hello!!!
Me voila de retour à la maison!
désolée mais... pavé a venir!
tout d'abord je réponds aux questions!
Etes-vous porte-bébé « officiel » (avec clips et tout) ou écharpe de portage style plus « naturel, peau à peau » ?
Nous on aura les deux!
On nous a offert un porte bébé, et ma mère a craqué au salon du bio pour une écharpe...
La sage femme a l’hôpital de chez nous forme a l'utilisation de l'écharpe! donc on verra!
- Lingettes pour bébé or Not lingettes pour bébé ? ….
Comme un peu tout le monde, il faudra un paquet de lingette dans le sac pour les aux cas ou, mais sinon j'éviterais!
- Vous avez changé qqchose à votre alimentation ??? …
oui

je mange plus et sans me priver!
Bien sur je fais attention aux trucs qui pourrait être dangereux, j'évite les poissons, et les viandes crus!
- Vous sentez-vous vraiment enceinte ? ….
Disons que dans mon quotidien, plein de chose me rappelle que oui, je suis plus tout seule, mais je ne respire pas la grossesse, y a tjs ce moment ou je me dis, ah mais nan ça c'est pas possible a faire c'est vrai!
- Faites-vous des photos de votre bidon ? de vous ???? :
Non, juste qques unes sur le tel pour envoyé a ceux qui sont loin!
- Avez-vous prévu un cadeau spécial pour la naissance ?
Non, mais je pense faire une boite au papa que je laisserais à la maison!
peut être qu'on achètera qqchose aux chats
- Pour NOEL en famille, on me demande ce que je veux comme cadeau en me disant : soit pour toi, soit pour Tchoupi ….. :
Avec mon mari, on a déjà été tellement gâté qu'on aimerait juste le temps du soirée faire nos égoïstes, et qu'on pense aussi à nous!
Certes on porte le premier petit enfant/arrière petit enfant de la famille (des deux cotés) mais on est pas que des incubateurs à bébé... (Attention je demande pas la lune hein, mais si on m'offre un livre sympa sans rapport sur la grossesse juste pour me faire plaisir moi ça m'va!)
- Avez-vous l’intention de faire des choses vous-mêmes pour votre bébé ?....
J'ai tricoté 2 couvertures (une pour le landau, une pour le lit) et au point de croix j'ai fait plein de petit tableau pour accrocher dans la chambre.
Peut être que je ferais le fameux "couvre carnet de santé" en point de croix aussi!
On verra...
Astridouce
Prend bien soin de toi!
je pense que ce n'est pas alarmant sinon il t'aurait mis en arrêt immédiatement, mais qu'il te fait prendre conscience que c'est pas si anodin de porter un enfant, et que tu ne te rends pas compte des efforts que tu fais jour après jour!
Donc mode chouchoutage On!
Bon ma petite histoire: (désolée qques détails pas glam)
Hier matin, petit pipi du réveil, je m'essuie... je sens une douleur a l'entrée du vagin! je tâte palpe... tiens une grosseur!
La matinée passe, assisse ben ça me gène, bref j'appelle le secrétariat gynéco qui me dit, "30 semaines de grossesse, c'est direct en salle d'accouchement qu'il faut aller".
J'y vais j'explique le problème, une interne arrive, m’ausculte, appelle le chef de service, qui m’ausculte, et moi tjs les jambes écartées et en l'air on m'annonce: Bon on vous garde pour la nuit, on vous opère encore ce soir, on vous ferra une péri ou un rachi!
Oh bab, quoi comment qu'est qui m'arrive!
J'me met à chialer (un peu émotive et j'aime vraiment pas les surprises!) De plus j'ai jamais passé une nuit a l'hosto, jamais eu de perf, et j'ai une trouille de la péridurale!
On m'explique que j'ai une bartholinite (
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... rtholinite)
Et qu'on n'a pas d'autres solutions que d'opérer, pour la soigner, et qu'on ne peut faire une anesthésie normale car enceinte, donc rachianesthésie!
Et voila en un rien de temps, voie veineuse, prélèvement sanguin, on m'installe dans une chambre d'obstétrique, j'appelle loulou, j'essaie de penser a ce qu'il doit me ramener! et j'attends... que le bloc soit libre et l'équipe complète pour moi!
arrive le moment de la rachi, et finalement c'est pas si douloureux que ça!
perso, mon tatouage m'a fait bien plus mal et surtout bien plus longtemps! La c'est l'histoire de 10 sec!
Après l'opération, on me met en salle d'accouchement en guise de salle de réveil, avec un monito pour contrôler que bébé aille bien, puis j'ai eu le droit d'aller faire dodo!
Ce matin quasi aucune douleur, et j'ai pu rentrer en début d'aprèm!
Enfin bref j'ai pu visiter tout le service de maternité en mode brancard, et la péri qui me faisait tant flipper pour l'accouchement est désacralisé!
Donc au final, mouvementé, mais tout va bien!