "mon col" ... j'ai l'impression que ça cogite pas mal, et que je développe une sorte de frousse !
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de perte de sang ... ce qui me fout la trouille c'est que j'ai super mal dès que je suis debout ou que je suis en position assise trop droite .... impression d'avoir une sacrée pastèque à la place du bidon !

P.S. : euh, pour info, mon gygy m'a dit que je garderai sûrement jusqu'au bout mes "deux bouées" et ma ligne rouge... que c'était comme ça, juste pas de bol ... Donc, au revoir la belle photo de carte de voeux!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Coucou !

J'étais donc jeudi aprem chez le gygy :D Je suis donc dans ma 30ème semaine & ma Louloute va très très bien :) Elle a déjà des cheveux :lol:
Sinon pour les remontées acides il m'a prescrit du Gaviscon mais j'ai pas l'impression que ça fasse super effet :?
Pour les autres maux ben.. "Y a rien à faire à part patienter" :x :lol:
Sinon beeeen il me dit la prochaine fois (6décembre) dernière écho, puis je vais quand même faire le test du diabète.. :? après ça ben mon premier cours de prépa à l'accouchement est le 5décembre, sinon j'aurai plus rdv chez mon gygy mais à la mat' directement, dernier rdv avant l'accouchement :shock: + l'anesthésiste qu'il faut que j'appelle ça serait bien ;)
J'ai réalisé que been c'était la fin !! Ca fait tellement bizarre..

Du coup je ne sais pas si c'est les hormones ou la peur mais ça fait deux jours que je ne supporte rien ni personne.. :oops: Doudou peut faire ce qu'il veut ça m'énerve :oops: Moi qui ai besoin de beaucoup de câlins tout ça ben c'est lui qui demande :lol: :oops: Je m'en veux un peu, on se prend la tête pour tout & n'importe quoi j'espère que ça va passer..

Lexis j'espère que c'est rien de grave !! & qu'on aura rapidement de tes nouvelles :)

Astridouce on va finir par débarquer avec des menottes pour t'attacher au lit ! :lol:

Aloors pour le "Friday" Show :D :

- Je n'ai acheté ni porte-bébé ni écharpe de portage :oops: c'est grave Docteur ?
En tout cas si je devais en choisir un je prendrai le porte-bébé, j'aurais trop peur avec l'écharpe de portage :?

- J'ai acheté des lingettes pour les sorties (comme la plupart), à la maison ben ça sera aussi liminent ou lait de toilette, je vais regarder..

- Alimentation euh.. :? ben je fais pas trop trop attention, j'essaye :lol: je ne me goinfre pas non plus mais quand j'ai envie de chocolat ben j'y vais je me dis que je ferai des efforts après la naissance. Puis de toute façon en ce moment je me jète sur les clémentines donc ça va :D Pour la viande je n'arrive plus trop à en manger & ça depuis le début de ma grossesse.. Moi aussi j'ai du mal avec la viande bien cuite & pour moi faire cramer un filet de boeuf c'est un affront mdr :lol: Poulet de temps en temps ou viande hâchée à la limite..

- Oui je me sens vraiment enceinte, même si j'ai l'impression que ça fait 6mois que je suis malade :lol: j'ai vraiment hâte qu'elle soit là..

- Les photos.. J'ai fait la première pendant mon 5ème mois sur demande d'une amie qui habite sur Paris (donc que je ne vois pas). Je pensais comme la plupart faire des photos au moins tous les mois pour faire un petit montage avec l'évolution du bidon mais j'ai trop de mal avec lui pour ça :oops: J'essaye d'en faire quand même histoire d'avoir des souvenirs, puis j'ai acheté un album de naissance où il faut coller une photo de moi enceinte alors je me force un peu :lol: Mais Doudou ne me prend pas en photo non plus, je voulais faire des photos avec lui mais j'arrive pas à franchir le cap.. En plus je sais pas pour vous mais depuis ma grossesse j'ai du duvet sur le ventre c'est juste horrible :shock: J'épile pas parce qu'apparemment ça part après la grossesse mais c'est juste trop laid !!

- Pas de cadeau de prévu pour la naissance.. Par contre Doudou m'avait offert deux place pour aller voir Robin des Bois le 15février donc ce sera notre première vraie sortie après l'accouchement :)

- Pour Noël je pense aussi qu'on va "demander" une enveloppe commune pour les dépenses de bébé parce que du coup on a pratiquement déjà tout acheté, on a rien demandé à la famille..

- Les travaux manuels comme je l'ai dit plus haut ça se limite aux faire parts de naissance :lol: que d'ailleurs je n'ai toujours pas commencé :?

- Au niveau des stickers on compte en mettre aussi comme les murs de la chambre sont blancs pour mettre un peu de couleur par contre on va plutôt acheter des posters (Roi Lion) & les faire encadrer pour les murs, les stickers ça sera pour mettre sur les côtés du lit & pourquoi pas sur l'armoire (blancs).
Pour les décoller en principe ça ne laisse pas de traces l'astuce c'est la vapeur du fer à repasser ;) Ou vous pouvez acheter un appareil spécial pour les décoller mais bon aucune idée du prix..

Sinon la nuit c'est comme vous, changement de positions du coup je "pique" la couverture à Doudou, il se réveille, il ronchonne & moi aussi :lol: la couette sous le ventre c'est top :D

Sinon been je vois que ça se concrétise pour chacune d'entre nous ;)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
hello!!!

Me voila de retour à la maison!
désolée mais... pavé a venir!

tout d'abord je réponds aux questions!

Etes-vous porte-bébé « officiel » (avec clips et tout) ou écharpe de portage style plus « naturel, peau à peau » ?

Nous on aura les deux!
On nous a offert un porte bébé, et ma mère a craqué au salon du bio pour une écharpe...
La sage femme a l’hôpital de chez nous forme a l'utilisation de l'écharpe! donc on verra!

- Lingettes pour bébé or Not lingettes pour bébé ? ….

Comme un peu tout le monde, il faudra un paquet de lingette dans le sac pour les aux cas ou, mais sinon j'éviterais!

- Vous avez changé qqchose à votre alimentation ??? …

oui :oops: je mange plus et sans me priver!
Bien sur je fais attention aux trucs qui pourrait être dangereux, j'évite les poissons, et les viandes crus!

- Vous sentez-vous vraiment enceinte ? ….

Disons que dans mon quotidien, plein de chose me rappelle que oui, je suis plus tout seule, mais je ne respire pas la grossesse, y a tjs ce moment ou je me dis, ah mais nan ça c'est pas possible a faire c'est vrai!

- Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???? :

Non, juste qques unes sur le tel pour envoyé a ceux qui sont loin!

- Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance ?

Non, mais je pense faire une boite au papa que je laisserais à la maison!
peut être qu'on achètera qqchose aux chats :D

- Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi ….. :

Avec mon mari, on a déjà été tellement gâté qu'on aimerait juste le temps du soirée faire nos égoïstes, et qu'on pense aussi à nous!
Certes on porte le premier petit enfant/arrière petit enfant de la famille (des deux cotés) mais on est pas que des incubateurs à bébé... (Attention je demande pas la lune hein, mais si on m'offre un livre sympa sans rapport sur la grossesse juste pour me faire plaisir moi ça m'va!)

- Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?....

J'ai tricoté 2 couvertures (une pour le landau, une pour le lit) et au point de croix j'ai fait plein de petit tableau pour accrocher dans la chambre.
Peut être que je ferais le fameux "couvre carnet de santé" en point de croix aussi!
On verra...

Astridouce

Prend bien soin de toi!
je pense que ce n'est pas alarmant sinon il t'aurait mis en arrêt immédiatement, mais qu'il te fait prendre conscience que c'est pas si anodin de porter un enfant, et que tu ne te rends pas compte des efforts que tu fais jour après jour!
Donc mode chouchoutage On!

Bon ma petite histoire: (désolée qques détails pas glam)

Hier matin, petit pipi du réveil, je m'essuie... je sens une douleur a l'entrée du vagin! je tâte palpe... tiens une grosseur!
La matinée passe, assisse ben ça me gène, bref j'appelle le secrétariat gynéco qui me dit, "30 semaines de grossesse, c'est direct en salle d'accouchement qu'il faut aller".
J'y vais j'explique le problème, une interne arrive, m’ausculte, appelle le chef de service, qui m’ausculte, et moi tjs les jambes écartées et en l'air on m'annonce: Bon on vous garde pour la nuit, on vous opère encore ce soir, on vous ferra une péri ou un rachi!

Oh bab, quoi comment qu'est qui m'arrive!
J'me met à chialer (un peu émotive et j'aime vraiment pas les surprises!) De plus j'ai jamais passé une nuit a l'hosto, jamais eu de perf, et j'ai une trouille de la péridurale!

On m'explique que j'ai une bartholinite (http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... rtholinite)
Et qu'on n'a pas d'autres solutions que d'opérer, pour la soigner, et qu'on ne peut faire une anesthésie normale car enceinte, donc rachianesthésie!

Et voila en un rien de temps, voie veineuse, prélèvement sanguin, on m'installe dans une chambre d'obstétrique, j'appelle loulou, j'essaie de penser a ce qu'il doit me ramener! et j'attends... que le bloc soit libre et l'équipe complète pour moi!

arrive le moment de la rachi, et finalement c'est pas si douloureux que ça!
perso, mon tatouage m'a fait bien plus mal et surtout bien plus longtemps! La c'est l'histoire de 10 sec!
Après l'opération, on me met en salle d'accouchement en guise de salle de réveil, avec un monito pour contrôler que bébé aille bien, puis j'ai eu le droit d'aller faire dodo!

Ce matin quasi aucune douleur, et j'ai pu rentrer en début d'aprèm!

Enfin bref j'ai pu visiter tout le service de maternité en mode brancard, et la péri qui me faisait tant flipper pour l'accouchement est désacralisé!

Donc au final, mouvementé, mais tout va bien!
Lexis, quelle frayeur tu as dû avoir quand on t'a annoncé l'opération !
Heureusement que ça ne semble pas trop grave, si tu es déjà sortie !
En tout cas maintenant c'est repos repos repos ! Et chouchoutage :)

Des bises remonte-moral et de bon rétablissement !
Maman depuis le 24 février 2014
Bonsoir à toutes,

Lexis, pffffff quel stress pour toi!!
Bon grâce à toi, j'ai enrichi mon vocabulaire (jamais entendu parler de bartholinite avant :lol:).
Tu as l'air d'avoir le moral, tant mieux!!
Repose-toi bien surtout!

Astrid, je suis d'accord avec Maggih, on va venir t'enchainer ;)!

Je comprend que cette situation mi-figue/mi-raisin (lever le pied) n'est pas facile à gérer pour toi.
Le gynéco t'a dit quoi exactement pour le col: déjà ouvert un peu ou plutôt ramolli?
S'il avait été franchement inquiet, il t'aurait mis en arrêt immédiatement, non? Peut-être aussi que connaissant ta situation (indépendante), il savait aussi que ça te mettrait dans une situation difficile d'être arrêtée du jour au lendemain??
Lever le pied, il voit p-ê ça comme une phase de transition?

Bref, ce que ton gynéco te demande là, c'est surtout d'écouter ton corps.
Si ça tire = repos autant que possible.
Tu n'as pas la possibilité de t'allonger au boulot, ne fut-ce qu'une 1/2 heure-1 heure dans un coin calme?

Et si tu es inquiète, rappelle-le lundi ou si tu sens que tes contractions/douleurs/ventre qui tire ne sont PAS normales, n'hésite pas, tu vas aux urgences pour un monito.

Si ça peut te rassurer (ou pas!), j'ai les mêmes sensations que toi Astrid: ventre qui tire/durcit dès que je suis debout ou marche plus de 10 min., quelques contractions pdt la journée/la nuit.
Je vois vraiment ça comme un signal d'alarme du corps qui nous dit: repos, repos, repos :D !!

Maggih, déjà à la 30ème semaine :shock:, ça file!

Bonne soirée et bon dimanche à toutes!!!
Oxybulle ..... merci vraiment pour tout !!
Tu as mis en mot ce que je ressens !!!! Oui, y'a une partie de moi qui me dit que le gygy ne m'a pas mis en arrêt de suite car il sait qu'en libéral c'est cata ... on en a parlé ! en même temps je me dis aussi que s'il le fallait vraiment il m'aurait arrêté !!!!
Pour le col, il n'a pas dit grand chose .... comme à son habitude, je pense qu'il ne veut pas trop dire pour ne pas inquiéter, or moi c'est l'inverse, j'ai besoin qu'on me dise qu'on m'explique ! Il a juste dit que le col s'était pas mal modifié et qu'il était temps de penser à s'arrêter ... donc là je lui ai rappelé qu'il m'avait parlé du congé patho le 8 décembre, il a dit "oui c'est indispensable", je lui ai dit que la semaine d'avant s'il le fallait je la prendrai "il m'a dit c'est encore mieux" .... et quand je lui ai demandé si je pouvais continuer jusqu'au 1er décembre c'est là qu'il m'a dit "oui mais en levant le pied, accordez vous une grande pause déjeuner", j'ai dit que je tenter d'avoir une heure pour moi ... il a dit, "non, quand je dis grande c'est jusqu'à 16h" ....mouais, là j'ai dit que je ne pouvais pas... il m'a dit qu'il faudra apprendre à lever le pied ...
BRef, j'ai fait mon possible avec mon planning .... je me suis débrouillée pour avoir une heure complète pour le déjeuner, je mange en 10 minutes et après j'irai m'allonger (j'ai un canapé pour travailler la relaxation pour les patients avec une patho vocale, ou pour partager un moment de détente lecture avec les petits) ...
je terminerai à 18h30 ou 19h ... et pas plus tard .... et puis c'est pour trois jours... depuis fin septembre je ne bosse que trois jours en refusant tous les nouveaux patients, je ne peux pas faire mieux.
BRef, c'est le mieux que je puisse ferme ... sinon je ferme boutique, c'est plus simple à gérer dans ma tête !

Oui Oxybulle ça me rassure ce que tu me dis ... moi aussi ventre qui tire, impression d'avoir une pastèque lourde dns le bidon ... y'a que le transat qui me soulage et les spasfons..mais je me demande aussi si ce n'est pas psychologique après ce qu'il m'a dit .

Lexis : quelle frayeur !!!! quand même !!! et alors ? c'était très douloureux ?... maintenant tu es tranquille, c'est top ! Ils t'ont dit pourquoi tu as eu ça ? juste la grossesse?..merci pour l'info et le terme, moi aussi j'irai me coucher mon blonde ce soir .....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Merci à toutes pour vos gentils mots.... Oxybulle, niniel, Lexis et Maggi .... et non non, je ne suis pas si facile que ça à accrocher au lit, lol !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello les filles, voila arrivée au boulot lundi matin et je viens voir comment vous allez.. hé ben que d'histoires...

Astri, repose toi au max il ne faut pas oublier que plus longtemps ton bébé sera au chaud et mieux il se portera à la sortie.. courage le 1er décembre n'est vraiment pas loin !

Lexis, contente que tout aille bien et qu'au final ton soucis est vraiment été bien pris en charge maintenant repos :)

Moi ça peut aller, vendredi test de glucose, j'ai récupéré les analyses mais rien n'est indiqué si c'est bon ou pas ... :? du coup je ne sais pas trop j'ai regardé sur internet et les résultats ne me semblent pas mauvais. je me dis que si y'a un soucis le gygy m'appellera, sinon au pire je le vois jeudi.

Sinon toujours claquée, vendredi je n'ai pas été au boulot après le test trop fatiguée et barbouillée, je suis rentrée a la maison a 11h et dodo jusqu’à 15h ! Samedi dodo toute la journée devant la TV (mon pauvre chéri.. avec moi ses week-end sont passionnants :( ) et hier on a été se balader dans la foret, a mon rythme (donc 2 à l'heure, pendant 30/40min) on est rentré => sieste... il a continué la chambre de babychou, et je l'ai aidé a finir en peignant les plinthes. et ce matin je le paye cash... très mal dormi a cause de mon dos.. j'ai le dos raide qui tire, plus les quelques contractions. bref je suis vraiment fatiguée. pourtant les plinthes je les ai peintes en restant assise en tailleur, sans vraiment bouger.. ou alors c'est la balade .. je ne sais pas mais je sens que j'ai trop donné hier :(
Enfin comme tous les jours vivement ce soir..
La fatigue... Comme je disais à une amie, ni te prévient qu'une grossesse c fatiguant mais tant que tu n'as pas vécu le truc tu croyais comprendre mais en fait nan!
J'ai hâte d'une nuit, complété sans pause pipi, sans le dos qui tire, une nuit ou quand on se réveille on se sent super bien :D

Et du coup j'ai craqué, vous m'avez fait envie avec vos ostéopathe! Rendez vous la semaine prochaine :-)
Et puis pour mon anniversaire j'ai reçu un soin spéciale femme enceinte avec produit guerlain :lol:

J'espère trouver un petit soulagement avec tout ça! Plus me sentir mamie qui traine!
Mon mari me compare souvent à un sumo quand je marche! Et il a pas tort :-)

Bises les girls
ca c'est clair ! on a beau dire que c'est pas une maladie, qu'on est juste enceinte, hé ben.. si j'avais su que c'etait si éprouvant ^^ Quand je vois mes copine qui veulent enchainer avec le 2eme, je me dis qu'elles sont folles :D

l'osthéo, je pense que je prendrais rdv une fois arrétée, la je n'ai pas de jours et pas la force d'y allé un soir a 19h..

Quelle chance pour le spa !!! normalement dans 3 semaines je m'en fait un, c'est tellement bon surtout les rituels Spécial femme enceinte :))

Sinon moi mon marie m'a appelé bombonne c'est pas mieux non plus hein :D heureusement que c'est en rigolant ^^
Coucou les filles !

Depuis hier soir j'ai hyper mal au bassin, ça me tire dans les adducteurs & le bas du dos ! J'ai l'impression qu'il s'écarte.. Vous aussi ?? J'ai des pertes assez abondantes en plus ça doit venir de ça ? :oops:

Mon gygy m'a dit jeudi que mon col était toujours bien fermé & long.. & oui cette semaine c'est la 31ème !! ça se concrétise ;)

Mdrr pour les balades, mon copain m'appelle "le frein à main" :lol:

Lexis & Astridouce, reposez-vous !!
MaggihWayneC a écrit :Coucou les filles !

J'ai des pertes assez abondantes en plus ça doit venir de ça ? :oops:
ah toi aussi.. c'est quand même très inconfortable.. et les montées de lait enfin de colostrum.. je dors avec un soutif et des cotons dedans.. c'est Hyper Sex !!
Du coup hier j'ai acheter un pyjama de maternité le haut à comme une brassière intégrée dans laquelle je peux mettre mon coton.. moi qui dort toute nue d'habitude, ça change mon mari.. le pauvre ^^
Mdr moi pareil j'ai dû déterrer des vieux pyjamas j'vous raconte pas le carnage :lol:
Je vais peut-être en acheter un ou deux pour la mat' parce que pas possible que quelqu'un d'autre me voit avec ça :shock:
Bonjour à toutes,

Lexis, j'espère que tu récupères petit à petit de ton opération!

Astrid, courage pour les 2 semaines , comme le dit Lolotte, le 1er décembre est tout proche :D
J'espère que tu as pu te reposer un peu ce midi!

Maggih, bienvenue au club pour les pertes :roll: J'ai l'impression que ça n'a pas arrêté depuis le début du 2d trimestre....

Et je suis d'accord avec vous toutes, la grossesse c'est CREVANT :lol:
Je pense sincèrement que notre cerveau fait bien les choses et efface les moments les plus durs (de la grossesse & de l'accouchement) ... parce que sinon il y aurait plus d'enfants uniques, vous ne croyez pas :-k ??

Lexis, Lolotte, & Maggih, ils sont sympas vos hommes avec vos surnoms ;)
Le mien n'en pense certainement pas moins mais il ne va rien dire.
Pour mon 1er, il s'inquiétait du poids que je risquais de prendre. Je lui ai fait comprendre (ainsi qu'à la gynéco au passage!) qu'il avait intérêt à me laisser tranquille sur ce point parce que cela m’énerverait plus qu'autre chose et aurait certainement l'effet inverse, non mais :evil:!!

Mince Lolotte, la montée de colostrum ça me rappelle que ça n'est encore rien comparée à la montée de lait et aux fuites que tu peux avoir quand tu allaites ;) .
J'ai dormi sur une serviette les premières semaines pour épargner notre matelas :P

Hum... si avec ça je ne vous convaincs pas du côté totalement glamour de l'allaitement, c'est à désespérer :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »